Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Mami sortira de prison mercredi prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Mami sortira de prison mercredi prochain

    IL SERA EN LIBERTÉ CONDITIONNELLE
    Cheb Mami sortira de prison mercredi prochain


    La star du raï, Cheb Mami, devrait être libéré le 23 mars après avoir bénéficié hier d’une libération conditionnelle suite à une demande qu’il avait introduite auprès du tribunal d’application des peines de Melun, ville où il est incarcéré depuis sa condamnation le 3 juillet 2009 par le tribunal correctionnel de Bobigny, a-t-on appris hier auprès de son avocat, Me Khaled Lasber.
    «Le procureur s’est associé à la demande de libération conditionnelle que j’ai introduite en faveur de mon client et a consenti à un aménagement de sa peine car les justificatifs présentés concernant la reprise d’activité, un domicile fixe et une situation stable limitaient le risque de récidive», a expliqué l’avocat à l’APS.
    Cheb Mami «est à mi-peine», sa demande «s’inscrit dans un cadre légal» et il «répond à toutes les conditions pour obtenir cette libération conditionnelle», a ajouté l’avocat du chanteur.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    il va peut etre sortir un album sur son séjour en prison, genre el menfi.

    Commentaire


    • #3
      c'est un tres bon chanteur ! welcome home
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        J'ai déjà un titre pour lui, Delmouni el hagarin !

        c'est un tres bon chanteur ! welcome home
        Il a beau être un bon chanteur, il a commis un acte tellement ignoble qu'il est cuit le mec dans le showbiz !

        Commentaire


        • #5
          Il a beau être un bon chanteur, il a commis un acte tellement ignoble qu'il est cuit le mec dans le showbiz
          Il y'a des artistes qui ont fait pire que lui et ils sont encore plus populaires, sauf si parce que c'est un arabe !!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            @pecos

            On s'en fou qu'il y en ai qui ont fait pire..et qui ne sont pas arabe....

            le problème c'est que lui a fait des choses et qu'il est arabe..

            Commentaire


            • #7
              El Watan : N’y a-t-il pas eu un « deal » au début ?
              Cheb Mami :
              Pourquoi a-t-elle fait cela avec moi ? Vous m’excusez, un bébé cela se fait à deux. C’est une décision et un consentement mutuel. Au début, cette femme a quand même demandé de l’argent pour avorter. Donc elle a été dans une clinique en France, mais le prix ne lui convenait pas sous prétexte qu’elle n’a pas aimé ce centre médical. C’est une affaire d’argent tout simplement. Je lui ai remis dans un premier temps 10 000 euros, ensuite 5000 euros. Je voulais oublier cette histoire. Je ne cessais pas de me répéter : « Qu’est-ce que m’a fait ce Michel (Levy) ? » Une année après, cette femme s’est manifestée. Il fallait déposer plainte le lendemain, mais pas une année après. Le lendemain, elle est allée travailler, elle est retournée en France. Je lui envoyais de l’argent. Après, j’ai cessé de lui en donner. Aussi a-t-elle déposé plainte sous prétexte que je l’ai menacée.
              El Watan : L’enfant est né entre temps...
              Cheb Mami :
              L’enfant avait déjà neuf mois.
              El Watan : Vous voulez dire que vous avez été piégé...
              Cheb Mami :
              J’ai été vraiment piégé et trahi. Ce qui m’est arrivé ressemble exactement au même cas du frère de Hasni (le chanteur de raï assassiné en 1994). Elle a déjà une fille avec le frère de Hasni. Comme par hasard, cela se passe qu’avec les chanteurs. Donc c’était un acte prémédité.
              El Watan : Sans donner de leçons, vous auriez dû accepter que cette femme soit enceinte et payer l’allocation alimentaire...
              Cheb Mami :
              Au début, c’est vrai, j’étais déprimé. Je suis comme tout le monde. Quand on lui impose quelque chose comme ça, c’est normal qu’il soit déprimé. Sauf qu’il y avait un manager ; me voyant déprimé, il me propose cette idée. Moi, j’ai accepté le fait qu’elle soit enceinte. Où est le problème ? Il (le manager) dit : « Tu sais, il y a d’autres solutions pour l’avortement. » Alors, je me suis dit : « Il est en train de délirer ! » Je n’ai jamais pensé à faire une chose pareille. C’est une affaire de droit commun, ou plus précisément correctionnelle. Cependant, en France, il y a des affaires beaucoup plus graves que celle-ci et qui n’ont pas de conséquence. Cela veut dire qu’on met les gens en liberté provisoire en attendant l’enquête. L’on pouvait me donner une chance. Parce que le fait de me mettre sous mandat de dépôt, l’on savait bien qu’on mettait fin à ma carrière artistique. Ils savaient bien qu’on allait me « tuer » artistiquement parlant. Alors qu’il y a d’autres Français chanteurs, comme Jean-Luc Lahaye ou l’homme de TV comme Jean-Luc Delarue, ayant commis des actes beaucoup plus graves qui ont été ménagés et mis en liberté provisoire. L’on a jugé que les mettre sous mandat de dépôt nuisait à leur carrière artistique et professionnelle. Donc, ils n’ont pas fait un jour de prison. Mais quand il s’agit de l’acteur Samy Naceri (d’origine algérienne), de cheb Mami ou encore d’un de mes amis, c’est une autre image caricaturale que l’on présente d’eux, et ce, pour ternir encore une fois leur image et leur dignité humaine. C’est une justice à deux vitesses. Moi, je ne suis pas un voyou. C’est vrai que j’ai commis une faute en laissant mon manager organiser tout cela.
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                cheb Mami a déja été condamné et a purgé une partie de sa peine, et vous etes la à le juger encore.

                Commentaire


                • #9
                  Next time ya cheb mami' protège toi si tu ne veux pas d'enfant et tu ne te ferras plus avoir
                  el mouhim...mabrouk la liberté.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est cool ! Au moins, la prochaine fois que Boutef sera hospitalisé au val de grâce, il pourra aller lui rendre visite et nous informer de sa santé !

                    Sinon, son coeur est toujours au pays des merveilles ? Il faut lui poser la question !
                    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour

                      Next time ya cheb mami' protège toi si tu ne veux pas d'enfant et tu ne te ferras plus avoir
                      Peut-être devrait-il songer à faire une vasectomie... ...comme ça, il ne risquera plus de "se faire piéger"
                      Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Un futur meddah en puissance
                        Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X