Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fils de Kaddafi à propos de Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fils de Kaddafi à propos de Sarkozy

    l'un des fils de Kadhafi, Seïf Al-Islam, a affirmé que Tripoli a financé la campagne électorale de Nicolas Sarkozy pour la présidentielle française de 2007 et réclame qu'il «rende l'argent», ajoutant être «prêt à tout révéler», dans un entretien à Euronews.
    Interrogé par la chaîne de télévision d'informations en continu, sur la position de la Libye à l'égard de la France, premier pays à avoir reconnu l'opposition libyenne, Seïf Al-Islam a répondu : «Tout d'abord, il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale». «C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve. Nous sommes prêts à tout révéler.
    La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen.
    Le quotidien d'Oran

    Et si ces affirmations étaient vérifiables, que fera Sarko ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    si cest vrai ....ils me degoutent encore plus , financer une campagne etrangere et surtout de sarkozy....yehi rokhs...

    Commentaire


    • #3
      Au-delà de la véracité de l'histoire avancée par Saïf al-Islam, fils du dictateur libyen, LEXPRESS.fr a cherché à savoir par quels moyens un régime étranger pouvait aider un candidat français.

      On allait voir ce qu'on allait voir. Le régime de Kadhafi avait promis de lâcher un "grave secret" sur l'élection de Nicolas Sarkozy, un secret susceptible d'entraîner sa chute. Ce mercredi, on a vu. Enfin presque.
      Selon le fils du dictateur, Saïf al-Islam, la Libye aurait financé la campagne présidentielle de l'actuel chef de l'Etat: "Il faut que Sarkozy rende l'argent qu'il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C'est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve."
      Les preuves justement n'ont toujours pas été publiées, rendant toutes vérifications impossibles. Saïf al-Islam affirme pourtant qu'il est "prêt à tout révéler. [...] Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement."
      En attendant les "révélations" du régime libyen, on peut s'interroger sur la possibilité pour un Etat étranger de financer la campagne d'un candidat français. L'article L52-8 du code électoral y répond clairement: "Aucun candidat ne peut recevoir, directement ou indirectement, pour quelque dépense que ce soit, des contributions ou aides matérielles d'un Etat étranger ou d'une personne morale de droit étranger."
      Cela est d'ailleurs valable pour toute personne morale, à l'exception des partis politiques, seule entité à pouvoir financer un candidat. Sans aucune limite.
      D'importants efforts pour pas grand chose
      En revanche, rien n'empêche une personne physique étrangère de verser de l'argent à un présidentiable français, explique la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP). A condition qu'il respecte les limites: 7500 euros par parti et par an. Ou 4600 euros par élection. Par élection, et non par candidat.
      Conclusion: Tripoli n'a pas pu financer la campagne de Nicolas Sarkozy. A moins de passer par des particuliers. Admettons que la somme atteigne 100 000 euros -une somme franchement ridicule compte tenu du budget d'une campagne présidentielle, 20 millions d'euros en 2007 pour l'UMP. Pour verser légalement ces 100 000 euros, il faudrait trouver 22 volontaires. Cela représente beaucoup d'efforts pour une somme ridicule.
      A moins de passer par des moyens détournés. En arrosant des micro-partis, qui financeraient ensuite la campagne. Pour verser 100 000 euros, il faudrait alors faire des dons de 7500 euros à 13 formations politiques, qui reverseraient ensuite à leur parti satellite ou directement au candidat. De tels mouvements n'apparaissent à aucun moment dans le rapport 2008 de la CNCCFP.
      Reste enfin les filières clandestines. Mais cela est une autre histoire.
      Source: L'express.fr
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        mista ca c'est partout dans le monde, meme les presidents americains recoivent des soutiens financiers.

        gaddafi a fait des cadeaux a ce clown de sarko, un grand cadeau la liberation de betancourt
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Moue, bientot il va dire qu'il aura finance la compagne d'Obama parce qu'il est d'origine arabe et que son vrai nom est Bouamama.

          Commentaire


          • #6
            La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen
            sur le moment il n'a pas pensé à son peuple quand il a financé cette compagne ...complètement ridicule
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              La première chose que l'on demande à ce clown, c'est de rendre l'argent au peuple libyen.
              w nta ya le9ra3, quand est ce que tu vas rendre les milliards de dollars que tu as volé au peuple libyen.....7mar ben 7mar.

              Commentaire


              • #8
                il ce trouve que les gaddafi n'ont pas des comptes blindés dans les banques d'europe et americaine. pas comme les derrigents du maroc et algerie.
                saif islam il a plus de comptence que tout les derigents arabe de A a Z et il a aussi le cu**** je veux dire culot. et cette crise lui a servi de le montrer et nous faire connaitre ce saif-islam.
                les arabes disent " allahoma m3ammar wala wado"
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Reste enfin les filières clandestines. Mais cela est une autre histoire.
                  Comme des va et vient de valises par exemple.

                  En tous cas, pour ceux qui doutent de la véracité de cette histoire, rappelons juste qu'à tous les coups, il n'y a jamais de fumée sans feu !
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X