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Métro d'Alger: Bientôt une ligne Bab El Oued-Cheraga

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  • Métro d'Alger: Bientôt une ligne Bab El Oued-Cheraga

    Le ministre des Transports, M.Amar Tou a annoncé le lancement prochain des appels d’offres pour la réalisation des lignes Bab El Oued-Chevalley et Cheraga-Dely Brahim dans le cadre du projet du métro d’Alger.
    Dans une déclaration à la presse, mardi dernier, alors qu’il supervisait les essais dynamiques sur la ligne El Hamma-Haï El Badr, le ministre a précisé que les lignes Bab El Oued-Chevalley et Cheraga-Dely Brahim entraient dans le cadre de l’extension de la première ligne de métro de la capitale qui va de la Grande Poste à Haï El Badr (9,5 Km).

    L'expression
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Chevalley est située dans les hauteurs d'Alger, Bab el oued est en bas, le projet pourrait être couteux

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    • #3
      je ne sais pas si y a des changement pour cette carte du metro ?

      Chevalley bab el oued . c interessant

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      • #4
        Ca traverse la Casbah non?

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        • #5
          Oui

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          • #6






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            • #7
              J'ai vu hier les tests à la télé, c'est vraiment le top, et le ministre qui promet l'ouverture pour octobre. Wait and see !!
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

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              • #8
                Y a meme une sorte de revetement anti tag dans les paroies.

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                • #9
                  RATP Métro Alger : La première ligne en service commercial fin octobre 2011

                  Ecrit le lundi 7 fevrier 2011
                  Paris, 15h43


                  Amar Tou, ministre des Transports, a déclaré que la première ligne du métro d'Alger sera opérationnelle fin octobre 2011. Amar Tou a également ajouté que le parachèvement des essais dynamiques relatifs au projet aura lieu selon le planing de mise en service, soit "à compter de la deuxième moitié de mars prochain" en parallèle "à la poursuite de la préparation de l'exploitation par la société RATP-El Djazair".

                  Selon ce planing, les mois de septembre et octobre seront marqués par les essais à vide et la marche à blanc, c'est-à-dire la mise en marche du métro sans passagers. Ce document indique aussi que "la réception provisoire du projet et sa mise en service commerciale devrait se faire vers la fin octobre 2011". Par ailleurs, il a affirmé que : "toutes les relations essentielles entre le maître d'ouvrage et les groupements de réalisation (en matière de certains aspects de sécurité) ont été assainies et tous les points en suspens levés".

                  Cette déclaration de Amar Tou confirme ainsi les dires de Ahmed Ouyahia, Premier ministre, qui avait affirmé aux députés de l’Assemblée populaire nationale que "le métro sera opérationnel dès 2011". Ahmed Ouyahia avait à ce moment là estimé que “le réseau avec des rames automatisées est prêt et le personnel chargé de la gestion du réseau a également été formé”. Selon lui, le retard pris dans la mise en service est dû à “l’achèvement de l’introduction en cours des nouvelles normes de sécurité”.

                  La ligne est conçue pour pouvoir transporter 60 millions de passagers par an avec 14 trains de six voitures, soit une capacité de 20 000 passagers attendus à l’heure dans chaque sens.
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

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                  • #10
                    Faut finir avec les lignes en cours de projet depuis les années 80 et penser à étendre le réseau.
                    A moins que l'on veut soudoyer les européens parce que un tel projet est extrêmement coûteux que vers la fin il finirait de coûter presque le double que prévu. Et il faut comparer le comparer avec le projet alternative et décider s'il est porteur de solutions.

                    Je pense que tous ces projet créent dans la ville d'Alger plus de circulation et ne résout pas le problème de l'embouteillage.

                    Il faut se demander quant à la raison qu'une personne de BEO se déplace à DB. Les produits sont rédhibitoire et DB n'est pas un quartier créateur d'emploi.

                    Je pense que ce projet s'avéra être un éléphant blanc ( white elephant).
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

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                    • #11
                      DB n'est pas un quartier créateur d'emploi.
                      Entre DEB et BEZ? il y'a tout un quartier d'affaire createur d'emploi !!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

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                      • #12
                        Monsieur TOU est un reveur incompetant !!!!

                        Faut il qu'ils terminent ce qui est commence depuis 30 ans pour nous faire part de ce qu'ils veulent faire a l'avenir !!!

                        La premiere tranche dont le n
                        Lancemant a ete fait en grande pompe, a la grande poste, par Mr CHADLI souffre encore de je ne sais quoi qu'ils parlent de la suite ????

                        Je ne pense pas qu'il y est eu une preuve d'incompetance aussi grande que celle de la gestion du projet du metro d'Alger !!!!!
                        Le Sage

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                        • #13
                          Azul,comme l as dit Tamedit nwas,BEO est en bas et Chevalley en haut,la diference d alltitude et de au moins 200m, le metro de Moscow est le plus profonds en partant de la bouche au quais,donc en arrivant a Chevalley on aurras le metro le plus profonds meme s il arrive a ganer 30 m il res teras une profeneur de 150 m,je pense que Tou et Co ne disent que des conneries.

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                          • #14
                            Je ne crois pas que le métro soit le moyen idéal pour aller dans les hauteurs d'alger.

                            A San Francisco, le métro existe pour les quartiers plats de la ville, mais dès qu'on veut monter sur l'un des quartiers des hauteurs, il faut prendre le tramway.
                            C'est ce qu'il faut pour les hauteurs d'Alger (El Biar, Benak, Bouzareah ...). D'autant plus que ce moyen de transport a déjà existé pendant des années à alger.
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

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                            • #15
                              Cool comme idée si ca se concrétise.. inchallah!

                              ∑ (1/i²) = π²/6
                              i=1

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