PDA

Voir la version complète : Le gouvernement chilien rejette la motion de reconnaissance de la RASD

Page : [1] 2 3

Maghreb-United
17/03/2011, 14h44
Santiago- Le gouvernement du Chili a exprimé son rejet à la motion de reconnaissance de la pseudo "rasd", votée par la Chambre des députés, à l'initiative d'un groupe de parlementaires pro-séparatistes.

Dans une lettre adressée à la Chambre des députés, le ministre chilien des Relations extérieures, M. Alfredo Moreno Charme, a précisé que "selon le droit international, la reconnaissance d'un Etat quelconque est tributaire de la condition de réunir les éléments constitutifs de l'entité étatique, tels que le contrôle effectif sur un territoire et sa population, ainsi que l'existence d'un gouvernement propre et indépendant. Lesquelles conditions demeurent absentes pour le cas de la rasd".

Pour ces mêmes raisons, a ajouté le ministre dans sa lettre, "la rasd ne fait pas partie de l'ONU", soulignant qu'"il est inopportun d'accéder à sa reconnaissance formelle".

MAP

houari16
17/03/2011, 14h57
Pour ces mêmes raisons, a ajouté le ministre dans sa lettre, "la rasd ne fait pas partie de l'ONU", soulignant qu'"il est inopportun d'accéder à sa reconnaissance formelle".

MAP
Le mensonge rien que le mensonge et les detours pour la consommation locale marocaine :sad: ? ..
Détecter l erreur et la contradiction de la MAP et celui du titre ..( Le gouvernement chilien rejette la motion de reconnaissance de la pseudo "rasd", votée par la Chambre des députés )

*Mais l ONU reconnait le Polisario , toutes les négociations presidé pr l ONU , afin pour mener l ONU à reconnaitre un nouveau état indépendant ..

overclocker
17/03/2011, 14h59
Le mensonge rien que le mensonge et les detours pour la consommation locale marocaine ? ..
Détecter l erreur et la contradiction de la MAP et celui du titre ..( Le gouvernement chilien rejette la motion de reconnaissance de la pseudo "rasd", votée par la Chambre des députés )

*Mais l ONU reconnait le Polisario , toutes les négociations presidé pr l ONU , afin pour mener l ONU à reconnaitre un nouveau état indépendant .

tozzzz...tjr à vouloir faire diversion....

ca parle de rasd et non de polisario...ou t'as tjr pas fait la difference entre les deux....:):):)

Cell
17/03/2011, 15h03
ils les auraient reconnu , j'en aurait absolument eu rien à secouer ....... je ne vais donc pas afficher une joie qui n'a pas lieu d'etre.

houari16
17/03/2011, 15h13
tozzzz...tjr à vouloir faire diversion....

ca parle de rasd et non de polisario.
@overclocker
Ni diversion ,ni sidi zakri ..Y a un lien indissociable « Polisario /RASD »
Oh bon ! je vois la citation ci-dessous t avait énervé
*l ONU reconnait le Polisario , toutes les négociations présidé par l ONU , afin pour mener l ONU à reconnaitre un nouveau état indépendant ; la « RASD »

overclocker
17/03/2011, 15h17
reconnaître le polisario n'est pas reconnaître la rasd...tu piges ou tjr rien ?

auscasa
17/03/2011, 15h22
il faut lui expliquer doucement overlocker :mrgreen:.

cher houari, reconnaitre les rebeles en lybie ne veut pas dire reconaitre leur drapeau ou autre, c'est juste un mouvement .

houari16
17/03/2011, 15h24
. reconnaître le polisario n'est pas reconnaître la rasd... tu piges ou tjr rien ?
@oerclocker
Je pige mieux que toi ; toi tu vois qu avec un seul œil ( MAP )

Reconnaitre le Polisario , indirectement reconnaitre que le Polisario qui se bat au nom de la RASD et pour la RASD …

virgile
17/03/2011, 15h24
Le mensonge rien que le mensonge et les detours pour la consommation locale marocaine :sad: ? ..

*Mais l ONU reconnait le Polisario , toutes les négociations presidé pr l ONU , afin pour mener l ONU à reconnaitre un nouveau état indépendant ..

commentaire:
il faut que la passion ne nous rende pas aveugles:
le gouvernement chilien a , sur le plan du droit international, parfaitement raison : la rsad ne repond absolument pas aux criteres ,retenus par le droit, qui rendent l'existence d'un état effective ou pas :
1/existence d'un territoire internationalement reconnu
2/une population
3/un gouvernement effectif exerçant ses prerogatives sur le territoire national
4/une reconnaissance par l'instance onusienne

Que l'ONU reconnaisse que le polisario represente une petite minrorité est un fait normal dans la mesure où le droit international garantit le droit à l'EXPRESSION des minorités ....mais non leur EXISTENCE en tant qu'état.

Celui qui a conseillé au polisario de creer la rasd n'est pas bien qualifié !
il n 'a fait que lui rendre la tâche encore plus ......IMPOSSIBLE.

overclocker
17/03/2011, 15h27
Je pige mieux que toi ; toi tu vois qu avec un seul œil ( MAP )

pas à moi le coup de makhzen et de la map.....et surtout pas d'un "systemiste"

Reconnaitre le Polisario , indirectement reconnaitre que le Polisario qui se bat au nom de la RASD et pour la RASD …

tu te contentes de peux ma parole pour te déclarer victorieux....:lol::lol::lol::lol:

et tu commences à extrapoler et tout mélanger......:lol::lol::lol:

virgile
17/03/2011, 15h28
De plus en plus...je réalise que dans ces discussions du web ....la plupart des participants , peut être de bonne foi, discutent dans des domaines qu'ils ne maitrisent pas ....ce ci en lui même n'est pas dangereux....le danger vient de ceux qui ne savent pas grand chose mais qui sont persuadés qu'ils savent.....non seulement ils induisent les autres en erreur , mais , aussi, ils s'auto persuadent ......ainsi debute la schyzophrenie.

Cell
17/03/2011, 15h28

pourquoi alors ce meme POLISARIO cherche t il à faire n référundum .....?? si al RASD existe déja , pourquoi vouloir la REcréer .....

overclocker
17/03/2011, 15h29
pour le plaisir Cell pour le plaisir.....

rodmaroc
17/03/2011, 15h33
@houari
si l'onu reconnait la ''rasd'' (selon toi) donc tout va très bien...

houari16
17/03/2011, 15h36
@overclocker
Je vois très bien , tu veux discuter « MAP »
Bonne continuation !
Ni toi , ni la MAP , vous ne pouvez changer rien du tout !
si al RASD existe déja , pourquoi vouloir la REcréer .....

@Cell
alors pour quoi l article du Topic ? parce " RASD " gene la diplomatie marocaine
Pourquoi la MAP parle de la " RASD " ..? dit le ?
pourquoi alors ce meme POLISARIO cherche t il à faire n référundum .....??
Pour concrétiser officiellement la RASD et être reconnu officiellement par l ONU ...( déjà fait par l OUA , actuellement l UA ! :44:)

overclocker
17/03/2011, 15h40
comme je t'ai dit plus haut, tu te contente de rien pour être content...:):)

houari16
17/03/2011, 15h43
@houari
si l'onu reconnait la ''rasd'' (selon toi) donc tout va très bien... M .rodmaroc
Exacte ! la stabilité de la region …. L avenir certain de la region ..UMA ..possible l UMA rejoindra l UPM ..
Ça sera après un referendum ; si les urnes avait fait sortir : l indépendance …sinon l intégration ou l autonomie selon les urnes

Cell
17/03/2011, 15h46
alors pour quoi l article du Topic ? parce " RASD " gene la diplomatie marocaine

tu sais Hou , c'est trés malvenu de répondre à une question en posant une autre question , et c'est encore plus malvenu de poser une question pour y répondre .

si tu estime que la RASD gêne la diplomatie marocaine , dit le tout simplement

Pourquoi la MAP parle de la " RASD " ..? dit le ?

dire quoi ???

Pour concrétiser officiellement la RASD et être reconnu officiellement par l ONU ...( déjà fait par l OUA , actuellement l UA ! :44:)

donc pour le moment , la RASD n'a rien d'officiel , ceux qui la reconnaissent se mettent en porte à faux avec la légalité internationale symbolisée par l'ONU qui ne reconnait pas offciielement la RASD .

c'est pas une analyse du Makhzen , tu sais .:)

houari16
17/03/2011, 15h52
tu sais Hou , c'est trés malvenu de répondre à une question en posant une autre question , et c'est encore plus malvenu de poser une question pour y répondre . @Cell
Je sais ce que je dis .. Dans le mille !
c est le mot « RASD » qui gène énormément la diplomatie marocaine » ,
Alors qu est ce que tu en dis :sad: ? la « RASD » Siege à l Union Africaine !!! est ce que le Maroc peut la détrôner de l UA ….Je ne crois pas !!
Allez soit sincère ..

overclocker
17/03/2011, 15h53
@Cell
Je sais ce que je dis .. Dans le mille !
c est le mot « RASD » qui gène énormément la diplomatie marocaine » ,
Alors qu est ce que tu en dis ? la « RASD » Siege à l Union Africaine !!! est ce que le Maroc peut de la détrôner de l UA ….Je ne crois pas !!
Allez soit sincère ..

pourtant lors du sommet de la ligue arabe en 2003 à alger on les a pas vu du tout....les principes wellaw yesswaw doro.....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Cell
17/03/2011, 15h59
Alors qu est ce que tu en dis :sad: ? la « RASD » Siege à l Union Africaine !!! est ce que le Maroc peut la détrôner de l UA ….Je ne crois pas !!
Allez soit sincère ..

je vais etre sincére : je crois que t'as un grave probléme de conceptualisation ........ tu a des idées , tu as des mots , Mais aucun outil pour faire la liaison entre les deux .

c'est pas une insulte Hou , j'avais le meme probléme quand j'avais 12-13 ans , et il a fallut quelques bonne séances avec un Logopéde pour apprendre à exprimer une idée . je crois aussi que tu cherche à répondre vite et tu crois que les !!! ???? ¨**¨¨ :44:et les mises en forme , peuvent t'aider à combler tes lacunes , qu'elle soient syntaxique ou autres .....

voilà , j'ai été on ne peut plus sincére .

houari16
17/03/2011, 16h01
pourtant lors du sommet de la ligue arabe en 2003 à alger on les a pas vu du tout..
Héhé notre ami overclocker , détourne et sort le périmé ( 2003 :redface::lol::lol: )

overclocker
17/03/2011, 16h03
c'est toi qui parle de l'UA....;););)

boutef pour ne pas capoter la réunion de la ligue arabe a mits aux oubliettes le polisario et n'en a même pas parler....:lol::lol::lol: chez lui à alger......:razz::razz:

virgile
17/03/2011, 16h04
comme je t'ai dit plus haut, tu te contente de rien pour être content...:):)
commentaire:
al kanae3a kanzoun la yafna!

la satiété ( je propose ce terme pour traduire la kanae3a, suis pas sur!) est trésor qui ne finit jamais.....

mais....peut on considerer que rien est une valeur "tresorable" ?
rien reste rien pourtant...!

houari16
17/03/2011, 16h07
je vais etre sincére : ……………….[ La suite blablà ] ……. voilà , j'ai été on ne peut plus sincére . @Cell
Pourquoi cet énervement ?

A vrai dire , T était pas sincère ! tu avais détourné la question sur Houari ..

* la « RASD » Siege à l Union Africaine est ce que le Maroc peut la détrôner de l UA ….Je ne crois pas !!
Allez soit sincère ..encore une fois :lol::lol::lol:????? puisque le Maroc veut aussi que le CHILI ne reconnait plus " La RASD ""

virgile
17/03/2011, 16h08
pourtant lors du sommet de la ligue arabe en 2003 à alger on les a pas vu du tout....les principes wellaw yesswaw doro.....:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
comemntaire:
les sommets de la ligue arabe n'ont jamais ete des reunions tamtam (allah irahmek al hassan attani).....malgré leur mediocrité ....ils onr de la consistance.

moi je crois que si le polisario s'etait allié à un autre régime arabe , ses chances de voir un soupçon de lumière serait possible.....mais il a joué un tocard!.....tant mieux pour le maroc! vive les tocards.

megamax
17/03/2011, 16h10
cell

je t'ai déjà dit que houari est comme une tire lire qui contient qq mots savants

pour s'exprimer il tire quelques mots et le hasard aidant parfois ça fait des phrases compréhensibles

mais la majorité du temps il nous sort de ces galatias incompréhensibles comme une fausse grille de sudoku

il faut pas lui en vouloir, son logiciel date un peu, en plus il doit tourner sous pentium2

houari16
17/03/2011, 16h12
les sommets de la ligue arabe n'ont jamais ete des reunions tamtam (allah irahmek al hassan attani)... @virgile
Révise tes connaissances :redface::lol: ? t avais dévoilé carrément ton niveau
tu ne connais , ni la ligue arabe , ni Tamtam , ni HII à qui avait adressé sa citation
PS :
@megamax
Com /27
Houari n est le sujet du Topic ..
Hcham chouia !

virgile
17/03/2011, 16h50
* la « RASD » Siege à l Union Africaine est ce que le Maroc peut la détrôner de l UA ….Je ne crois pas !!
commentaire:
possible
je vous laisse deviner ....faites marcher vos meninges ....ce n'est pas facile!

biskra
17/03/2011, 18h39
CET ARTICLE C'EST POUR LA CONSOMMATION INTERIEURES
a défaut d'etre plus percutant sur la scene diplomatique.
quelle pauvreté cet annonce..

Cookies