PDA

Voir la version complète : Sahara occidental: les Nations unies appelées à élargir les missions de la Minurso


biskra
17/03/2011, 14h24
Le Secrétaire général d’Amnesty international, Selil Shetty, a appelé les Nations unies à mandater leur mission pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental « Minurso » pour prendre en charge le contrôle des droits de l’homme dans la région, a indiqué mercredi l’Agence de presse sahraouie.

Lors d’une réunion lundi à New York avec le Secrétaire général des Nations unies, M. Shetty a appelé à inscrire les droits de l’homme au cœur de la stratégie mondiale des Nations unies relative à la santé et à la femme. Dans ce contexte, M. Shetti a abordé plusieurs questions inhérentes aux droits de l’homme à travers le monde notamment à la lumière des mouvements sociaux menés dans la région.

De son coté, Ban Ki Moon a affirmé que les Nations unies « déploient d’importants efforts pour la promotion des droits de l’homme » saluant par la même les actions menées par Amnesty International.

SPS

pyrhamid
17/03/2011, 18h27
lol c'est une proposition du maroc en enchange l'algerie ferait de meme à tindouf la reponse l'algerie heu .... on va reflichir!!!

mahjoub
17/03/2011, 18h37
Recuperé, malheureusement dans un temps de conflits et de guerre froide

virgile
17/03/2011, 18h37
c pas tindouf qui et colonisé c bien le sahara occidentale
reponse:
et comment!
tindouf est un territoire colonisé
les sahraouis sequestrés à laayoune sont des citoyens marocains colonisés aussi......double colonisation........

alors amnesty ou pas .....il faut regler ce probleme d'abord.

soussi82
17/03/2011, 18h42
a indiqué mercredi l’Agence de presse sahraouie.

........................

Il est préférable d'avoir une source sure..

mahjoub
17/03/2011, 19h00
Votre probleme c`est le regime marocain.
Le sahara est marocain, ça le monde le sait, sinon pourquoi on traite pas le Maroc de colonisateur à l`ONU.

KimiHD
17/03/2011, 19h44
stp epargne moi de vos arguments genr un chef bedoin de l'epoque à fait un bay3a au moulay qui envoyé ces bandés faire de la pickpocket sur les sahraoui msakine:lol: cette argument na convaincu personne a la cour internationale de justice qui vous ont debouté a deux reprise lol

Le sahara est marocain parce que moi je te le dis ;)

houari16
17/03/2011, 19h53
les sahraouis sequestrés à laayoune sont des citoyens marocains colonisés aussi.
@virgile
T es en retard :razz: ?
Pour ta gouverne : après « Gdiem Izik » ; le Maroc avait changé de ton , n utilise plus le lexique makhzenien
-Conflit : Maroc/Algerie
-Polisario : mercenaires
-Les séquestrés de Tindouf .

virgile
17/03/2011, 19h53
sahara marocain? AH BON pkoi l'onu joue le coboy dans vos afaires alor:mrgreen:
depui qd le sahara occidentale et marocain

l'onu fait plaisir à un voisin qui remue de vieux principes qui datent de la guerre froide et qui arrose bien ses relais.....mais le resultat est là : relisez les recentes declarations de ceux qui decident et non pas celles des comparses qui jouent du tamtam ....empochent leur cacheton et s'en vont chercher une autre victime : relisez la position de la france, de l'espagne et des usa.

biskra
17/03/2011, 19h54
Le sahara est marocain parce que moi je te le dis KimiHD


il n'y a pas que toi ,mais aussi 35 millions parait- il qui le disent ou le chante?????,mais aparamment la commaunauté internationale ne vous entends pas ;)

peut- etre chanter vous faux?

virgile
17/03/2011, 19h58
sinon tu sera pondu.


pondu ?????!!!!!!
par qui????!!!!:rolleyes:

KimiHD
17/03/2011, 20h03
peut- etre chanter vous faux?

Sans doute, mais tu sais quoi, on se permet même d'aller chanter a Laayoune, c'est fou ça =)

biskra
17/03/2011, 20h05
Sans doute, mais tu sais quoi, on se permet même d'aller chanter a Laayoune, c'est fou ça =) KimiHD

OUI JE CONNAIS LE TITRE LE CHANT DU CRIME

virgile
17/03/2011, 20h16
par les serviteurs du makhzen je te lance un défi de dire le contraire a la place publique et tu voi comment tu va disparaitre de la circulation

attendez !!!
avant toute chose , vous me confirmez qu'il sera PONDU par les serviteurs du makhzen?

mahjoub
17/03/2011, 20h20
par les serviteurs du makhzen je te lance un défi de dire le contraire a la place publique et tu voi comment tu va disparaitre de la circulation

surtt tu te laisse endormire par l'ouverture demoratique de sa majesté atention??? C DU PIPO.
-------------------

Ahhhhh! mais vas toi faire le contraire à Alger, même si vous dites vous êtes neutres, tu disparaiterais dans un mur

Eh! moi le 1er je le traite de traitre. il s`agit de l`integration territorial.

Tiens je vais crier tindouf, bechar sont marocains, ta réaction stp?????

mahjoub
17/03/2011, 20h35
et bien c`est la même chose quand tu cris le sahara marocain ne l`est pas. le même pressentiment, la défense de son territoire.

absent
17/03/2011, 23h54
MAHDJOUB est marque déposé algerienne ?

oceon
18/03/2011, 08h04
SPS hachakoum

mansali06
18/03/2011, 09h03
Ban Ki-moon appelle à l'élimination immédiate du colonialisme et plaide pour le droit à l'autodétermination


NEW YORK, 25 fév 2011 (SPS)

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a exhorté jeudi la communauté internationale à éliminer ''immédiatement et complètement'' le colonialisme sous toutes ses formes, en insistant sur le droit des peuples des territoires non-autonomes à exercer leur droit à l'autodétermination.

Intervenant lors de la session 2011 du Comité spécial de l'ONU sur la décolonisation à New York, le chef de l'ONU a déclaré que les situations coloniales étaient ''totalement dépassées'', ajoutant que ''l'achèvement du processus de décolonisation nécessitera des efforts concertés de toutes les parties concernées'', soit le Comité spécial, les puissances administrantes et les peuples des territoires non-autonomes.

Actuellement, il reste 16 territoires non autonomes qui sont le Sahara occidental, Anguilla, les Bermudes, Gibraltar, Guam, les Iles Caïmans, les Malouines, les Iles Turques et Caïques, les Iles Vierges américaines, les Iles Vierges britanniques, Montserrat, la Nouvelle-Calédonie, Pitcairn, Sainte-Hélène, les Samoa américaines et les Tokélaou.

Rappelant le droit des peuples des territoires non-autonomes à exercer leur droit à l'autodétermination, Ban Ki-moon a souligné dans son intervention ''l'importance capitale de la poursuite du dialogue visant à améliorer la coopération entre le Comité spécial et les puissances administrantes.

Créé en 1961, après la déclaration de 1960 sur l'octroi de l'indépendance aux pays et peuples coloniaux, qui réaffirme le droit de tous les peuples à l'autodétermination et proclame que le colonialisme doit connaître une fin rapide et inconditionnelle, le Comité spécial de l'ONU rassemble 25 Etats membres chargé de faire avancer ce processus.

Le chef de l'ONU a salué le ''rôle crucial'' tenu par cet organe intergouvernemental exclusivement dédié à la décolonisation, estimant qu'il devait désormais ''évaluer ses travaux et réalisations passés, afin de tracer une voie à suivre, en collaboration avec les puissances administrantes, pour le bénéfice ultime des peuples''.

Dernière colonie en Afrique, le Sahara occidental est considéré comme territoire non-autonome par l'ONU depuis 1966.

La dernière résolution du Conseil de sécurité de l'Onu (1871) a demandé Au Maroc et au Front Polisario de "poursuivre les négociations sous les auspices Du secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental", rappelle-t-on.

Le Maroc et le Front Polisario ont engagé en juin 2007 des négociations directes, sous l'égide de l'Onu, dont quatre rounds ont eu lieu depuis à Manhasset, près de New York, et une réunion informelle à Vienne, sans aboutir à une avancée réelle.

Le but de ces négociations, défini par le Conseil de sécurité, est de parvenir à une solution politique au conflit au Sahara occidental, qui respecte le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui. (SPS)

010/090/700 251724 Fév 2011 SPS

ROUMI
18/03/2011, 09h15
Meskin ban ki moon sps lui fait dire des choses qu'il n'a surement pas dit mais bon un peu de propagande polisarienne cela ne fait pas de mal !:lol:

virgile
18/03/2011, 09h16
les sahraouis se sont determinés en 1974 et ont integré le maroc......la minorité de la minorité de tindouf a le choix d'integrer ce qu'elle veux : le sahara tabarka allah est vaste !

mansali06
18/03/2011, 09h46
Meskin ban ki moon sps lui fait dire des choses qu'il n'a surement pas dit mais bon un peu de propagande polisarienne cela ne fait pas de mal

SPS plus crédible que la MAP

les sahraouis se sont determinés en 1974 et ont integré le maroc......la minorité de la minorité de tindouf a le choix d'integrer ce qu'elle veux : le sahara tabarka allah est vaste !

Regarde la date (NEW YORK, 25 fév 2011),
alors d'après vous BAN KI MOON radote ?

ROUMI
18/03/2011, 09h48
SPS plus crédible que la MAP


Ni l'une ni l'autre ne sont crédibles deux agences de propagandes qui interprêtent des évênements à leurs sauces !;)

virgile
18/03/2011, 09h52
alors d'après vous BAN KI MOON radote ?

non il caresse....gentiment le chat....le temps de lui botter les fesses dehors!

tout est pret mon ami.....même nos amis du regime voisin ont deposé les armes ......bientot les manoeuvres serieuses de paix entre voisins vont commencer.....et abdelaziz se verra prié d'aller soigner son ulcere en roumanie...

mansali06
18/03/2011, 10h12
Moi je vous dis, l'agence SPS plus crédible que la MAP
Lien de l'ONU.

http://www.un.org/News/fr-press/docs/2011/AGCOL3215.doc.htm

... Rappelant que 16 territoires non autonomes demeurent sur la liste de l’Organisation des Nations Unies, le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a exhorté, ce matin, la communauté internationale à éliminer immédiatement et complètement le colonialisme sous toutes ses formes et manifestations, à l’occasion de l’ouverture de la session 2011 du Comité spécial chargé d’étudier la situation en ce qui concerne l’application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux – ou «*Comité spécial des Vingt-Quatre*»...

...

... Selon le programme provisoire adopté ce matin, le Comité spécial consacrera cinq journées, du lundi 13 au vendredi 17 juin, aux questions de la diffusion d’informations sur la décolonisation, les renseignements relatifs aux territoires non autonomes communiqués en application de l’alinéa e de l’Article 73 de la Charte de l’ONU, l’envoi de missions de visite dans les territoires et la question de Gibraltar.*
La journée du lundi 20 juin sera consacrée à l’audition des pétitionnaires concernant Porto Rico (décision du 15 juin 2009).
*
Mardi 21 juin, le Comité spécial examinera les questions des Îles Falkland (Malvinas),
puis du Sahara occidental, de la Nouvelle-Calédonie, d’Anguilla, des Bermudes, de Guam, des îles Caïmanes, des îles Turques et Caïques, des îles Vierges américaines, des îles Vierges britanniques, de Montserrat, de Pitcairn, de Sainte-Hélène et des Samoa américaines.* Mercredi 22 juin, il examinera notamment la question des activités économiques et autres préjudiciables aux intérêts des peuples des territoires non autonomes et l’application de la «*Déclaration*».* Vendredi 24*juin, le Comité spécial examinera la question de Tokélaou...


...

non il caresse....gentiment le chat....le temps de lui botter les fesses dehors!

tout est pret mon ami.....même nos amis du regime voisin ont deposé les armes ......bientot les manoeuvres serieuses de paix entre voisins vont commencer.....et abdelaziz se verra prié d'aller soigner son ulcere en roumanie...

Ca c'est juste du remplissage.

m'stafa
18/03/2011, 12h02
Moi je vous dis, l'agence SPS plus crédible que la MAPL'ONU a toujours été la caution de la propagande.

"Le 13 décembre 1958, l'ONU ne reconnaît pas le droit de l'Algérie à l'indépendance."

Cookies