PDA

Voir la version complète : Sahara Occidental: Une manifestation pacifique « violemment » réprimée à Laâyoune


biskra
17/03/2011, 16h34
Sahara Occidental: Une manifestation pacifique « violemment » réprimée à Laâyoune

La Rédaction (http://www.************.fr/actu/news/author/redaction) le 15 mars 2011 à 18:48


La police marocaine a « violemment » réprimée lundi, une manifestation pacifique, organisée par des dizaines de Sahraouis en majorité des femmes et qui devait avoir lieu devant les locaux de l’administration coloniale à Laâyoune occupée, pour protester contre les dures conditions de vies et la marginalisation dont ils sont l’objet de la part des autorités marocaines, a rapporté une source judiciaire sahraouie.

Cette intervention « musclée » conduite par le pacha de la ville, a fait plusieurs blessés, notamment Mme Selem Hmeidha qui a été transporté à l’hôpital de la ville souffrant de graves blessures, a indiqué la même source.

D’autre part, une autre manifestation des travailleurs et retraités de la société minière Phosbucraa et des familles des prisonnier politiques sahraouis, a été également réprimée par les mêmes forces, a ajouté la même source.

virgile
17/03/2011, 16h44
cet article represente l'exemple de l'arme fatale qui a neutralisé tout ce que le polisario et son parrain entreprennent depuis plus de 40ans : ils prennent les lecteurs dans le monde pour des demeurés ......cette opinion publique internationale leur rend cette politesse : elle les ignore !

TAGHITI
17/03/2011, 18h37
la zenka zenka version makhzene, il viendra le jour oú l occident et notament la France en ont marre de ce conflit et ne soutiendront plus la maroc dans sa colonisation, une question de temps, la premiére étape est déjá parcourue: l internationalisation du conflit et sa médiatisation et fossé que le Maroc creuse avec sa politique de repession entre colons et autochtones, c est ainsi que commence le cauchemard pour les colons!

rajawi
17/03/2011, 18h54
j ai peur ,moi qui réfléchie sérieusement a aller m installer dans les provinces du sud , donc je devient un colon, ca me va et je serai fier de l êtres alors si je suis traité comme tel par des gens qui n ont même pas le droit de decidé de leur propre destin et qui sont maltraité chez eux , vous n avez aucune leçon a nos donné en matière de droit et nous d ailleurs pareil .
مـن كـان بيتـه من زجـاج فـ لا يرمـي النـاس بـ حجـر
فاقد الشئ لايعطيه

KimiHD
17/03/2011, 19h00
e makhzen panique courage frère sahraoui c une quetion du temps

Oui bien sur c'est ça, courage peuple tindoufien rendez vous dans 50 ans

pyrhamid
17/03/2011, 19h24
eh hormis d'aboyer vous faites quoi concretement pour les aider
les beaux parleurs prenez vos testicules et venez!!
a moins qu'on vous a fait à tous des orchidectomies???

Cookies