PDA

Voir la version complète : Libye: le groupe algérien Sonatrach reviendra dès que possible


nacer-eddine06
17/03/2011, 18h02
ALGER - La groupe public énergétique algérien Sonatrach reprendra son activité en Libye, actuellement suspendue, dès l'amélioration de la situation dans ce pays, a déclaré jeudi le ministre algérien de l'Energie et des Mines Youcef Yousfi.

"Nous avons des investissements en Libye que nous allons poursuivre", a déclaré M. Yousfi à l'issue d'une séance d'adjudication de blocs d'exploration des hydrocarbures.

"Nous avons plusieurs sociétés de services pétroliers qui ont quitté la Libye mais qui vont y retourner dès l'apaisement de la situation", a-t-il ajouté, cité par l'agence APS.

La Sonatrach avait annoncé début mars le rapatriement de quelque 80 employés algériens travaillant en Libye pour le compte de SIPEX (Sonatrach international petroleum exploration & production), présente dans deux blocs d'exploration dans le bassin de Ghadamès près de la frontière algérienne.

Le ministre a par ailleurs estimé que le marché mondial du pétrole était suffisamment approvisionné, écartant une réunion de l'Opep en mars.

(©AFP / 17 mars 2011 17h48)

Cookies