Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye: le groupe algérien Sonatrach reviendra dès que possible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye: le groupe algérien Sonatrach reviendra dès que possible

    ALGER - La groupe public énergétique algérien Sonatrach reprendra son activité en Libye, actuellement suspendue, dès l'amélioration de la situation dans ce pays, a déclaré jeudi le ministre algérien de l'Energie et des Mines Youcef Yousfi.

    "Nous avons des investissements en Libye que nous allons poursuivre", a déclaré M. Yousfi à l'issue d'une séance d'adjudication de blocs d'exploration des hydrocarbures.

    "Nous avons plusieurs sociétés de services pétroliers qui ont quitté la Libye mais qui vont y retourner dès l'apaisement de la situation", a-t-il ajouté, cité par l'agence APS.

    La Sonatrach avait annoncé début mars le rapatriement de quelque 80 employés algériens travaillant en Libye pour le compte de SIPEX (Sonatrach international petroleum exploration & production), présente dans deux blocs d'exploration dans le bassin de Ghadamès près de la frontière algérienne.

    Le ministre a par ailleurs estimé que le marché mondial du pétrole était suffisamment approvisionné, écartant une réunion de l'Opep en mars.

    (©AFP / 17 mars 2011 17h48)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X