Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les plans pour l' Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les plans pour l' Iran

    par Seymour M.Hersh, The New Yorker, 8 avril 2006
    Cuba Solidarity Project a traduit, "avec un certain dégoût", l'article qui a fait tant de bruit de Seymour Hersh, le journaliste d'investigation le plus célèbre du magazine The New Yorker, où celui-ci fait le point sur les prépratifs de guerre US contre l'Iran. on peut lire cet article dans sa traduction au lien suivant : http://www.legrandsoir.info/article....d_article=3555
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Est-ce que Bush attaquera l'Iran ?

    Bonsoir, une attaque aérienne va plutôt accélérer le programme nucléaire et renforcer le pouvoir du président iranien même dans le monde musulman.

    Souvenez-vous de l'Irak qui a subit 10 ans de bombardement à interval irrégulier à cause des ADM pendant l'embargo, l'aviation ne résoudra rien. Les Américains voudront-ils bombarder l'Iran pendant 10 ans ?
    Et quelles seront les conséquences politiques et économiques ?

    Le Général Pervez Musharraf, président du Pakistan pourrait payer son amitié avec Bush par un coup d'état car on ne sait pas quelle sera la réaction des militaires et de la population.

    Les Américains veulent t-il pousser au pouvoir à Islamabad un nouveau Ahmadinejad en attaquant l'Iran ?

    Cette éventualité de déstabilisation est à prendre en considération. Cette attaque ne fera que relancer la course aux armements et surtout les programmes nucléaires clandestins à travers le monde.

    Et après l'Iran à qui le tour ?
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      je crois que les américains sont en train d'installer une logique de guerre dans l'affaire du nucléaire civil iranien. Une attaque américaine est inéluctable, la question est plutôt de quellel nature sera cette attaque: classique ou nucléaire?

      Commentaire

      Chargement...
      X