Annonce

Réduire
Aucune annonce.

‘’si vous n’êtes pas satisfaits, brûlez Riadh El Feth’’

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ‘’si vous n’êtes pas satisfaits, brûlez Riadh El Feth’’

    Les habitants de Diar El Mahçoul de la commune d’El Madania ont décidé de bloquer la route entre le centre-ville d’Alger et Riadh El Feth pendant 20 jours.

    Une manière pour eux de maintenir la pression sur les autorités et d’amener le wali délégué de Sidi M’hamed à respecter sa promesse. «Il nous a promis un recensement dans 20 jours, soit le 5 avril prochain. Alors nous avons décidé de maintenir la pression jusqu’au jour J», témoigne un habitant du quartier. Et d’ajouter : «Nous sommes tous convaincus que la réunion qu’il a tenue avec les délégués des habitants, mercredi dernier, visait surtout à calmer les esprits et à éviter tout débordement et dépassement demain, jour de la traditionnelle marche pour le changement. Les autorités ont peur que nous rejoignions cette contestation.» Et c’est d’ailleurs pourquoi les habitants ont préféré rester dans la rue jusqu’à la satisfaction de leur exigence. Si la promesse n’est pas tenue, les habitants menacent. «Le wali délégué nous a dit : ‘’si vous n’êtes pas satisfaits, brûlez Riadh El Feth’’, eh bien ! On le fera», crie un habitant. Ils demandent un relogement et, entre-temps, un calendrier précis de relogement pour les 1500 familles de la cité.

    «Depuis des années, le recensement se fait, sans aucune décision», a précisé un habitant. Il a été convenu entre le wali délégué et les représentants des habitants que le recensement de toutes les familles qui revendiquent leur relogement aura lieu le 5 avril prochain. Après plus de deux heures de négociations, les deux parties ont également convenu de constituer un groupe de représentants de deux personnes pour chaque bâtiment, afin d’assister à la commission chargée du recensement des familles. Le programme est en voie de réalisation, selon le wali délégué. «Pour l’instant, nous n’avons pas de quotas disponibles. Si ces derniers seront finalisés en 2011, vous serez logés, soit par tranche ou en totalité», avait-il promis. Mardi et mercredi, des échauffourées ont éclaté entre jeunes manifestants et forces antiémeutes et il y aurait un blessé de chaque côté.

    Nassima Oulebsir
    El Watan 18/03/2011



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    ...
    «Le wali délégué nous a dit : ‘’si vous n’êtes pas satisfaits, brûlez Riadh El Feth’’, eh bien ! On le fera», crie un habitant. Ils demandent un relogement et, entre-temps, un calendrier précis de relogement pour les 1500 familles de la cité.
    ...
    Attention !!!!!

    Ce Wali délégué est un incendiaire. Ses propos tombent sous le coup des lois du pouvoir despotique.

    Il doit être démis de ses fonctions et traduit en justice pour appel à destruction de patrimoine public symbole de la révolution ( Loi 99-07 et code pénal )

    C'est un incendiaire qui pousse le peuple à s'en prendre aux symboles de la révolution pour créer une fitna.

    Notre peuple doit avoir la maturité nécessaire pour comprendre que c'est à cet incendiaire et ses biens mal acquis qu'il faut s'en prendre et non aux symboles de la révolution, patrimoine national.

    P.
    Dernière modification par Pangeen, 18 mars 2011, 09h03.

    Commentaire


    • #3
      le logement en Algérie apparemment c'est toujours aussi tendu!
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        @noubat,

        le logement en Algérie apparemment c'est toujours aussi tendu!
        Oui à cause de la spéculation immobilière. Pour comprendre voici quelques pistes concernant le parc de logements OPGI ( HLM ) :

        Sous couvert d'accession à la propriété aux plus démunis, on modifie la loi pour permettre la cession ou le désistement sur les logements OPGI.

        Au lieu que cette modification de la loi serve les plus démunis, c'est toute une mafia, liée au pouvoir despotique, de la spéculation qui s'est installée.

        Les logements achetés par les pauvres sont revendus avec une petite plus valu à cette mafia qui spécule à la hausse sur le prix de l'immobilier. ça c'était le début.

        La poule aux oeufs d'or étant découverte, c'est une grande majorité des membres des corps constitués ou de fonctionnaires qui s'y met avec comme grande particularité une rotation de ce personnel.

        Usant de leur pouvoir d'influence et d'abus, dans chaque commun où ils sont mutés , la plupart du temps bon escient, ils demandent et obtiennent souvent un logement OPGI qu'ils achètent pour le revendre avec forte plus valu. Ainsi un petit agent peut se faire des milliards en quelques années au détriment du pauvre citoyen souvent en âge de se marier qui attend des années et des années pour avoir un petit logement.

        A ce trafic de logements OPGI, il faut ajouter le trafic aux coopératives immobilières.

        Voilà quelques éléments de compréhension de la crise immobilière malgré les millions de logements qui se construisent sachant que la mafia de l'immobilier est liée au clan Boutesrika.

        P.
        Dernière modification par Pangeen, 18 mars 2011, 09h47.

        Commentaire


        • #5
          Azul,Boutesrika et les mercenaires Marocains ont occupes les villas abondonnees par les Colons Francais,et quelques annees plus tard ils ont fait des lois pour rendre legit leurs squat au dinar symbolique.Ses mercennaires ont occupes l algerie par la force et on doit les deloger et les juger.

          Commentaire


          • #6
            Arrêtez de jouer aux Robin des bois tout le monde sait qu'en Algerie ce sont des milliers de logements qui sont distribués chaque année rien que pour les squaters et les habitants des bidonvilles dont le nombre ne fait qu'augmenter. Personnellement je n'ai aucune sympathie pour ces derniers qui, quoi qu'en dise, savent profiter des failles des autorités.
            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

            Commentaire


            • #7
              J'ai une question, j'ai entendu dire plusieurs fois que l'état distribuait des logements gratuitement. Qu'est-ce que ça signifie réellement ?

              L'etat algérien donne-t-il des logements gratuitement aux habitants ? Les gens sont-ils ensuite réellement propriétaires de ces logements.

              Si c'est vrai, est-ce que ça ne casse pas le marché de la construction car je vois mal comment un promoteur privé peut rivaliser avec le gratuit ?

              Commentaire


              • #8
                Tout simplement parceque l'Etat est un menteur, il ne distribue pas autant de logements qu'il le prétend.

                Commentaire


                • #9
                  L'etat algérien donne-t-il des logements gratuitement aux habitants ? Les gens sont-ils ensuite réellement propriétaires de ces logements.
                  oui, si le logement sociale, mais avec des conditions, comme avoir un salaire de moins 24000 da, payer 30000da pour la cléf, et un loyer en moyenne de 3000 da par mois, avec possibilité d'achat avec un prix raisonnable, genre 400.000 da, le problème que ça profite pas forcément aux concernées, ce qui créer des protestation, on plus ya les opportunistes de partout

                  Si c'est vrai, est-ce que ça ne casse pas le marché de la construction car je vois mal comment un promoteur privé peut rivaliser avec le gratuit ?
                  non pas vraiment, leur nombre est petit comparant a la demande réel,le parc immobilier en Algérie est grand, mais mal distribué, le nombre des logement fermés est incroyable!!
                  Dernière modification par naw08, 18 mars 2011, 18h51.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Ahmadov
                    Arrêtez de jouer aux Robin des bois tout le monde sait qu'en Algerie ce sont des milliers de logements qui sont distribués chaque année rien que pour les squaters et les habitants des bidonvilles dont le nombre ne fait qu'augmenter. Personnellement je n'ai aucune sympathie pour ces derniers qui, quoi qu'en dise, savent profiter des failles des autorités.
                    Oui et même que les pauvres en Algérie possèdent de superbes villas mais vont squatter des bidonvilles insalubres qui les rendent malades uniquement pour avoir un logement ...comme ça, sans aucune raison, juste pour profiter des failles du système ...ah ces pauvres en Algérie ! ils ont de drôles d'idées tout de même .....mais n'essaierais-tu pas de nous prendre pour des cons ?
                    Dernière modification par PetiteBrise, 18 mars 2011, 18h56.
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire


                    • #11
                      le logement en Algérie apparemment c'est toujours aussi tendu!
                      C'est un problème national et tout ce qui est problème national est insolvable...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui et même que les pauvres en Algérie possèdent de superbes villas mais vont squatter des bidonvilles insalubres qui les rend malades uniquement pour avoir un logement ...comme ça, sans aucune raison, juste pour profiter des failles du système ...ah ces pauvres en Algérie ! ils ont de drôles d'idées tout de même .....mais n'essaierais-tu pas de nous prendre pour des cons ?
                        la majorité des habitants des bidonvilles sont issu de l'exode rural, surtout avec les années du terrorisme, en bonne partie ce sont des opportunistes qui veulent des logements gratuits, donc les apc au lieu de donner des logements a ses habitants,ils les donnent a ces nouveaux venu, zaama dans une situation beaucoup plus précaire !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais réalises-tu de ce que tu écris naw08 ?
                          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                          Commentaire


                          • #14
                            la majorité des habitants des bidonvilles sont issu de l'exode rural, surtout avec les années du terrorisme, en bonne partie ce sont des opportunistes qui veulent des logements gratuits, donc les apc au lieu de donner des logements a ses habitants,ils les donnent a ces nouveaux venu, zaama dans une situation beaucoup plus précaire !!
                            C'est vrai que c'est un peu ce cadre là qui prime pour l'obtention d'un logement, certaines familles des quartiers populaires, qui vient entassés, attendent depuis des années un logement mais l'arrivée des sans abri sont prioritaires.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              @Slougi,

                              J'ai une question, j'ai entendu dire plusieurs fois que l'état distribuait des logements gratuitement. Qu'est-ce que ça signifie réellement ?
                              Non. Ce n'est pas gratuit mais dans le langage courant, au lieu d'utiliser un parler vrai ( dire : l'état m'a loué ), c'est devenu courant de dire l'état m'a donné. Va savoir qui a introduit, de façon subtile, ce mensonge au point que le peuple finit par mentir à lui même.

                              L'etat algérien donne-t-il des logements gratuitement aux habitants ? Les gens sont-ils ensuite réellement propriétaires de ces logements.
                              Je suis déjà intervenu, par ailleurs, pour dire que la loi avait été modifiée pour rendre ces logements sociaux cessibles. Ce qui est, en grande partie, la cause de la spéculation immobilière.

                              Si c'est vrai, est-ce que ça ne casse pas le marché de la construction car je vois mal comment un promoteur privé peut rivaliser avec le gratuit ?
                              Comme ce n'est pas gratuit et que les spéculateurs immobiliers s'en frottent les mains, alors ça ne casse nullement le marché de la promotion immobilière.

                              Il y a un autre dispositif d'aide. Là c'est carrément des dons de forte somme d'argent ( 700 000 DA soit environ 05 ans de salaire payé au SMIC brut ) .

                              P.
                              Dernière modification par Pangeen, 18 mars 2011, 20h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X