Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Brésil est devenu autosuffisant en pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Brésil est devenu autosuffisant en pétrole

    Le président Luiz Inacio Lula da Silva devra proclamer demain que le Brésil est devenu autosuffisant en pétrole, car sa production répond dorénavant suffisamment à la demande intérieure, ont annoncé hier des responsables du gouvernement brésilien.

    Le Président devra faire cette annonce lors d’une visite sur une plate-forme du champ pétrolier d’Albadora Leste, au large de l’Etat de Rio deJaneiro. La compagnie nationale brésilienne Petrobras a indiqué que le lancement de la plate-forme P-50 - qui pompe 180 000 barils par jour - va augmenter de 13,4 % la production brésilienne du brut en 2006, une production record encore jamais atteinte et qui va assurer au Brésil l’autosuffisance dans ses besoins en pétrole.

    Le champ d’Albadora Leste, découvert en 1986, a des réserves estimées à 500 millions de barils de pétrole. Outre le pétrole, le Brésil a augmenté sa production d’éthanol, un carburant à base de canne à sucre comme alternative à l’essence pour les véhicules.

    Le Brésil est le premier pays à avoir implanté depuis trois ans avec succès la technologie «flex fuel» permettant aux voitures de rouler indifféremment à l’essence, additionnée de 20 % d’alcool, ou à l’éthanol pur. Plus de 70 % des voitures immatriculées actuellement au Brésil sont équipées de moteurs bi-carburant.

    Par Le Jeune Indépendant
Chargement...
X