Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souidania: Rapt d'un enfant de 11 ans, 500 millions de rançon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souidania: Rapt d'un enfant de 11 ans, 500 millions de rançon

    Heureusement, l'enfant enlevé est sain et sauf et les policiers qui ont été prévenus après sa libération ont réussit à retrouver trace des malfaiteurs mais il est vraiment déplorable de voir de plus en plus ce genre de criminalité se développer.

    ====

    L’affaire de l’enlèvement d’un enfant près de son école par un groupe d’individus a semé une grande frayeur chez les habitants de la commune de Souidania, une localité qui vivait dans la tranquillité après tant d’années de terrorisme. Mais cette tranquillité a été perturbée le jour de la disparition du petit Y.B. Le 8 avril 2006, le petit enfant âgé de 11 ans sortait de son établissement à Souidania, commune limitrophe de Zéralda, quand un groupe d’individus s’approcha de lui et l’embarqua dans une voiture de type «Atos». Les ravisseurs ont ensuite emmené l’enfant dans un immeuble en cours de construction où il fut séquestré. Une lettre a été ensuite adressée à son père, entrepreneur de son état, dans laquelle il était signifié que son fils est en danger et qu’il doit rapidement appeler un numéro de téléphone qui lui a été donné. Les ravisseurs ont exigé du père de la victime une rançon de 500 millions de centimes, mais après négociations le groupe a revu le montant ne demandant que 300 millions de centimes. Terrifié à l’idée de perdre son enfant, le père de la victime a pris l’argent sans alerter les services de sécurité. Une fois le petit récupéré, le père de l’enfant, soulagé, se dirigea vers le commandement de la gendarmerie nationale de la commune de Souidania pour signaler ce qui s’était passé et déposer plainte. Les services de la gendarmerie ont alors entamé des recherches, commençant par emprunter la piste de la voiture utilisée par les ravisseurs. Une piste qui s’avéra bonne puisque la gendarmerie nationale procédera à l’arrestation de neuf personnes, soupçonnées d’être derrière l’enlèvement du jeune garçon. Les présumés ravisseurs sont des jeunes âgés de 19 à 25 ans, qui n’ont aucun antécédent judiciaire, et sont issus de familles moyennes pour certains et aisées pour d’autres. Quatre d’entre eux sont originaires de Douaouda et les cinq autres de la commune de Souidania.

    Selon les services de la gendarmerie, les mis en cause auraient décidé de l’enlèvement, dans un café du coin, pour «s’enrichir et faire beaucoup d’argent». Ils ont tracé un plan pour procéder à l’enlèvement et ont utilisé les véhicules de leurs parents. Un groupe a été chargé de surveiller les faits et gestes de l’entrepreneur et de son fils et un autre groupe a été chargé de l’opération de l’enlèvement. Les mis en cause ont comparu hier devant le juge instructeur près le tribunal de Koléa.

    Les services de la gendarmerie ont récupéré 200 millions de centimes alors les 100 millions de centimes restants avaient été déjà déboursés dans l’achat de vêtements, de téléviseurs...

    Par Le Quotidien d'Oran

  • #2
    dieu merci il est sain est sauf
    en générale ils assassinent leur victimes pour pas les dénoncer , ses des gens ni foi ni loi pret a tout pour s'enrichir ..sa craint
    ils faut que les parents soit encore plus vigilant sur la sécurité de leur enfants .
    la gendarmerie national a fait du bon boulot bravo pour eux ..
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Oui, Dieu merci il est sain et sauf. Ce qui est terrible dans cette histoire c'est que ce n'était pas des jeunes dans le besoin qui l'ont enlevé et ils n'ont pas l'air de réaliser la gravité de leurs gestes. C'est assez cynique c'est juste un moyen comme un autre de se faire facilement de l'argent alors que la réalité est tout autre. C'est traumatisant et violent pour l'enfant et pour les parents, les proches.

      Commentaire

      Chargement...
      X