Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yémen: Les états unis condamne les violences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yémen: Les états unis condamne les violences

    John Brennan, le conseiller du président américain Barack Obama pour la lutte antiterroriste, a condamné vendredi "dans les termes les plus forts" les tirs de partisans du régime yéménite sur une manifestation contre le pouvoir à Sanaa, qui ont fait au moins 41 morts.

    M. Brennan, qui s'est déjà entretenu à plusieurs reprises avec le président yéménite Ali Abdallah Saleh au cours des derniers jours, a souligné qu'il allait l'appeler de nouveau vendredi pour lui faire part de son inquiétude. "Nous condamnons dans les termes les plus forts l'emploi de la force" au Yémen, a-t-il dit à des journalistes à New York, qualifiant les informations relatant les violences à Sanaa de "très alarmantes".

    Plus tôt, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton avait demandé "la fin des violences" au Yémen. "Concernant le Yémen, notre message demeure le même. Les violences doivent prendre fin, les négociations doivent être poursuivies afin de trouver une solution politique", avait-elle déclaré lors d'un point de presse à Washington.

    Plus de 41 personnes ont été tuées vendredi à Sanaa par des tirs contre une manifestation réclamant le départ du président yéménite, selon le dernier bilan de sources médicales. M. Saleh, au pouvoir depuis 32 ans, a bénéficié jusqu'à présent du soutien des Etats-Unis, qui le considèrent comme un allié dans la lutte contre les émules d'Oussama ben Laden dans la péninsule arabique.(le figaro)

  • #2
    ont -il parler d'une exclusion aerienne pour proteger ce peuple?

    Commentaire

    Chargement...
    X