Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transformer du CO2 en pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transformer du CO2 en pétrole

    Du pétrole artificiel !

    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    J'ai assisté à une conférence concernant "les carburants de troisième génération" (les algues) il y a environ un mois. C'est un projet ambitieux, mais il l'est un peu trop. Pour l'instant le prix des carburants issus de ce procédé est estimé à ..... environ 10 € le litre !!
    Donc ce reportage sent juste la pub à coups de vulgarisation intensive (par exemple, je ne comprends pas comment on obtient du pétrole par une réaction de craquage, étant donné que le craquage c'est justement la réaction qui produit des molécules relativement simples à partir des macromolécules du pétrole brut !!!).
    Dernière modification par Blofeld, 19 mars 2011, 00h39.

    Commentaire


    • #3
      Quand j'ai entendu le co2 j'ai pense a la photosynthese. juste un forme de l'energie solaire. pourquoi pas extraire l'energie directement du soleil? pourquoi il faut convertir les phootons en c-c pour produire de l'energie?

      L'homme doit s'insperer de la nature.
      Dernière modification par absent, 19 mars 2011, 00h51.

      Commentaire


      • #4
        Les royalties du brevet vont les propulsés bien haut..a chaque usine sa mini station de Co2 recyclable en pétrole...ça en fait des tonnes a grandes échelles...
        on a des canalisations d'eaux,des eaux usées et bientot celles de Co2...

        Commentaire


        • #5
          Je suis un peu sceptique quant au développement de cette technique. Il ne s'agit pas de juste mettre des algues dans des colonnes en verre et les laisser produire du carburant, car il y a des conditions à respecter et un post-traitement assez coûteux, donc la balance d'énergie est vite dépassée.
          Autre problème, dans les essais on a découvert que pour augmenter l'efficacité du procédé il faudrait faire appel à des OGM .....

          Donc c'est un peu tôt pour sortir la boule à facettes, le projet peut bien finir aux oubliettes.

          Commentaire


          • #6
            Salut blofield,

            en plus C'est juste une perte de temps. Pourquoi pas extraire l'energie solaire directement au lieu de de passer par convertir cette energie en liquide ( petrole)???? Apart si le algues ont meuilleure rendement que les cellules phoetectriques??

            Commentaire


            • #7
              Je suis un peu surpris par la vidéo car l'utilisation des algues n'est pas si nouvelle que ça. En principe, on les utilise dans la production d'hydrogène, mais le coût du procédé est exorbitant.
              Quant à "la production du pétrole", c'est évidemment une blague car le pétrole c'est une mixture de macromolécules inexploitables telles quelles (certaines sont même impossibles à modéliser sur ordinateur pour l'instant), c'est pour ça qu'il y a le raffinage.

              Commentaire


              • #8
                la morale de la video est qu'en peut produire le petrole a partir du CO2 et donc reduire l'effect de serre.

                Mais c'est la combusition qui produit le CO2. donc recyclage. mais il faut fournir de l'energie ( Solail). Pourquoi pas extraire cette energie directement et maximiser le rendement energitique?

                Commentaire


                • #9
                  Le CO2 utilisé ici est minéral (adsorbé).

                  En France, on travaille principalement sur le "captage" et "stockage" de CO2 en développant de minéraux adaptés (des structures poreuses dérivées des zéolithes). Quant à sa valorisation, ça reste encore un enjeu peu exploré.
                  Pourquoi pas extraire cette energie directement et maximiser le rendement energitique?
                  Tu parles de l'énergie solaire ? ça c'est une autre paire de manche.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu parles de l'énergie solaire ? ça c'est une autre paire de manche.
                    si j'ai bien compris, il faut de l'energie pour produire ce petrole. cette enegie vient de ces algues vertes ( photosynthese).

                    pourquoi pas extraire l'energie directement au lieu de passer par cette etape? c'etait sa ma question.

                    Commentaire


                    • #11
                      si j'ai bien compris, il faut de l'energie pour produire ce petrole. cette enegie vient de ces algues vertes ( photosynthese)
                      Il s'agit plutôt d'utiliser les composés produits par les algues à partir du CO2 et sous certaines conditions appliquées afin de produire un biocarburant.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X