Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La diplomatie internationale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La diplomatie internationale ?

    Bonsoir,
    Pour reprendre le sujet sur la diplomatie internationale .
    Est-ce que le conseil de sécurité ou l'ONU peuvent envoyer des avions ou des bateaux en Libye contre Kadafi pour " protéger les civils " et laisser les dirigeants du Quatar, de la Syrie, du Yemen, de la Côte d'Ivoire etc ... faire tirer sur leur peuples. ?
    Deux poids, deux mesures ?
    On fait rien ou on fait tout ???
    Qu'en pensez-vous ?
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Bonsoir,
    Pour reprendre le sujet sur la diplomatie internationale .
    Est-ce que le conseil de sécurité ou l'ONU peuvent envoyer des avions ou des bateaux en Libye contre Kadafi pour " protéger les civils " et laisser les dirigeants du Quatar, de la Syrie, du Yemen, de la Côte d'Ivoire etc ... faire tirer sur leur peuples. ?
    Deux poids, deux mesures ?
    On fait rien ou on fait tout ???
    Qu'en pensez-vous ? IRENE



    SALEM IRENE

    c'est ce que je n'arrette pas de dire et de denoncer a certains (mais il sont connus)
    la diplomatie internationale ou plutot occidentale se fout des valeurs ,les interets commerciaux de leur entreprise sont bien plus important que la justice et l'equité

    au maghreb aussi ont tué ,on viole ,on spolie un peuple de sa terre(sahrouie) et personne ne bouge..alors le yemen ,le bahrein,il s'en foutent completement....

    Commentaire


    • #3
      Selem Biskra,
      c'est ce que j'ai cru comprendre !
      Mais alors que deviennent les révoltes, les révolutions ?
      Je suis sans doute assez naïve pour avoir cru qu'une révolte d'un peuple pour sa liberté débouchait forcément sur une liberté ???
      Voir ce qui s'est passé en France après 68 ...
      Je ne suis pas arabe, mais fière d'être musulmane.
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        Selem Biskra,
        c'est ce que j'ai cru comprendre !
        Mais alors que deviennent les révoltes, les révolutions ?
        Je suis sans doute assez naïve pour avoir cru qu'une révolte d'un peuple pour sa liberté débouchait forcément sur une liberté ???
        Voir ce qui s'est passé en France après 68 ...
        Je ne suis pas arabe, mais fière d'être musulmane
        IRENE

        TU TE RAPPELLE L'IRAK?
        bilan des courses.un massacres
        la liberté ? ah oui ce grand mot ... s'arrette la ou les interets des PLUS FORTS SONT EN DANGER

        JE SUIS ARABE ..doit je avoir honte,a cause de vendu? CERTAINEMENT UN PEU ..BEAUCOUP..

        JE TE REJOINS QUAND A LA RELIGION..

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que le conseil de sécurité ou l'ONU peuvent envoyer des avions ou des bateaux en Libye contre Kadafi pour " protéger les civils " et laisser les dirigeants du Quatar, de la Syrie, du Yemen, de la Côte d'Ivoire etc ... faire tirer sur leur peuples. ?
          Deux poids, deux mesures ?
          Oui ils le peuvent car si l'ONU est l'hémicycle du monde il n'en est point un parfait gendarme ! Où intervenir et quoi éteindre, la planète prends l'eau de toute part quand elle brûle pas de cents feux en même temps !
          Le Japon connaît une catastrophe apocalyptique mêlant tremblement de terre, raz de marrés géants et contamination nucléaire...
          Le Tibet a été fermé aux yeux du monde et la Corée du Nord vide ses habitants par la faim et d'une paranoia permanente de fin du monde par la guerre !
          Le monde arabe se libère des chaines de pouvoirs absolutistes et l'Afrique se meurt de pauvreté et se déchirant de guerres interminables...
          Quand le peuple Bareni se soulève pacifiquement, malgré tout réprimé par les forces de l'ordre, il y a une Libie où le despote local fait bombarder villes, donner la chasse aux civiles et plonger le monde dans des menaces de déstabilisation régionale !
          Il y a en ce moment même mille feux sur terre, tous plus graves les uns que les autres et le pompier ne fait qu'éteindre le plus grave et le plus pressé...
          Beh ensuite on peut discuter les détailles !

          Commentaire


          • #6
            Quatar, de la Syrie, du Yemen, de la Côte d'Ivoire etc
            bonsoir irene, il ne faut pas faire preuve de simplisme....le cas de kadhafi est assez unique: il a un très lourd passif: il a déjà soutenu le terrorisme international, il a appuyé des guérillas un peu partout dans le monde et il a déjà tenté d'acquérir de l'armement non conventionnel ....et cerise sur le gâteau, le mois dernier il a ouvert le feu sur des manifestants pacifiques en utilisant des mercenaires...de l'armement lourd a été utilisé dans ces répressions et des chiffres crédibles parlent de milliers de mort....c'est le seul chef d'etat dans le monde qui menace d'éradiquer son peuple et traite ses concitoyens de rats.
            examinons les cas des pays que tu as cité:
            le qatar: je ne comprend pas pourquoi tu as cité ce pays..c'est pas une démocratie mais elle n'a rien commis d'atroce à ce que je sache.
            la syrie: En effet c'est l'un des régimes les plus répressifs du monde..mais il faut avouer que ca fait un bon bout de temps qu'il n'a pas commis de massacre à grande échelle..
            le yemen:aujourd'hui 41 personnes tués par des sytmpathisants du pouvoir....avant ca il y a eu une dizaine de mort ,mais étalé sur une période de deux mois.
            cote d'ivoire: gbagbo n'est pas légitime,mais il représente quand meme 47% des ivoiriens et il ne menace pas d'éradiquer son peuple.
            l'onu n'intervient que dans les cas vraiment exceptionnels.

            Commentaire


            • #7
              Enfin si l'on exclu gaza ou il est presque unique seulement il y a toujours ces deux poids et deux mesures.

              A gaza, les sionistes ont tout même utilisé des chars des avions et de l'artillerie lourde voire pire des ADM pour exterminer la résistance.

              Commentaire


              • #8
                Voici une information parue hier sur l'express.
                Remplacez Benghazi par Gaza et Kadhafi par Netanyahou , les 2 poids 2 mesures sont là !

                11h45 Kadhafi a trouvé le moyen de rendre son panache à l'ONU écrit notre correspondant à New York sur son blog.
                C'est une sensation inédite, poignante, que de voir de New York une place de Benghazi exploser de bonheur et de soulagement à cause d'un vote du Conseil de Sécurité des Nations Unies. L'application d'une "No Fly zone" au dessus des zones d'offensive, et la mise en oeuvre de " tous les moyens possibles" pour protéger les populations civiles contre les troupes de Kadhafi ont certes l'allure d'un engagement militaire profond, risqué... et irrévocable, si l'on considère l'alternative: Le sac de Benghazi, une ville de 700.000 habitants, et le massacre de sa population rebelle.
                Une trahison qui annihilerait pour une génération la crédibilité occidentale. En annonçant ses claires et sanglantes intentions au cours d'une semaine de contre offensive militaire, Kadhafi, tout à son délire, a trouvé le moyen de rendre leur panache aux puissances de l'ONU. Et d'achever les années Irak. De facto, les Etats-Unis viennent d'entrer une nouvelle fois en guerre, mais cette fois, à la demande de la Ligue Arabe, et pas en tant que leader politique de l'offensive, à l'initiative de la France et de la Grande Bretagne...

                Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 18/03/2011 à 12:00

                ________________

                Commentaire


                • #9
                  la syrie: En effet c'est l'un des régimes les plus répressifs du monde..mais il faut avouer que ca fait un bon bout de temps qu'il n'a pas commis de massacre à grande échelle..
                  Héhé ! seulement tu oublis qu'il a annexé un autre pays arabe pendant de nombreuses années (Liban), a joué sur différentes factions, a monté les communautés religieuses les unes contre les autres et à téléguidé des attentats ! Aujourd'hui même à la sortie de la prière du vendredi, il y a eu un rassemblement, qu'en lieu de l'en disperser calmement comme nous à Alger, lui a fait un massacre (4 ou 5 morts et des centaines de blessés) ! Quand faut t-il que la rue comprenne que c'est la férocité des dirigeants qui pousse la communauté internationale à agir... Et elle intervient encore plus avidement quand votre pays à des ressources et des richesses car tout le monde sait que l'or fusse t-il noir aiguise les appétits

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X