Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forces de Kadhafi attaquent Benghazi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les forces de Kadhafi attaquent Benghazi

    Les forces de Kadhafi attaquent Benghazi

    BENGHAZI, Libye (Reuters) - De puissantes explosions ont été entendues tôt samedi en Libye dans la ville de Benghazi où des habitants ont rapporté que les forces de Mouammar Kadhafi attaquaient ce fief de l'insurrection situé dans l'est du pays.
    Tripoli a annoncé un cessez-le-feu unilatéral vendredi au lendemain de l'adoption d'une résolution au Conseil de sécurité de l'Onu autorisant le recours à la force et instaurant une zone d'exclusion aérienne dans le ciel libyen.
    Mais selon les Etats-Unis, les forces loyales au dirigeant libyen continuaient de marcher sur Benghazi vendredi soir.
    Le bruit d'un avion de chasse a également été entendu au dessus de la ville, selon un correspondant de Reuters.
    A Benghazi, les forces rebelles ont riposté.
    "Les explosions ont commencé à 02h00 heure locale, les forces de Kadhafi progressent, nous entendons qu'elles sont à 20km de Benghazi", a indiqué Faraj Ali, un retraité.
    "Il s'agit de tirs terrestres. Nous avons vu un avion", a-t-il ajouté.
    Les informations sont très difficiles à vérifier à Benghazi en raison de la coupure des réseaux téléphoniques.

    Reuters

  • #2
    Quel idiot ce Kadhafi, mais il est maso ou quoi? Et dire dans quelques heures il n'y aura plus de palais présidentiel à Tripoli, Il va y avoir des milliers de civils tués à cause de son entêtement! Quel hmar...

    Commentaire


    • #3
      Pourtant il avait annoncé l'arrêt des opérations militaires hier.
      All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

      Commentaire


      • #4
        Pourtant il avait annoncé l'arrêt des opérations militaires hier.
        Justement! Mais le tyran joue à la provoque, c'est maintenant ou jamais pour que la communauté internationale puisse s'en débarrasser de ce malade de Kadhafi et ses rejetons voyous! C'est dingue après 42 ans de règne, insiste à rester scotcher sur le courssi!

        Commentaire


        • #5
          Il veut en finir avec la rebellion et occuper benghazi pour faire de sa population des boucliers humains contre l attaque des forces de l otan.

          Commentaire


          • #6
            Les rebelles ont utilisés un avion de chasse qui a été abattu.

            Commentaire


            • #7
              kadhafi bombarde son peuple:22:

              e cessez-le-feu n'était donc bien qu'un moyen de gagner du temps. Les forces de Kadhafi ont eu le temps de se masser autour de Benghazi. Samedi matin, elles étaient entrées dans les faubourgs de la ville rebelle. Les habitants avaient essuyé plusieurs bombardements par les airs dans la nuit de vendredi à samedi.

              Les défenses anti-aériennes des rebelles avaient réussi à abattre un chasseur des forces de Kadhafi sous les yeux de journalistes de l'AFP. L'avion s'était écrasé dans un quartier résidentiel de la ville.

              La France organisait un sommet international sur la Libye à Paris : "un dernier signal" envoyé à Kadhafi avant l'intervention militaire selon l'ambassadeur de France à l'ONU

              Commentaire


              • #8
                L'avion qui s'est écrasé appartient aux rebelles (chef des rebelles sur aljazeera)

                Commentaire


                • #9
                  Numidio , je regarde les 2 aljazeera en englais et en arabe et je vois pas ce que vois mon ami.

                  ptetre qu'il y a une aljazeera en chinoi que je connais pas.

                  alors pour toi les rebeles ont des avions avec quoi ils attaquent benghazi et surtous leur bureau et la voiture d'aljazeera englais elle meme ? .

                  vraiment tu as de l'avenir dans l'agence de press libienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moustapha abdeljalil chef du CNL libyen (rebelles) était en direct sur aljazeera et il a admis que l'avion de chasse leur appartenait.
                    Aljazeera ne parlent plus de l'avion de chasse pour éviter de dire qu'il appartient aux rebelles. Sacré aljazeera !!! Il font de la manipulation. Ils font du 'mensonge par omission'.

                    Ceci dit je m'en bats les c.. que ce soit pour kadafi ou pour les leaders des rebelles (ex-compagnons de kadafou pour les 40 dernières années)
                    Dernière modification par Numidio, 19 mars 2011, 10h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      merci numido, mais c'est un peus bizzare.
                      je savais pas que les rebelles avait des avions, et si c'est le cas pourkoi ils ont pas attaquer kadaffi avant avec? .

                      Commentaire


                      • #12
                        oui sur aljazeera english vient de le dire sur les titres en 2 seconde.

                        c'est pas bien ce que fait aljazeera.

                        Commentaire


                        • #13
                          auscasa

                          Toi et moi on est d'accord. C'est pas bien de manipuler les gens même si c'est pour une bonne cause.

                          Commentaire


                          • #14
                            oui numido je savaia pas qu'ils avaient des avions, sur press tv ils disent que les rebelles ont 4 avions, et des helecopeteres.

                            Commentaire


                            • #15
                              auscasa

                              Les rebelles veulent provoquer l'intervention des US/Europe. C'est leur seule chance. Je peux avoir tord mais on sous-estime le soutien (tribal?) que kadafi a encore au sein de la population. On le saura dans les heures/jours qui viennent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X