Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Achoui en garde à vue ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Achoui en garde à vue ...

    ... après une plainte de sa compagne pour violences.

    PARIS — L'ancien avocat Karim Achoui, acquitté en appel au procès de l'évasion d'Antonio Ferrara, a été placé en garde à vue vendredi après-midi, après une plainte de sa compagne disant avoir été victime de violences, a-t-on appris samedi de source policière.


    Selon Le Parisien, qui révèle l'information dans son édition de samedi, Karim Achoui aurait frappé sa compagne, avant de la menacer avec une arme. La jeune femme se serait vu prescrire quinze jours d'incapacité totale de travail (ITT).


    Il y a quelques jours, l'ancien avocat avait déjà été placé en garde à vue, dans une toute autre affaire d'abus de faiblesse. Il est soupçonné d'avoir escroqué une femme qui se trouvait alors en pleine procédure de divorce. Il lui aurait soutiré plusieurs dizaines de milliers d'euros en échange de conseils juridiques qui n'auraient finalement jamais été délivrés.
    Karim Achoui a défendu les frères Hornec, considérés par la police comme des parrains du milieu parisien, et le braqueur multirécidiviste Antonio Ferrara.


    Condamné à 7 ans de prison en première instance pour avoir aidé Antonio Ferrara à s'évader de la prison de Fresnes, il a été acquitté en appel.
    Il a été suspendu durant cinq ans de sa profession d'avocat pour une condamnation dans une affaire de faux. Récemment, il a en outre été radié du barreau. Il s'est pourvu en cassation contre cette décision.
    Par ailleurs, Karim Achoui est poursuivi en diffamation par un fonctionnaire de police. La décision dans ce dossier est attendue vendredi au tribunal correctionnel de Paris.

    (AFP)

  • #2
    pour un avocat....cest un peu too much

    Commentaire


    • #3
      Karim Achoui, Julian Assange, Sacco et Vanzetti... Quand la machine de guerre se déclenche, il vaut mieux avoir des nerfs d'acier, sinon cela se termine dans un asile psychiatrique ou sur un échafaud.
      J'ai vu dernièrement un documentaire sur Henri Théodore Young ayant perdu ses parents, par la suite n'ayant pas trouvé de travail, il a volé 5$ pour nourrir sa jeune soeur, il s'est retrouvé à la redoutable prison d'Alcatraz, il a tenté de s'évader avec des complices, mais leur plan a foiré, il a subit un supplice au cachot par le sous-directeur de la prison, pour finalement devenir un meurtrier, en tuant celui qui l'a balancé.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Que veux-tu dire, Robocop ?
        Qu'il s'est fait piéger ?

        (La dernière fois que j'avais entendu parler de lui, il devait jouer son propre rôle dans un film).

        Commentaire


        • #5
          Que veux-tu dire, Robocop ?
          Qu'il s'est fait piéger ?

          Ambrine,
          Enfin je parlais en général, pas spécialement de Karim Achoui, quand on devient "l'avocat du diable", il faut assumer ses responsabilités, car le terrain sera semé d'embûches, pourtant c'est la loi, toute personne quelque soit son délit a droit à un avocat.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Tout le monde ne dit que ca, qu'il s'est fait pieger, a croire qu'il n'y a que des innocents et des imbeciles en prison.

            Commentaire


            • #7
              comparer Assange/Achoui a Sacco et Vanzetti C'est manquer de respect a ces derniers , a mon humble avis

              Commentaire


              • #8
                C'était une interrogation, Aanis ...

                Commentaire


                • #9
                  quand est-ce elle va vendre son histoire a paris-match pour 20'000 € ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bendz
                    comparer Assange/Achoui a Sacco et Vanzetti C'est manquer de respect a ces derniers , a mon humble avis
                    M'enfin !!! Je parlais aux yeux de la loi, sapristi, de nos jours il faut tout expliquer et encore...
                    Dernière modification par RoboCop, 19 mars 2011, 22h40.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un homme qui inquiète parce qu'il maîtrise justement les failles de la loi, ce qui a fait de lui le défenseur de choix pour les criminels. C'est pour ça qu'on essaye de le piéger en espérant le voir finir comme Al Capone (piégé dans une affaire de fisc).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X