Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Mohammed Al Nabbous, le blogueur de Benghazi, est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Mohammed Al Nabbous, le blogueur de Benghazi, est mort

    Mohammed Al Nabbous, le blogueur de Benghazi avec qui StreetPress était en contact a succombé à ses blessures ce samedi après-midi vers 13 heures, rapportent les modérateurs du blog Libya Alhura.

    C'est sa femme qui leur a appris la nouvelle dans un message audio : celui qui se faisait appeler « Mo », aurait été victime d'un tir de sniper.

    Mohammed Nabbous était parti ce matin – malgré les bombardements et les fusillades – avec sa caméra filmer les attaques de l'armée libyenne pour diffuser des vidéos en direct sur Libya Alhurra. Deux vidéos ont d'ailleurs pu être postées ce matin sur le site, dernier témoignage de son courage à toute épreuve.

    La communauté de 500 personnes qui suivait ce « livestream » est abattue. Ils sont en ce moment plus de 3 700 à pleurer l'ingénieur en télécom, en passe de devenir le symbole de la révolution.

    Dans le dernier mail qu'a pu se procurer StreetPress, Nabbous appelait « les médias à ne pas oublier la Libye » : on espère que sa mort y aura servi. Mohammed Nabbous laisse derrière lui une femme enceinte.

    « Ce qui compte c'est d'etre vivant ou mort »
    Le 16 mars nous avions retranscrit le dernier échange avec le modérateur du site de Libya Alhura. Il se disait « vraiment déprimé » et faisait état d'une situation catastrophique :

    « Ecoutez les amis. Etre fort ou faible ce n'est pas important aujourd'hui. Ce qui compte c'est d'être vivant ou mort, et on doit faire quelque chose maintenant. »

    Dans un appel à l'aide, il implorait les médias occidentaux « d'attirer l'attention sur leur cas ». « C'est vraiment idiot, aucune info du tout ne sort de Benghazi », ajoutait-il avant de regretter le départ des agences de presse :

    « Elles sont toutes parties, je ne sais pas comment c'est arrivé, mais c'est arrivé. »
    Rue89
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

  • #2
    Je suis très sincèrement désolé de la fin tragique de ce jeune garçon.
    J'espère que ses appels auront été entendus,
    que sa mort n'aura pas été vaine et que son pays sera libéré.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      il faut bombarder les antenes de la chaine de propagande lybienne, si un bloguer qui attire 500 person est dangereux pour eux alors c'est le cas avec ces chaines de kadaffi pour les moujahidines.

      en plus kadaffi etulise cette chaine pour lancer les messages de changement des generaux avec des communiquers. alors c'est un outil de guerre qu'il faut eliminer.

      Commentaire


      • #4
        C'est un martyre de la liberté....Allah yre7mou.

        Commentaire


        • #5
          encore une voix de la liberté qu'on faire taire
          encore une plume revoltée qu'on casse
          encore un homme libre qui refuse la dictature qu'on assassine!

          dieu t'accueille parmi les saints et les élus....
          tu as trouvé ta voix ....nous pas encore !

          Commentaire


          • #6
            Allah irahmou

            Commentaire


            • #7
              rabbi yerahmou!!

              Commentaire

              Chargement...
              X