Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les gagnants et perdants du conflit libyen

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les gagnants et perdants du conflit libyen

    A part le peuple libyen qui sortira surement gagnant une fois son dictateur évincé, qui sont Les gagnants et perdants du conflit?

    Je pense que les grands perdants sont les USA, leur " leadership " ne cesse de se détériorer sous Obama. Les lobbyistes américains, et des monarques du golfe ont critiqués déjà la façon dont Obama a géré la chute d'un allié potentiel en Moubarak.

    Le gagnant potentiel reste Sarkozy, et va sans aucun doute remonter sa cote dans les sondages dans son pays, un 2ème mandat est presque garanti, le Qatar, et les saoudiens ne vont pas oublier son geste..

    Un des perdants est aussi l'Algérie, ce pays est accusé à tort ou à raison pour des positions pourtant neutres.

  • #2
    honnêtement ...t'es trop optimiste :
    moi je vois un kadafi toujours en vie a nous servir du caviars a la zenga zenga dans une Libye a deux têtes.

    le pire ? une Libye ou règne l'anarchie ... un danger pour ses enfants ( résidus de l'ancien système , querelles tribales , guerre civile , montée des groupes djihadistes sans queue ni tête ...) et pour ses voisins ( trafic d'armes , terrorisme ).

    biensure le pétrole sera toujours la ... une protection de la securité energitique de l'europe s'impose

    le meilleur scénario était le départ sans histoire du fou ...maintenant rien n'est sur
    Dernière modification par bouberita, 19 mars 2011, 20h40.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Les gagnants, tous ceux qui ont agi et réagi. La France, les USA, l'Uk et les pays arabes qui ont bougé. + le peuple libyen

      Les perdants, les autres, les russes, le venezuela, l'Algérie, la Syrie les milices du timbré, la famille du timbré et le timbré.

      Commentaire

      Chargement...
      X