Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le repas du samdi soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le repas du samdi soir

    alors nous y voila , nous sommes samedi soir
    quand j'étais chez mes parents , le samedi était le seul soir de la semaine ou ma mére ne préparer pas le repas du soir, nous avions instauré a la maison le open cook , c'est a dire que nous avions tous les ingrédients pour nous préparer le sandwich du saturday night , nous disposions tous sur la table, et chacun faisait sa popote, ensuite nous allions au vidéo club ..... c'était notre rituel, et nous continuons de le faire lorsque nous nous retrouvons chez mes parents tous ensemble..........

    chez moi j'ai repris cette tradition, sauf que tant que les loulous ne sont pas fans des sandwichs alors nous préparons des brunchettas et en debut de nous regardons le film de leur choix .........

    et vous avez vous des rituels ou traditions pour ce soir la en particulier ....
    selon l'endroit ou vous habitez ............
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    1) Chez moi on aime faire ce mélange : maquereau ou thon ou sardines + fromage blanc crémeux 30% ou moins + basilic hâché + cornichons et/ou olives vertes + sauces (barbecue, ketchup, mayonnaise, worcestershire…)

    On émiette et mélange bien le tout, ça donne une sorte de "dip" plutôt dense. A tartiner sur du pain de mie toasté, ou accompagner de biscuits salés

    Pour une version light, du fromage frais 0% fait très bien l'affaire, épicer un peu plus alors. Valable aussi avec du yaourt nature velouté.

    Les variations sont illimitées

    2) Après un voyage en Turquie, on est devenu adepte de deux open meals que nous ne connaissions pas au Maroc tels quels :

    2-1) le kumpir. tels qu'on en a trouvé là bas, ce sont de grosses pommes de terre d'une variété spécifique cuites au four ou dans le charbon (je pense), ouvertes bien chaudes, la chair est décollée de la peau et on y ajoute de la mayonnaise et du beurre. A partir de là, on n'y rajoute ce qu'on veut : thon, charcuterie, maïs, petits pois, salade russe, olives, cornichons, poulet émincé, macédoine de légumes, et sauces… De retour au Maroc, nous avons adapté avec de la purée Bref ça ressemble aux bocadillos mais de la pdt au lieu du pain blanc

    2-2) le maïs chaud et épicé, dont j'ai oublié le nom. A la maison, nous prenons du maïs en boite, le réchauffons au micro-ondes ou à feu doux, et y rajoutons du curry (dont on raffole), du cumin, du poivre, des herbes, sauces à volonté
    Ne nourrissez pas les trolls

    Commentaire

    Chargement...
    X