Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde Algérie 1982

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe du monde Algérie 1982

    Bonsoir,

    ça vous rappelle des souvenirs en 1982 ???,ça fait du bien de revoir l'ancienne équipe a l'époque ''les guerriers du desert''...

    [IMG]http://vivaalgeriadz.************/pics/178598934.jpg[/IMG]

    [IMG]http://zahir91.************/pics/92223287_small.jpg[/IMG]



    L'Algérie espère une troisième qualification

    La Coupe du Monde de la FIFA, Espagne 1982 restera à jamais gravée dans la mémoire des supporters algériens. Au premier tour, contre toute attente, les Guerriers du Désert avaient battu l'Allemagne 2-1. L'icône du football africain, Rabah Madjer, ouvrait le score en tout début de deuxième mi-temps, avant que Karl-Heinz Rummenigge n'égalise à la 69e minute. Mais une minute plus tard, Lakhdar Belloumi permettait aux siens de remporter le match.

    L'Algérie a perdu la rencontre suivante contre l'Autriche, mais a par la suite battu le Chili 3-2. Pour sa toute première participation à une phase finale, l'équipe était à deux doigts de réaliser l'exploit : passer le premier tour. Mais le match Allemagne - Autriche allait décider du sort des Algériens. Seule une victoire de l'Allemagne renverrait l'Algérie chez elle.

    Encore aujourd'hui, les Algériens pensent qu'il n'est pas exclu qu'Allemands et Autrichiens se soient mis d'accord pour obtenir un résultat les qualifiant tous les deux. Après le but d'Horst Hrubesch pour l'Allemagne en début de match, les deux équipes se sont contentées de jouer prudemment et d'attendre le coup de sifflet final pendant les 80 minutes restantes. L'Algérie s'est sentie flouée, mais rien n'a pu être fait à l'époque. Peu après, le règlement a été modifié : depuis Mexique 86, les deux derniers matches de chaque groupe sont disputés en même temps.

    L'Algérie a fait son retour en 1986. Mais cette fois-ci, elle s'inclinait par deux fois (face au Brésil et à l'Espagne) et faisait match nul contre l'Irlande du nord, résultats synonymes d'élimination. Depuis, la sélection n'a plus participé à la grand-messe du ballon rond. Elle faillit se qualifier en 1990 lors d'un match de barrage contre l'Egypte, à l'issue duquel l'Algérie perdit 1-0 (sur match aller-retour).

    En vue de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations – en fonction aussi des résultats lors de ce tournoi – et pour la campagne de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA, l'ex-international Rabah Saadane a réintégré l'équipe nationale. Mais cette fois-ci en tant qu'entraîneur. L'homme en connaît un rayon sur cette compétition : déjà entraîneur-adjoint en 1982, il est devenu responsable de la sélection en 1986.

    Son premier objectif a été de motiver les Algériens à passer le tour préliminaire africain. Le tirage au sort leur réserva la petite formation du Niger. Les Nord-africains se sont imposés 1-0 à Niamey et 6-0 à domicile, passant ce tour facilement. Ils restent ainsi dans la course à la qualification pour une troisième Coupe du Monde de la FIFA.

    Finalement, les dirigeants algériens ont préféré confier la sélection au Belge Robert Waseige pour le début des éliminatoires. Pour le début seulement, puisque suite à une défaite subie à domicile face au Gabon (0-3), le technicien a été prié de faire ses valises. Il a depuis été remplacé par le local Ali Fergani.

    source : -> FIFA World Cup.

  • #2
    j'ai une assiette avec la photo des joueurs sur le bord

    Commentaire


    • #3
      il est loin ce temps la très loin pour étre sincere avec vous n'esperez pas trop revoir un jour l'Algérie en coupe du Monde de si tot. bien tot on ne sera meme plus capable de nous qualifié en coupe d'Afrique :22:

      Commentaire


      • #4
        1982

        oh que oui !
        c'était génial les allemands ne s'en sont toujours pas remis!
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire


        • #5
          oh que oui !
          c'était génial les allemands ne s'en sont toujours pas remis!


          Je m'en souviens
          .... j'etais encore gamin
          .... et a un allemand qui disait que son pays vaicrait
          .... mon grand pere avait repondu
          .... on vous a battu a la guerre
          .... et le foot ca ne sera qu'une formalite

          Commentaire


          • #6
            J'aime bien la tenue des verts à l'époque

            une SONITEX originale

            علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
            قراني الجوع و الحفى
            je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

            Commentaire


            • #7
              @ Lilly...

              Les Allemands s'en sont remis..ils ont depuis gagné une coupe du monde..et fait une finale de coupe du monde..ya pire..

              Commentaire


              • #8
                mais ca fait tache dans le cv des germaniques
                ?

                Commentaire


                • #9
                  ...tache..

                  ..Pour l'Allemagne c'est une contre-performance d'un jour..ça n'a aucune incidence..et si ça a permis de faire parler les Algerien..pendant 25 ans! ça a contribué à la vente d'assiète et souvenir en tous genre...et ça alimente les discussion sportive de tous les algerien..

                  Commentaire


                  • #10
                    Et si on oubliait un peu l’épopée de 1982 c’est du passé faut regarder vers l’avenir maintenant le tirage au sort pour les qualification a la prochaine coupe d’Afrique nous a mis dans le même groupe que la Guinée et un seul pays se qualifie il y va sans dire que nous ne partons pas favoris loin de la et c’est loin d’être gagné

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi je pense que l'avenir de l'EN d'ALGERIE serras difficile car meme avec des joueurs de talent l'on à rien fait pendant 20 ans allors maintenant avec la faiblesse de nos joueur comment rivaliser avec les equipes afriquaine qui ont dans leurs effectifs de tres bons joueurs qui evolus en tres grandes majorité en europe et pas en 2 eme divisions comme les notre mais en premiere divisions dans les 5 grand chanpionat européen et je ne parle pas de rivaliser avec les pays européen.Meme les petits pays africain n'on plus peur de nous et doivent etre ravis de tomber sur nous au tirage car ils savent que à un moment donné l'on ferras un faut pas chez nous et celas sufira à nous faire eliminer une fois de plus.Autand j'ai eu de l'espoir dans notre equipe pendant lomgtemps et j'ai été tres decus de nos eliminations pour les coupe du monde précédante mais depuis la non qualification de l'equipe d'algerie pour la CAF 2006 en egypte dans un groupe ou il y avais 3 qualifié possible sur 5 pays je n'est plus d'espoir à vrais dire je men fout complaitement,celas ne me fait plus riens et pourtant que je l'aime mon equipe national.

                      Commentaire


                      • #12
                        ..pb recurent..

                        Pas de formation pas de resultats..ya pas de miracle..et ce n'est pas valable qu'en sport..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X