Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chakib Khelil : Les Occidentaux doivent baisser les taxes sur les carburants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chakib Khelil : Les Occidentaux doivent baisser les taxes sur les carburants

    Bonjour, les occidentaux sont des hypocrites, ils ne produisent pas de pétrole mais encaissent 4 fois plus de revenus que les pays de l'OPEP grâce aux taxes, c'est pas du commerce équitable alors quel est l'intêrêt de vendre ses ressources ? On pourrait les garder pour notre propre consomation et notre développement futur puisque le nucléaire nous est interdit.
    ------------------------------------------------------
    Chakib Khelil au quotidien espagnol El Mundo

    Les gouvernements des pays occidentaux doivent baisser les taxes sur les carburants pour réduire l’impact des prix élevés du pétrole sur les consommateurs, a réclamé le ministre de l’Energie et des Mines, M. Chakib Khelil, dans un entretien paru hier dans un journal madrilène.

    Ces taxes sont «le résultat de la politique entreprise en 1973 pour réduire la dépendance du pétrole. Cet objectif a été atteint» avec notamment le développement du gaz ou l’utilisation d’énergies propres, a-t-il ajouté, dans cette interview publiée par le journal espagnol El Mundo, à l’occasion de sa visite en Espagne.

    «Dans des périodes comme l’actuelle, les pays consommateurs obtiennent quatre fois plus de bénéfices que ceux de l’OPEP» (Organisation des pays exportateurs de pétrole), a-t-il souligné. M. Khelil a réaffirmé que «le panorama ne devrait pas changer dans les prochains neuf mois» en ce qui concerne les cours du brut.

    «Ces prix vont se maintenir, pas forcément aussi élevés, mais à des niveaux très importants», a-t-il estimé. Le baril de «light sweet crude» pour livraison en mai a clôturé mardi en hausse de 95 cents à 71,35 dollars après être monté à 71,60 dollars à New York en séance, son plus haut niveau depuis le début de sa cotation en 1983.

    Lors de sa visite en Espagne, le ministre de l’Energie et des Mines a rencontré avant-hier à Madrid son homologue espagnol, José Montilla, pour aborder le projet de gazoduc Medgaz, devant relier l’Algérie à l’Espagne. Les deux hommes ont confirmé que ce gazoduc entrerait en service à la fin de 2008 ou au début de 2009.

    20 avril 2006
    Jeune Indépendant.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X