Annonce

Réduire
Aucune annonce.

video sur les manif au maroc 20 mars

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • video sur les manif au maroc 20 mars


    rabat:


    casa:





    rabat:



    qlq statistique :

    Casablanca 3500 Rabat 6000 Al Hoceima 4500 Fes 2500 selon Hit Radio(radio privé)

    casa:





    Pendant ce temps à "Souika" de Rabat


    lah ikoune fl3awne lkhoutna libyeene makfahoumch l7ma9 9adafi jahoum le fou sarko o rba3to.
    Dernière modification par Charaf09, 20 mars 2011, 12h28.

  • #2
    12h24 - La manifestation de Casablanca se termine bientôt. Selon les activistes sur place ça s’est passé dans le calme et la sérénité. Estimations : entre 4000 et 40000 manifestants, impossible de recouper. A Rabat ça continue. Dans l’apres-midi Tanger, Marrakech, entre autres, prennent le relais.

    12h29- A Casablanca le mouvement 20 février annonce la fin de la manifestation et donne rendez-vous aux participations pour une nouvelle manifestation dimanche prochain.

    Commentaire


    • #3
      Simohamed

      je parie que ça passera dans le calme et la sérinité, comme d'ab quoi!!
      Amnesty International dit craindre les scénario du dimanche 13 mars, jour où un sit-in dominé par des militants d’Al Adl wal Ihssane avait été brutalement réprimé par les forces de l’ordre à Casablanca. L’organisation a qualifié ces incidents de "régression inquiétante" après "les promesses faite par le roi du Maroc sur le respect des droits humaines".

      "Les autorités marocaines doivent respecter le droit des manifestants à exprimer leurs opinions et revendications de manière pacifique et enjoindre aux forces de l’ordre de ne pas recourir à une force injustifiée lorsque cela n’est pas nécessaire pour disperser les rassemblements."

      Les marches du dimanche 20 mars, organisées à l’appel du Mouvement du 20 février pour accélérer le processus des réformes politiques et constitutionnelles dans le Royaume, devraient être suivies dans au moins soixante villes et villages au Maroc et à l’étranger.


      comme d'ab quoi!!

      Commentaire


      • #4
        je parie que ça passera dans le calme et la sérinité, comme d'ab quoi!!
        Mais bien sur! Mais il y aura toujours quelques voyous qui gâcheront le bon déroulement de la manifestation, espérant que tout se déroulera dans le calme, mais j'insiste et surtout pour certaines grosses gueules devront et devraient en prendre de la graine...

        Commentaire


        • #5
          Le 20 février j'été dans la rue, le 20 mars je ne vais pas descendre pour deux raisons d'ailleurs:

          1) le roi a fait son discours, je crois qu'il faut lui laisser une chance pour voir ce que la commission va proposer.

          2) le mouvement 20 février est quand même louche, l3adl walihssan dedans, un mouvement catégoriquement anti-démocratique et je suis totalement sceptique vis a vis de ce groupe.

          Commentaire


          • #6
            - Les manifestations ont commencé dans les principales villes du Royaume, d'autres devrait commencer en début d'après midi ( Marrakech, Tanger ...)

            Selon les estimations fournies de différents médias
            - Rabat : 8000 personnes , avec le mouvement du 20 février en première ligne, Al Adl Wal Ihssane (islamistes), et extrême gauche.
            - Casablanca : 4000 personnes (chiffre remis en cause certains disent au bas mot 10 000 personnes), la manifestation s'est déroulée dans le calme .
            - Fès : 2500 personnes
            - Al Hoceima : 4500 personnes
            - Errachidia : 400 à 500 personnes
            - Agadir : 3500 personnes


            Fin de la manifestation à Casablanca
            Dernière modification par Charaf09, 20 mars 2011, 12h46.

            Commentaire


            • #7
              Fin de manifestation à Fès. Ils étaient entre 1500 et 2000 personnes
              bientot le debut de celle de marrakch et tanger

              Commentaire


              • #8
                c est toutes les ville du Royaume?

                Commentaire


                • #9
                  c est toutes les ville du Royaume?
                  tu plaisantes, j'espère

                  Commentaire


                  • #10
                    ahhh c bien mararka darou chouiya nif allé chassé ses despotes fard fard byte byte dar dar zanga zanga palais palais jusqu'au dernier mkhazni
                    o dzayriine imta aydiro lwadnine?

                    Commentaire


                    • #11
                      ahhh c bien mararka darou chouiya nif allé chassé ses despotes fard fard byte byte dar dar zanga zanga palais palais jusqu'au dernier mkhazni
                      lmaghrab 3andhoum la dignité dyalhoum.. le nif avec khnouna c exclusivement votre!! besahtkoum thellaw fih!! et ne sortez à la rue que pour demander la baisse des prix du sucre, de l'huile et la farine! aweddi a nif dyal lakhnoua lah yhfadna mannou w eddall dyalo

                      Commentaire


                      • #12
                        benmhidi, tu l'as bien cherché, au lieu de féliciter et tracer ton chemibn ...

                        belles vidéos bravo et bonne continuation ...

                        Commentaire


                        • #13
                          @cne
                          merci bcp

                          Commentaire


                          • #14
                            ahhh c bien mararka darou chouiya nif allé chassé ses despotes fard fard byte byte dar dar zanga zanga palais palais jusqu'au dernier mkhazni
                            et vous dzairias vous sommeillez habitués à la hogra

                            Commentaire


                            • #15
                              le Dimanche 13 Mars d' après des amis qui habitent sur rue d'Agadir (très connu des Casaouis) les habitants ont jeté des œufs sur les manifestants de al adl wa al ihssan. Les citing ne sont pas interdits et ne nécessitent pas d'autorisations, en revanche les marches OUI et cela à fin d'éviter les casses. Les manifestants du 13 Mars ont voulu faire une marche bien sur cela dans le but de provoquer la police (juste pour info je n'aime pas la police ) ils se sont donc disperser dans les rues dont la fameuse rue d'Agadir, et là mon amie a appeler la police pour les faire dégager de devant chez elle, et c'est là où les habitants ont commencer à jeter de l'eau des œufs et de la peinture sur les manifestant de al Adl wa al ihssan.

                              PS: cette histoire n'est ni l'extré d'un journal ni celui de la police c'est juste une citoyenne Marocaine habitant sur rue d'Agadir.

                              ....une pétition et une plainte a été déposer au prêt de la police contre les manifestants de al adl wa al ihssan

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X