Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guérison par la rokia

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guérison par la rokia

    Chez nous on partage tout, la joie et la tristesse. Si il y'a une fete, on invite toute sa kabila et cette kabila invitera sa kabila comme si c'était sa fete. C'est pour ca, si on invite une centaine de personnes, on fait à manger pour deux cent personnes. pour etre sur qu'il y'a à manger à toutes les kabila et pour ceux qui en partant demandent une part pour le reste de leur famille qui est resté à la maison.
    Si il y'a un malheur, c'est la méme chose sauf que la, seul notre kabila qui vient et pas toujours au complet. Sinon, ils viennent une fois le malheur passé, nous le rappeler alors qu'on avait commencé à l'oublier.

    ll y'a quelques jours, la fille de la cousine à ma grand-mère était tombé malade. Elle a commencé à maigrir, elle refusait de manger, elle s'isolait dans sa chambre et écoutait Oum Keltoum du matin au soir.
    Sa mère l'a emmené d'abord chez médecin qui lui a donné des médicament mais ca n'a rien donné, chez un taleb qui lui a écris plein de ktab qu'elle devait porter sur elle mais ca n'a rien donné. Les médicaments du médecin lui donnaient la nausée, dés qu'elle les prenait elle vomissait. Les ktab du taleb, lui donnaient des cauchemards, elle revait de petites femmes au cheveux trés longs qui voulaient l'étrangler avec leur longue chevelure.

    Sa mère a cru que sa fille était possédé par un djin qui lui sucait tout son sang parce qu'elle était trés pale, jaune comme un citron. Mon père disait que le djin qui l'habitait devait etre un vampire farmach.

    Voyant que sa fille ne guérissait pas, la mère a décidé de faire appel à un imam pour une rokia. Elle a chargé un voisin à elle, de lui trouver un imam spécialiste des rokia.
    Pour cette occasion, elle a ameuté la famille. Elle a téléphoné à la famille la plus proche, c'est à dire les vieille tantes et leur belles-fille et leur beaux-fils, les oncles et leur femmes et quelques cousins et cousines avec leur maris et leur femmes. De quoi faire un diwan lui avait fais remarquer mon père quand elle nous a téléphoné pour nous inviter aussi.

    Mon père ne voulait pas assister à la rokia, mais ma mère a insisté pour qu'il vienne avec nous sinon la cousine va encore nous bouder, mon père lui a répondu tant mieux, au moins ca nous permettra de passer des weekend tranquilles.

    Quand nous sommes arrivés, toute la famille était la sauf, la belle-fille à ma vieille tante, qui parait-il es allé au hamam parce qu'elle croyait que c'était à une wa3da qu'elle allait assister.
    On entendait des récitations de coran dans chaque piéce. J'ai eu la chair de poule, je me croyais dans une janaza. On voulait voir la malade, mais sa mère nous a dis qu'il faut attendre l'arrivée de l'imam que le voisin est allé chercher.

    Pendant qu'on attendait l'imam, tout le monde s'est mis à discuter et le plus bizarre est que tout le monde avait une anecdote similaire au cas de la fille de la cousine. Il n'y'avait que mon père qui ne disait rien. Ca ne lui ressemble pas, parce que lui, il commente tout ce qui l'étonne et je voyais sur son visage qu'il y'avait quelque chose qui le dérangeait mais il se retenait. C'est peut-etre à cause du coran que personne n'écoutait.
    Aprés une attente assez longue, pendant laquelle on a parlé de djin, de rokia, de personnes possédés par des djnoun, de la nouvelle couleur des murs du salon où nous étions assis, des événements dans le monde arabe, de Kadhafi, des manifestations à Alger, du nouveau robot de la cousine qui fait du bon baghrir, de la belle-fille qui n'était toujours pas arrivé et que tout le monde essayait de joindre au téléphone comme si sa présence était importante pour le déroulement de la rokia.
    Aprés cette attente l'imam arrive enfin.Toutes les femmes ont remis leur foulards sur la tete et on s'est tous tu.

    L'imam a demandé à avoir bouteille d'eau. Il s'est assis, il a porté la bouteille d'eau à sa bouche et a commencé à réciter sourat el fatiha sept fois en soufflant dans la bouteille aprés chaque verset, aprés ayat el koursi sept fois en soufflant et sourat enass sept fois toujours en soufflant dans la bouteille aprés chaque verset.
    Entretemps la fille de la cousine est venu nous rejoindre, elle était trés pale et avait l'air effrayé, elle regardait par terre comme si elle avait honte.
    Sa mère l'installa sur un fauteuil et lui met un peu de ma zhar sur le visage. A cet instant, j'entends mon père dire doucement à ma mère qu'il ne manquait plus qu'à mettre la henna à la malade.
    Quand l'imam avait fini avec la bouteille, il donne à boire à la malade. Elle refuse de boire et dit qu'elle n'a pas soif, mais l'imam l'oblige à boire.
    Aprés, l'imam met sa main sur la tete et commence à réciter les méme sourate mais sans souffler cette fois.
    La malade n'avait pas bougé, elle a fermé les yeux mais, on voyait des larmes qui coulaient. Quand l'imam a finit de réciter les sourate, il la frappe dans le dos et lui dit, pleure, abki, abki, et la frappait de plus en plus dans le dos. J'entendais encore mon père dire à mère que si il continue comme ca, il lui cassera les omoplates. Moi,aussi j'avais peur pour elle, elle paraissait si frele.
    La malade commencait à pleurer de plus en plus fort, elle sanglotait méme. L'imam continuait à lui crier de pleurer et à lui donner des tapes dans le dos.
    Sa mère pleurait aussi en disant ya yema benti, ya yema benti. Et la mère pleurait, et l'imam criait et tapait dans le dos, et la malade qui sanglotait. Cette scéne me donnait le vertige.

    A un moment la malade s'arrete de sangloter et prend la main de l'imam et lui crie d'arreter de la frapper, qu'elle n'était pas malade, qu'on la laisse tranquille, que c'est son coeur qui saigne parce qu'elle vient d'etre largué comme une moins que rien. Et elle s'est enfuie du salon et est allé s'enfermer dans sa chambre.
    Sa mère n'en croyait pas ses oreilles et ses yeux, elle est resté un moment la bouche ouverte à regarder dans le vide, on voyait tout le plombage de ses dents, ensuite elle s'est mise à crier et à répéter a yema 3ala benti hablate, rakbouha djnoun.

    L'imam pour la calmer lui donne à boire de l'eau de la bouteille dans laquelle il avait récité les sourate. Aprés, mes tantes et les cousines l'ont prise dans une autre piéce pour s'occuper d'elle.
    Avant de partir l'imam nous dit qu'il faut dire à la mère d'obliger sa fille à boire l'eau de la bouteille.

    Nous sommes resté un moment, puis mon père nous nous a appelé ma mère et moi parce qu'il voulait rentrer. Quand nous sommes monté dans la voiture, j'allais poser une question à mon père mais il m'arrete sec et me dit tais-toi Makhlouka, tu ne ne vas pas commencer toi aussi.
    Je ne comprenais pas sa mauvaise humeur mais je me suis tu. Un jour je lui reposerais la question que je voulais lui poser.

    Et vous, vous avez assisté à des rokia?
    Dernière modification par Makhlouka, 20 mars 2011, 14h31.

  • #2
    Quelle horreur, je n'accepterai jamais d'assister à une telle mascarade.
    Pauvre fille...
    Visiblement elle fait une dépression mais personne ne la comprend.

    Les gens ne savent plus quoi inventer pour éviter de regarde leurs problèmes en face.C'est triste que les algériens reviennent à ces pratiques d'un autre temps.

    Je ne crois pas du tout à ce genre de pratiques ni à ces charlatans.

    Je connais pas mal de personnes en Algérie qui ne jurent que par la roqia, c'est devenu un réflexe dès que quelqu'un a un problème de n'importe quel ordre( santé, travail, affaires, mariage, amour etc...) on lui sort le remède magique: roqia.

    Il y a quelques années seulement les gens étaient beaucoup plus pragmatiques et plus raisonnables.

    PS
    : c'est dégoutant de boire dans une bouteille dans laquelle un vieux Imam a soufflé(à part lui transmettre ses germes, je ne vois pas ce que ca peut faire), je comprend la pauvre fille :22:
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Megane
      moi non plus, je n'assisterais plus à ca, et je ne boirais jamais de cette eau. Je suis allé par curiosité.

      Commentaire


      • #4
        Makhlouqa oui par curiosité je comprend, moi je n'ai jamais assisté à ce genre de choses, on m'a déjà proposé une roqia en Algérie une fois quand je suis partie en vacances, j'ai refusé. Je ne crois pas du tout à ces pratiques.

        Mais je ne savais pas comment ca se passait.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Megane
          je ne sais comment ca passe ailleurs ou dans les mosquées, mais je suppose que c'est en récitant le coran comme l'a fais l'imam chez la cousine à ma grand-mère.

          Commentaire


          • #6
            La pauvre vit un chagrin d'amour et on lui impose une seance d'exorcisme.

            Commentaire


            • #7
              Aanis,

              j'ai poste video d'une femme qui a retrouve la vue apres une Roqia.

              Roqia char3aifia fait partie de l'Islam. Je ne comprend pas ceux qui disent qu'ils ne croient pas.

              Commentaire


              • #8
                AAnis
                c'est malheureux pour elle, j'ai eu de la peine pour elle quand je l'ai vu dans cette situation.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai poste video d'une femme qui a retrouve la vue apres une Roqia.
                  Je peux te poster aussi une video de grands malades qui remarchent a Lourdes ou Fatima. C'est "psychosomatique" ou un truc comme ca ( je suis pas certain du terme)
                  Desole pour le HS, c'est pas un debat sur la Roqia.

                  Commentaire


                  • #10
                    chez nous y a trop de n'importe quoi sur ce domaine

                    mais bon je dit pas 100 % n'importe quoi , car on sait trés bien que Chifa viens de Dieu et le médicaments n'es qu'un outils parfois il fait rien ! et la faut cherché ailleurs !

                    Commentaire


                    • #11
                      qu'est ce que tu voulais demander à ton père ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je peux te poster aussi une video de grands malades qui remarchent a Lourdes ou Fatima. C'est "psychosomatique" ou un truc comme ca ( je suis pas certain du terme)
                        Montre tes videos ou on lit a un malade des mots et il guerira.

                        La video que j'ai poste etait dedie pour toi qui a dit une fois qu'il avait des etudes cliniques qui montre que les prieres ne guerrissent pas. Sa depend de Raki aussi. Il faut pas s'attendre qu'un Rabbin mangeur de l'usure va faire des miracles avec tehelim.
                        Dernière modification par absent, 20 mars 2011, 15h03.

                        Commentaire


                        • #13
                          A un moment la malade s'arrete de sangloter et prend la main de l'imam et lui crie d'arreter de la frapper, qu'elle n'était pas malade, qu'on la laisse tranquille, que c'est son coeur qui saigne parce qu'elle vient d'etre largué comme une moins que rien. Et elle s'est enfuie du salon et est allé s'enfermer dans sa chambre.
                          il la fait craquer , c'est déja un bon début vers la guérison ...
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            AAnis, moloud_arazgui
                            j'aimerais bien voir les vidéos si vous avez les liens.

                            Janelle
                            c'était une question qui concernait l'imam, parce qu'il avait enlevé sa gandoura avant de quitter la maison, c'est une question bete mais moi ca m'intrigue.

                            Commentaire


                            • #15
                              Spaciale
                              il l'a poussé à parler, à faire sortir ce qu'elle cachait, mais sa mère aurait du faire cette rokia sans inviter la famille.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X