Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est l'atmosphère en France après l'attaque contre Kadhafi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est l'atmosphère en France après l'attaque contre Kadhafi ?

    Quelle est l'Atmosphère de la France en guerre ?
    Quelle est l'opinion publique en général sur cette question ? Sarko monte dans l'estime ? Crainte du terrorisme ? etc...

  • #2
    Sarkozy à ouvert sa gueule trop vite, il n'avait d'autres choix que d'assumer pour éviter le pire (pour lui, pas pour les lybiens).

    Commentaire


    • #3
      Moi je pensais qu'ils étaient contre, mais il semble que non. Je l'avais déjà dit dans un autre topic, mes collègues sont même ravis car selon eux c'est une occasion pour prendre le pétrole !!
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        J'etais a une soiree rugby hier et la guerre, c'etait surtout contre les gallois et les rosbifs (comme toijours quoi). J'ai l'impression que ca a l'air lointain vu d'ici, ce sera plus immediatement ressenti si l'armee fait une grosse bavure contre des civils ou si des soldats francais se font tuer comme la derniere fois en Afghanistan. Et encore, on n'en reparlera juste deux ou trois semaines au maximum.

        Commentaire


        • #5
          Finalement, c'est comme ici au Canada...
          Nous participons aussi à l'effort de guerre héhéhé 6 ou 7 CF18 canadiens survolent la Lybie...
          Mais c'est comme s'il ne se passait absolument rien

          Commentaire


          • #6
            C'est partout pareils, depuis que l'armee n'envoie plus de regiments de conscrits pour la guerre outre-mer, les gens s'en foutent royalement,.C'est la raison pour laquelle les Etats-Unis n'ont pas connu un mouvement de protestation anti-guerre de grande ampleur depuis le Viet-Nam, et la France depuis la guerre d'Algerie.

            Commentaire


            • #7
              aanis J'ai l'impression que ca a l'air lointain vu d'ici
              j ai la même impression
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                Le fils de Kadhafi avait affirmé que Sarkozy avait bénéficié de la Libye un "prêt personnel" pour sa compagne électorale en 2007, l'opposition française ne semble pas intéressée de ce détail.

                Commentaire


                • #9
                  Peut-etre parce qu'elle n'y croit pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Personne ne peut atteindre la métropole, c'est pas en bombardant une armée de musée que la guerre sera ressentie...

                    Même la Belgique participe hahaha..ces arabes, ils sont incapables de régler leurs problèmes seuls on dirait!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi

                      Quelle est l'Atmosphère de la France en guerre ?
                      Quelle est l'opinion publique en général sur cette question ? Sarko monte dans l'estime ? Crainte du terrorisme ? etc...
                      Dans mon entourage et au travail, personne n'en parle, ni ne semble concerné. On ne parle pas du tout de politique de toute façon.
                      Mais, je ne présage rien de bon de toute façon. La stabilité et la paix en France me semblent menacées en ce moment, et partir en guerre contre Khadafi c'est vraiment n'importe quoi.


                      ALGERIAN

                      Personne ne peut atteindre la métropole, c'est pas en bombardant une armée de musée que la guerre sera ressentie...

                      Même la Belgique participe hahaha..ces arabes, ils sont incapables de régler leurs problèmes seuls on dirait!
                      et les attentats suicide en France?

                      Il ne faut jamais sous-estimer son ennemi. Et puis, est-ce que Kadhafi est l'ennemi de la France? pas sûr.

                      enigma

                      Le fils de Kadhafi avait affirmé que Sarkozy avait bénéficié de la Libye un "prêt personnel" pour sa compagne électorale en 2007, l'opposition française ne semble pas intéressée de ce détail.
                      peut-être parce qu'eux également sont allés chercher des valises.
                      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                      Commentaire


                      • #12
                        et les attentats suicide en France?
                        C'est ce qui me fait peur dans cette histoire, une riposte de type terroriste comme Kadhafi sait le faire.
                        Il ne faut jamais sous-estimer son ennemi. Et puis, est-ce que Kadhafi est l'ennemi de la France? pas sûr.
                        Il s'en est quand meme pris a des civils francais cet enfoire.

                        Commentaire


                        • #13
                          on ne parle pas de guerre encore
                          cela a été très vite, mis devant le fait accompli, on a pas réalisé encore....

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelle est l'Atmosphère de la France en guerre ?
                            Quelle est l'opinion publique en général sur cette question ? Sarko monte dans l'estime ? Crainte du terrorisme ? etc...
                            ils pensent plus a la radio activité............
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelle est l'Atmosphère de la France en guerre ?
                              Presque Irrespirable, et l hypocrisie règne..!!!

                              Quelle est l'opinion publique en général sur cette question ? Sarko monte dans l'estime ? Crainte du terrorisme ? etc...
                              Alors écoutes, il fait pas bon vivre en tant que musulman surtout en cette période, perso ca ne m étonnerait pas que la Marine passe aux élections:22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X