Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une solution et sortie de crise pour l'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une solution et sortie de crise pour l'Algerie

    Je propose dans le cas d'un changement éventuel de la constitution de faire une petite modification qui donnera la paix a tous.

    Il y a un grand problème de régionalisme en Algérie, il y a un souci entre les régions, il y a une instrumentalisation de la religion et des sensibilités culturelles par ce système.

    Moi, j'ai peut-être une solution à la Libanaise ....

    qu'elle est la région d'Algérie qui donne à manger et supporte les dépenses des 35 millions d'algériens ?

    qu'elle est la région d'Algérie qui est la plus ouverte et qui sont une minorité dans le pays ?

    1) La réponse c'est la région du Sahara et ses habitants.


    C'est grâce à Mr Hassi Messaouad et Mme Hassi Rmel que tout les algériens sans bosser et développer une dite économie arrivent à manger et boire avec un bidon de Zit à 600 DZD.

    Je propose d'élire un président d'origine Touareg. pour 4 ans, qui aura comme mission uniquement de representer le pays à l'étranger. Les ministres et l'assemblé par contre voteront et proposeront les lois et la méthode de gestion à suivre.

    2) Regrouper les Wilaya en 6 régions qui auront à leurs tour 1 gouverneur chacune.

    ps: la question de président ne se posera plus .... et tout le monde sera content.
    Dernière modification par racdavid, 20 mars 2011, 18h07.

  • #2
    Moi, j'ai peut-etre une solution à la Lybanaise ....
    Pour toi le Liban est un modèle et bien tu le garde bien pour toi.

    C'est quoi ces idées de vouloir faire de l'Algérie une poudrière.
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      c'est la régionalisation positive, pourquoi pas
      Demain appartient à ceux qui s'y préparent aujourd'hui

      Commentaire


      • #4
        c'est la régionalisation positive, pourquoi pas
        non, c'est un pays déchiré avec des lignes de démarcations!
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          Code HTML:
          non, c'est un pays déchiré avec des lignes de démarcations!
          JE ne vois pas qui sera contre un président TOUAREG (un 4x4 à l'image de grande marque allemande) et aussi pour leur dire MERCI de nous avoir nourri pendant voila plus de 60 ans sans que les autres régions face un pas d'avancé.

          Commentaire


          • #6
            Je propose d'élire un président d'origine Touareg. pour 4 ans, qui aura comme mission uniquement de representer le pays à l'étranger. Les ministres et l'assemblé par contre votera et proposeront les lois et la méthode de gestion à suivre.
            Si on veut régler les sensibilités entre régions, il faut pas "désigner" un président juste car il vient d'une région particulière (jai fait exprés de remplacer ton verbe élire par désigner car je vois pas comment on fait pour élire quelqu'un et en même temps imposer déja son origine). Il faut élire un président d'une façon démocratique, ce sera un président qui représenta tout les algériens peu importe leur origine. Et ta comparaison avec Liban est tirée par les cheveux car nous n'avons pas différentes religions, nous sommes majoritairement musulmans et tous sunites donc sur ce point c'est réglé. Pour le coté culturel, il suffit d'arrêter la politique du panarabisme et redonner sa place à la culture berbère dans sa globalité pour que les sensibilités régionalistes cessent enfin. Et pour les gens du sud, il faut établir des plans de développement équitables entre toutes les wilayas nord, sud est ouest et arrêter de favoriser les régions du nord au détriment du sud. En gros, il nous faut plus d'équité et de justice dans la gestion du pays et toutes les sensibilités régionales vont disparaitre.
            Dernière modification par mimi, 20 mars 2011, 18h13.
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Lorsque je dis à la Libanaise ... c'est pour désigné que le president chretien issu d'une minorité a ete accepté par les sunites et chiites qui sont eux des vrai adverssaires.


              Idem pour nous en Algérie, les régions sont pire que des religions, regarde le gouvernement Bouteflika 99 % issu de l'extrême OUEST du pays..... allons faut etre raisonnable.


              Tout les algériens adorent la Daglet-Nour et on est au courant que c'est le Hassi qui nous donne à manger alors Disant leur MERCI.

              Plus de régions qui se bâterons pour le pouvoir

              Commentaire


              • #8
                Je ne vois tjrs pas de comparaison avec le Liban, chez nous nous ne sommes pas contre Boutef juste car il est de l'ouest, nous sommes contre car ça pue la corruption, sinon who cares d'ou il vient???
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #9
                  Je dis que lorsque une région rapporte plus de 50 milliards de Dollars an, et que le reste du pays n'arrive même pas a cultiver des patates .... faut au moins reconnaitre qu'il y a un souci (sous l'aire de l'ironie biensur)

                  Commentaire


                  • #10
                    Va à Ma3ascar ou tizi pour voire combien de patate on produit. le probleme c'est la mauvaise gestion.

                    Commentaire


                    • #11
                      JE ne vois pas qui sera contre un président TOUAREG (un 4x4 à l'image de grande marque allemande) et aussi pour leur dire MERCI de nous avoir nourri pendant voila plus de 60 ans sans que les autres régions face un pas d'avancé.
                      Du moment qu'il est Algérien, et élu au suffrage universel,

                      Les richesses du sous sol sont la propriété de l'état Algérien, c'est à dire l'ensemble des Algériens.
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        Je propose le système politique Suisse¨

                        Contrairement à la plupart des autres Etats, le gouvernement suisse ne compte ni Premier ministre ni chef d'Etat permanent.
                        L'exécutif suisse se compose de sept membres depuis 1848. Ils occupent la présidence du pays pendant une année, à tour de rôle.
                        http://www.swissinfo.ch/fre/politiqu...tml?cid=272172

                        Commentaire


                        • #13
                          Je propose d'élire un président d'origine Touareg. pour 4 ans, qui aura comme mission uniquement de representer le pays à l'étranger. Les ministres et l'assemblé par contre voteront et proposeront les lois et la méthode de gestion à suivre.
                          ouaalah meskine 4 ans. au moins 5. mais c'est vrai qu'un seul mandat, c'est une très bonne idée... ceci dit je rajouterai, que les chameaux remplacent les véhicules de transport... c'est pas raciste... faut se mettre à économiser de l'énergie... et le président doit donner l'exemple...
                          le DRS contrôle toute la Galaxie

                          Commentaire


                          • #14
                            @racdavid,

                            Aye,

                            Le Liban n'est pas le bon exemple. C'est un pays classé 127 / 178 selon l'indice de corruption.

                            ( http://www.france24.com/static/infog...650&width=920# )


                            P.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par racdavid
                              Je dis que lorsque une région rapporte plus de 50 milliards de Dollars an, et que le reste du pays n'arrive même pas a cultiver des patates .... faut au moins reconnaitre qu'il y a un souci (sous l'aire de l'ironie biensur)
                              Comme tu l'as très bien dit, ce sont les sous-sol qui valent de l'or ..noir, mais les hélas les Touaregs, peuple que je respecte beaucoup soit dit au passage, n'y sont pour rien dans ces bénéfices si ce n'est d'être nés au-dessus d'un puits de pétrole.
                              Mais plus sérieusement, ce peuple aurait beaucoup de choses à apprendre au reste du pays en terme de valeurs, et l'injustice dont ils souffrent me rend malade. Mais même s'ils ne travaillaient pas directement pour Sonatrach, l'activité de ce poids lourd, en dehors des milliards de profits qu'il fait mais par le volume du personnel qu'il embauche, aurait pu par induction développer une multitude d'activités qui aurait bénéficié à toute la population locale.
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X