Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sourate Al Sajda (la prosternation)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sourate Al Sajda (la prosternation)




    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    1. Alif, Lam, Mim .
    2. La Révélation du Livres, nul doute là-dessus, émane du Seigneur de l'univers.
    3. Diront-ils qu'il (Muhammad) l'a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n'est venu, afin qu'ils se guident.
    4. Allah qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "Istawa" sur le Trône. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas?
    5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.
    6. C'est Lui le Connaisseur [des mondes] inconnus et visibles, le Puissant, le Miséricordieux,
    7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
    8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];
    9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants!
    10. Et ils disent : "Quand nous serons perdus dans la terre [sous forme de poussière], redeviendrons-nous une création nouvelle?" En outre, ils ne croient pas en la rencontre avec leur Seigneur.
    11. Dis : "L'Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur".
    12. Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! "Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude".
    13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".
    14. "Goûtez donc! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez".
    15. Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil .
    =====prosternation=====
    16. Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.
    17. Aucun être ne sait ce qu'on a réservé pour eux comme réjouissance pour les yeux, en récompense de ce qu'ils oeuvraient!
    18. Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux.
    19. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, auront leur résidence dans les Jardins du Refuge, en récompense de ce qu'ils oeuvraient .
    20. Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le Feu : toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira : "Goûtez au châtiment du Feu auquel vous refusiez de croire".
    21. Nous leur ferons certainement goûter au châtiment ici-bas, avant le grand châtiment afin qu'ils retournent (vers le chemin droit)!
    22. Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne? Nous nous vengerons certes des criminels.
    23. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël.
    24. Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets.
    25. Ton Seigneur, c'est Lui qui décidera entre eux, au Jour de la Résurrection, de ce sur quoi ils divergeaient.
    26. N'est-ce pas pour eux une indication le fait qu'avant eux, Nous ayons fait périr tant de générations dans les maisons desquelles ils marchent? Il y a en cela des preuves! N'écouteront-ils donc pas?
    27. N'ont-ils pas vu que Nous poussons l'eau vers un sol aride, qu'ensuite Nous en faisons sortir une culture que consomment leurs bestiaux et eux-mêmes? Ne voient-ils donc pas?
    28. Et ils disent : "A quand cette victoire, si vous êtes véridiques"?
    29. Dis : "Le jour de la Victoire, , il sera inutile aux infidèles de croire! Et aucun délai ne leur sera donné". 30. éloigne-toi d'eux et attends. Eux aussi demeurent dans l'attente.

  • #2
    Merci Algerian

    je sais pas pourquoi mais lire le coran en Arabe et le lire en français n'a rien avoir, meme si parfois ca sert de lire quelque versets en français pour comprendre certains sens et mots mais quand je le lis en Arabe j'ai la chaire de poule or en français ca me fait rien
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      C'est clair, c'est l'un de ses miracles, seule la version originale est divine parceque

      Commentaire


      • #4
        Ensuite Il S'est établi "Istawa" sur le Trône.
        Allah s'assied alors il a quelle forme..?

        "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".
        Pourquoi crée autant d'hommes pour les envoyé en enfer...?

        Commentaire


        • #5
          Allah s'assied alors il a quelle forme..?
          Tu poses un débat très compliqué sur lequel ont beaucoup divergés les savants. En gros, si tu veux l'avis de la majorité écrasante des sunnites, oui il s'est assis, mais on ne se pose pas la question de savoir comment, on confirme qu'il s'est assis parceque le coran le confirme, mais interdiction de se demander comment.

          Pourquoi crée autant d'hommes pour les envoyé en enfer...?
          Ils étaient quoi avant leur création pour que tu Lui demandes des comptes? c'est ça qu'on appelle "s'enfler d'orgueuil", croire que Dieu est soumis à notre logique et qu'on a le droit de discuter avec lui Ses décisions alors que ce qu'Il a demandé est clair, suivez la bonne voie, pour la suite vous verrez le Jour J.

          Commentaire


          • #6
            Salam alikoum Barrak Allah fik ALGERIAN

            @keyboardzapper toujour encore ici ils t'on owné deja plusieur fois mais encore ici


            Allah s'assied alors il a quelle forme..?
            Allah dans le coran a emloyé le mot "istawa" ,la reponse a a question est chez la parole de l'imam malik rahimahu Allah quand un homme est venu et lui a dit malik comment le istiwa il lui a repondu :

            L'istiwa ma3loum wa lkayf majhoul wa l'iman bihi wajib wa soual 3anhou bid3a

            L'istiwa est connu (dans le sens ou toi tu connais comment moi etre humain s'etablie sur un trone ) ,le comment (pour Allah )est inconnu ,y croire est obligatoire (puisque c'est dans le coran) ,poser la question "comment" et une innovation blamable et interdite (parcequ'on le saura jamais a cause de notre cerveau limité et on peut tomber dans le kofr a cause de ca)

            Donc key nous wa lhamdulilah pas comme les chretien on fait pas de l'anthropomorphisme wa 3yadhu billah on ne donne pas une image d'un homme a dieu staghfir Allah ,on dit : Allah a donné des sifat (attribut) de lui meme dans le coran et le prophete aussi nous a renseigné d'autre sifat d'Allah on les prend comme il le sont et on cherche pas de savoir "le comment" pour Allah seigneur de l'univers

            Ceci est aquida de Ahl sunna wa jama3a


            donc pour ta question :il a quelle forme ? tu a deja utilisé un truc qu'Allah n'en a pas utiliser de lui dans le coran: c'est la forme ,en aucun cas Allah a utiliser pour de lui dans le coran ou le prophete en utilisant le terme "forme" donc la question deja n'a aucune relation avec l'islam


            Pourquoi crée autant d'hommes pour les envoyé en enfer...?
            Ah bon ? donc pour vous tout le monde va allez au paradis ?? donc pas la peine que je deviens chretien c'est ca


            et comme l'a dit ALGERIAN ,vous vous permettez de posez des question a dieu ?? enfin apré l'anthropomorphisme et fils de dieu Allahou a3lam ce que vous pouvez dire encore ...
            LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

            Commentaire


            • #7
              Wa Aleykoum salam, wa fika baraka akhi.

              N'oubliez pas ce rappel pour les musulmans:

              16. Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.
              sinon pour
              wa soual 3anhou bid3a
              Tu es sûr que l'imam malik n'a pas été un peu plus direct, disons?
              Dernière modification par absent, 20 mars 2011, 20h44.

              Commentaire


              • #8
                MonkeyDluffy,ALGERIAN

                barak'allah fikoum

                keyboardzapper tu a raison pose autant de question sur islam que tu voudra , mes comme je tes dit dans mes précédent message ne prend pas des textes ou noms allah pour lui associer qui que ce sois merci .

                Commentaire


                • #9
                  La table servie (Al-Maidah) 5:101-102:
                  “Ô les CROYANTS ! NE POSEZ PAS de QUESTIONS sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
                  Un peuple avant vous avait posé des questions puis, devinrent de leur fait mécréants.”

                  En fait vous n'avez pas répondu à ma question et vous vous êtes empressé de me cité le verset cité-haut pour me dire ne cherche pas a comprendre mais Dieu nous a donné la liberté de vouloir chercher à comprendre...
                  Finalement vous ne connaissez pas la réponse...et vous ne pouvez pas me répondre...

                  @keyboardzapper toujour encore ici ils t'on owné deja plusieur fois mais encore ici
                  Un forum est fait pour être dans toutes les rubrique qui nous intéresse.
                  ce n'est pas question de owner si tu ne connais pas la réponse tu passe ton chemin et tu laisse ceux qui ont la sagesse de comprendre un débat et d'échange de point de vue car il n'est nullement question de jeu ou il faut vaincre c'est une discution autour d'un sujet sérieux et chacun sera enrichi et non battu...
                  a bon entendeur...Mon chère MonkeyDluffy je te laisse fi yad Allah balak yaferej 3alik bewejheh....

                  keyboardzapper tu a raison pose autant de question sur islam que tu voudra , mes comme je tes dit dans mes précédent message ne prend pas des textes ou noms allah pour lui associer qui que ce sois merci .
                  maB2rOc
                  Je n'ai associé personne a Dieu et je ne pourrais même pas le concevoir dans ma pensée...les textes que j'ai cités ne viennent pas de moi j'ai juste fait le parallèle que je trouve fort troublant...

                  Quand j'ai des questions je ne me générais pas de les poser autrement à quoi sert un forum...
                  Dieu te bénisse...

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut keyboard,

                    Jesus a été tenté par le Satan qui l'a pris à La montagne. Tu crois que Jesus est divin selon ce passage biblique??

                    Est ce que un Dieu peu etre tenté par sa créature ( A3odo bi Allah)??
                    Dernière modification par absent, 20 mars 2011, 22h54.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X