Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur un hadith

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur un hadith

    quelle est la signification de ce hadith et pourquoi sayidouna mohammed le dit



    الناس يوم القيامة سيتبعون آلهتـهم
    وسيأتى رب العزة إلى المؤمنين به على صورة ما
    ويقول لهم إتبعونى أنا ربكم
    فيقولون له لا ، لست بربنا ، انت كاذب ، إننا نعرف ربنا ، فيذهب ويأتيهم مُرتديا ثوباً آخر وفى صورة أُخرى
    فيقولون له الآن نتبعُك ، وأنت ربنا الذى نعرفه
    صحيح البخاري 764

    merci
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    Quelqu'un avec un avatar d'enrico macias veut comprendre le hadith? non mais...

    Commentaire


    • #3
      Un autre point de vue....

      2 Timothée 3:1-7

      Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

      Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,

      insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,

      traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,

      ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

      Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,

      apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

      2 Pierre 2 : 1
      Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.

      Commentaire


      • #4
        Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

        Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,

        insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,

        traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,

        ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

        Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,

        apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
        ok, je suis a peut prés d'accord avec ces signe de la fin du monde

        Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes,

        ces possible que cette phrase soit vrai , par ce que dernièrs prophéte chez les enfants israel (jacob PBSL ) est sidna Issa .

        Commentaire


        • #5
          Dernière modification par maB2rOc, 21 mars 2011, 08h26.

          Commentaire


          • #6
            Dernière modification par maB2rOc, 21 mars 2011, 08h27.

            Commentaire


            • #7
              assalam alykoum

              je vous serais reconnaissant si vous me donniez une réponse
              supposons un juif venu demande des éclaircissements
              mais vous devriez répondre comme il est dans l'islam n'est-ce pas Mr arazqui ?
              peut-être qu'il veut entrer dans l'Islam et vous serait le causé

              mes amis moloud_arazgui ; keyboardzapper ; maB2rOc . je vous remercie pour votre participation utile

              et voici un autre hadith sahih pour l'analyse et essayer de comprendre
              parce que je ne le comprenais pas
              aidez-moi s'il vous plaît



              أيما رجل وإمرأة توافقا


              فعشرة ما بينهما ثلاث ليال

              فإن أحبا أن يتزايدا أو يتتاركا تتاركا . صحيح البخاري 4725
              Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

              Commentaire


              • #8
                supposons un juif venu demande des éclaircissements
                Un juif ! je doute fort qu'il te demandera des éclaircissement il sont très attachés a la torah... ils ont déjà la réponse dans le livre de Daniel et Ézéchiel..même le prophete Esaie donne aussi un aperçu...et le plus explicite c'est le prophete daniel..


                enseignemoi.com/bible/daniel.html

                Commentaire


                • #9
                  oui mais...

                  ...aucun Livre n'est attaché à l'Homme, n'est ce pas, par contre un arbre est attaché à la Terre, après des pierres et des bois, qui donne l'écrit...

                  ...Salam, merci...
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                  Commentaire


                  • #10
                    tu es sure des chiffres ?

                    voici le hadith 764 du livre bukhari:
                    بَاب حَدَّثَنَا مُعَاذُ بْنُ فَضَالَةَ قَالَ حَدَّثَنَا هِشَامٌ عَنْ يَحْيَى عَنْ أَبِي سَلَمَةَ عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ لَأُقَرِّبَنَّ صَلَاةَ النَّبِيِّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَكَانَ أَبُو هُرَيْرَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ يَقْنُتُ فِي الرَّكْعَةِ الْآخِرَةِ مِنْ صَلَاةِ الظُّهْرِ وَصَلَاةِ الْعِشَاءِ وَصَلَاةِ الصُّبْحِ بَعْدَ مَا يَقُولُ سَمِعَ اللَّهُ لِمَنْ حَمِدَهُ فَيَدْعُو لِلْمُؤْمِنِينَ وَيَلْعَنُ الْكُفَّارَ

                    et voici le 4725 du mm livre :
                    بَاب فَضْلِ سُورَةِ الْفَتْحِ
                    حَدَّثَنَا إِسْمَاعِيلُ قَالَ حَدَّثَنِي مَالِكٌ عَنْ زَيْدِ بْنِ أَسْلَمَ عَنْ أَبِيهِ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ كَانَ يَسِيرُ فِي بَعْضِ أَسْفَارِهِ وَعُمَرُ بْنُ الْخَطَّابِ يَسِيرُ مَعَهُ لَيْلًا فَسَأَلَهُ عُمَرُ عَنْ شَيْءٍ فَلَمْ يُجِبْهُ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ثُمَّ سَأَلَهُ فَلَمْ يُجِبْهُ ثُمَّ سَأَلَهُ فَلَمْ يُجِبْهُ فَقَالَ عُمَرُ ثَكِلَتْكَ أُمُّكَ نَزَرْتَ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ثَلَاثَ مَرَّاتٍ كُلَّ ذَلِكَ لَا يُجِيبُكَ قَالَ عُمَرُ فَحَرَّكْتُ بَعِيرِي حَتَّى كُنْتُ أَمَامَ النَّاسِ وَخَشِيتُ أَنْ يَنْزِلَ فِيَّ قُرْآنٌ فَمَا نَشِبْتُ أَنْ سَمِعْتُ صَارِخًا يَصْرُخُ بِي قَالَ فَقُلْتُ لَقَدْ خَشِيتُ أَنْ يَكُونَ نَزَلَ فِيَّ قُرْآنٌ قَالَ فَجِئْتُ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَسَلَّمْتُ عَلَيْهِ فَقَالَ لَقَدْ أُنْزِلَتْ عَلَيَّ اللَّيْلَةَ سُورَةٌ لَهِيَ أَحَبُّ إِلَيَّ مِمَّا طَلَعَتْ عَلَيْهِ الشَّمْسُ ثُمَّ قَرَأَ إِنَّا فَتَحْنَا لَكَ فَتْحًا مُبِينًا



                    Pour ton 2eme hadith le 1er je les pas trouvé , sa parle de zawaj mot'3a est c'est abrogé cet pratique (sauf chez les chiite qui continu a le faire)

                    j'ai trouvé sa :
                    خرجه البخاري رحمه الله في الصحيح تعليقا

                    وقال بن أبي ذئب حدثني إياس بن سلمة بن الأكوع عن أبيه عن رسول الله صلى الله عليه وسلم : (( أيما رجل وامرأة توافقا ، فعشرة ما بينهما ثلاث ليال ، فإن أحبا أن يتزايدا أو يتتاركا تتاركا ))
                    فما أدري أشيء كان لنا خاصة أم للناس عامة
                    قال أبو عبدالله : وبيَنَّهَ ُعليٌّ عن النبي صلى الله عليه وسلم أنَّهُ منسوخٌ . ا.هـ







                    Dernière modification par Nadyr, 21 mars 2011, 15h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste une question pour apprendre une religion vous cherché se que ses ennemies ou sectes parle d'elle ?

                      la logique c'est de commencé par voir se que dit cet religion puis après viens les critiques non ?

                      Commentaire


                      • #12
                        @ maB2rOc
                        y'as un probleme avec cet arbre généalogique des prophètes
                        ca veux dire que y'as 82 génération entre saydouna Mohamed et sayidouna Adam ???

                        si on cosidere qu'il y'as 30 ans entre 2 egenration " père - fils " alors 82*30 = 2460 ans , ce qui donne aproximativement que saydouna Adam est apparue sur terre en l'an -1000 bien après les pharaons , corriger moi si je me trompe

                        Commentaire


                        • #13
                          AMINOS_DZ
                          corriger moi si je me trompe
                          adam , nouh et pas mal de prophete non pas vécu moins d'un siecle mais plusieurs siècles

                          bin les calcules islamique qui sont fait on arrivé entre 10.000 et 12.000 entre adam de notre ére

                          entre Mohamed (saws) et Ismail (as) 60ene grand pères qui donne 2000 ans a peut prés (entre temps la prophétie été ailleurs dans d'autre chaine de l'arbre généalogique de Banu Israël par exemple jesus)

                          donc c'est possible qu'entre un prophète comme nouh et ibrahim as on peut pas savoir exactement combien y on a de génération mais je suis sure que c'est plus de 2000 ans aussi

                          y on a un seul livre qui fait le calcule dans la traditions musulmane donne des chiffres plus grand que se qui es dit dans la traditions juifs et chrétiennes voir le double

                          dans les 7000 ou 8000 ans avant mohamed ou bien 10.000 et 12.000 ans

                          j'ai pas trouvé d'autres chiffres de calcule détailler car c'est toujours y a des informations qui manque entre pas mal de prophètes

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            oui monsieur nadyr je suis en train d'étudier cette religion qui tire la plupart de ses jugements à partir du la sounna

                            le 2em hadith est dans le boukharé comme je l'ai trouvé

                            je ne comprenais pas
                            d'une part ; il suffit de regarder a une femme c’est haram
                            d'autre part je peux passer trois nuits avec une femme

                            et nous continuons … dans le cas de la compréhension
                            ou dire au revoir

                            le prophète il nous a dit trois nuits .. n'a pas dit trois fois ou trois heures ..
                            trois nuits wallah ya mliha hadi ..
                            a partir de demain je vais commencer dans l'application .. wablahlal ya kho

                            et pourquoi comme ce hadith on l'entendre pas dans les khotba du vendredi
                            pour suivre le prophète ?

                            nadyr croyez-moi dans certains moments tetlefli n ta3 essssah
                            merci
                            Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Mmm.

                              Quelqu'un qui étudie la religion et qui met l'avatar d'un harki enrico macias.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X