Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : Des "Baltaguia" caillassent la Maison des Syndicats sous les yeux de la Police !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger : Des "Baltaguia" caillassent la Maison des Syndicats sous les yeux de la Police !

    La maison des syndicats, qui abrite les locaux de plusieurs syndicats autonomes et indépendants à Alger, a été caillassée samedi soir par une bande de jeunes délinquants sous le regard complice des policiers, dénonce Rachid Malaoui, le Président du Syndicat National Autonome des Personnels de l’Administration Publique (SNAPAP), contacté dimanche par elwatan.com.


    " Ces jeunes ont violemment agressé des chômeurs et des enseignants contractuels réunis à la maison des syndicats à Dar el Beida, pour organiser des marches pacifiques afin de revendiquer leurs droits", nous fait savoir le premier responsable du SNAPAP qui a adressé, dimanche, une lettre au Président de la République, pour dénoncer ces méthodes "dignes d'un dictateur comme Khadafi !", affirme Rachid Malaoui à elwatan.com.
    "Nous étions 230 personnes dont 150 hommes et 80 femmes réunis durant toute la nuit à la Maison des Syndicats. Nous étions en train de préparer les marches pacifiques que le collectif des chômeurs et des enseignants contractuels vont organiser ce dimanche à Alger. Mais, le pouvoir, pour nous terroriser, a recruté des jeunes voyous qui nous ont attaqués vers 22h30", confie encore le Président du SNAPAP qui dénonce une grave atteinte aux libertés syndicales.
    "Selon plusieurs témoignages que nous avons recueillis, ces jeunes délinquants ont été soutenus par les services de l’ordre qui leurs remettait les pierres à jeter aux fenêtres de la maison des syndicats, jusqu'à 2h du matin", s'indigne notre interlocuteur qui nous apprend, par ailleurs, que "des agents de la police dans des voitures banalisées, n’avaient pas arrêté de filmer les aller et venues des dans la maison des syndicats" !
    Il est à souligner que le SNAPAP a décidé de saisir les instances internationales pour les informer de la gravité de "ce comportement qui réprime les libertés syndicales et libertés de réunion et des citoyens qui ne revendiquent que leur droit à une vie digne et à une démocratie", précise la lettre du SNAPAP adressée à Abdelaziz Bouteflika.
    Ainsi, le bureau international du travail (BIT), un organisme rattaché à l'ONU, la Confédération syndicale internationale, le conseil des droits de l'homme de l'ONU et de nombreuses autres ONG internationales ont été saisies par les militants du SNAPAP. Ces derniers ont déclaré à elwatan.com qu'ils ne déposeront aucune plainte à la justice Algérienne car "on ne lui fait aucunement confiance", font-ils remarquer en dernier lieu.


    source: el watan dz
    vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
    nous vaincrons

  • #2
    c'est bon ils ont trouvé une nouvelle tactique!
    ils envoient leurs baltaguias vous pourchasser chez vous dans vos maisons meme quand vous ne marchez pas la nuit !!
    ou va l'algerie?!

    temoignage perso:
    "lors de leur sit in les enseigants contractuels scandaient: bouteflika ya l3aziz! puis tout de suite apres: el oustad yourid isqat ben bouzid!! pas tres honnete quand meme! mais bon on ne peut que les soutenir dans leurs revendications socio professionnelles!
    quant aux chomeurs reprimés interdits de marcher à la place des martyrs totalement fermées par des barrieres de police!!!ils ont rejoint leurs amis enseignants à coté de la presidence, ces derniers ne voulaient surtout pas que les chomeurs les cotoient! ils essayaient honteusement de s'eloigner d'eux avec l'aide de la police! qui a fini par separer les deux groupes! mais les chomeurs haut parleur à la main n'ont pas manqué de leurs signifier leur solidarité et leur soutient! la jeune fille de mostaganem embarquée par la police alors qu'elle distribuait des tracts appelant à la marche des chomeurs etait de la partie!son proces aura lieu le 28 mars... courageuse quand meme!!"
    vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
    nous vaincrons

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      "lors de leur sit in les enseigants contractuels scandaient: bouteflika ya l3aziz! puis tout de suite apres: el oustad yourid isqat ben bouzid!! pas tres honnete quand meme!
      Je ne crois pas que ce soit un manque d'honnêteté, mais plutôt un manque de cohérence (ils doivent se dire qu'il faut bien être pour quelqu'un pour pouvoir être contre un autre, oubliant, ou affectant d'oublier que le "quelqu'un" et "l'autre" sont très semblables).

      Et sinon, LIEN (doublon).
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire


      • #4
        Le pouvoir est en train de semer le chaos, le terrorisme et les baltaguias et le peuple aura toujours peur.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          les manoeuvres du pouvoirs ne marcheront plus!
          les algeriens ont appris les leçons de l'histoire!
          apres plus de 10ans de terrorisme islamiste les algeriens connaissent les methodes du pouvoir pour faire taire le peuple!
          les algeriens ne sont pas dupes...
          vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
          nous vaincrons

          Commentaire


          • #6
            Baltagia , Une 2eme armée de l'état

            pour chaque dictateur a sa méthode pour opprimer ou empêcher une manif , avant on utilise la méthode policière , cette méthode est classique et découvre le vrais visage d'une fausse démocratie de l'état qui veut faire convaincre avec; le monde entier qu'il y de la démocratie en Algérie , maintenant on change de méthode , c'est la méthode de "Baltagia" , et qui est formé par des voyous et des repris de justice , des "besnassa" , ceux qui prennent les rues les trottoir les mur comme leurs droit que l'état laisserais faire ,ainsi que ceux les repris de justice qui auront leurs grâces par l'état , tous forment une deuxième armée qui est plus dangereuse que celle constitutionnel ; cette armée de voyous elle serait relâchée contre le peuple à chaque fois q'il se révolte contre l'état , et si il y a affrontement entre les deux parties , on explique au monde que c'est une affaire entre ceux qui sont pour l'état et ceux qui sont contre .on a souffert avec ces voyous car ils se multiplient tant il y a du chômage ,des renvoyés de l'école des délinquants ..........

            Commentaire

            Chargement...
            X