Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Melilla : Les musulmans appelés à boycotter les élections locales

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Melilla : Les musulmans appelés à boycotter les élections locales

    Ils représentent la moitié des habitants du préside espagnol et risquent de ne pas participer aux prochaines élections locales de leur ville. Ils, ce sont les musulmans de Melilla, que le Comité de coordination pour la libération de Melilla appelle à ne pas se rendre aux urnes le 22 mai prochain.

    Comité de coordination pour la libération de Melilla est toujours sur le front. A l’approche des élections locales de mai prochain, il a appelé les musulmans de la ville autonome à boycotter le scrutin, rapporte l'agence de presse espagnoleEuropa Press. Un appel au boycott qui ne serait pas sans impact sur ces élections s’il est toutefois entendu et suivi. Car la moitié des habitants de Melilla sont musulmans.

    Ce comité, qui regroupe diverses associations, dit soutenir par cet appel, Omar Mohamedi Dudu. Ce dernier fut le leader « charismatique » des musulmans de Melilla, notamment dans les années 80. Il se bat pour un environnement favorable qui garantit les valeurs pacifiques, la justice sociale, une meilleure qualité de vie et l’égalité des chances à Melilla.

    Yahya Yahya, maire de Beni Nsar, ville frontière de l’enclave espagnole, est naturellement au premier rang de ceux qui appellent à boycotter ces élections. L’homme, très actif dans les contestations pour la libération de la ville de Melilla, avait, en décembre 2010, dirigé un groupe de Marocains pour occuper les sites de Trara et Yasinen, qui alimentent Melilla en eau. Il avait alors menacé de couper l’alimentation en eau de la ville sous autorité espagnole.

    Actuellement, c’est le Parti populaire qui dirige la ville. Une formation de la droite espagnole très virulente à l’encontre du Maroc. L’appel au boycott des prochaines échéances ressemble donc à une réponse populaire à ce parti populiste.


    Oumar Baldé

  • #2
    super nouvelle, que ce soit sebta ou mellilia, ces deux villes sont vivantes grace a la contrebande, rien de plus, c'est bien d'essayer de changer les choses des maintenant.

    si la regionalisation se passe bien, les regions du nord voudront travailler leur economie / industrie en prenant distance sur la contrebande, dans tous les cas, les 2 villes occuppees voient leur avenir de plus en plus sombre

    il est temps a l'espagne a se retirer pacifiquement

    Commentaire


    • #3
      il est temps a l'espagne a se retirer pacifiquement
      Ces chiens d'espagnols ne lâcheront rien tant qu'ils n'ont pas récupéré Gibraltar aux anglais.

      Commentaire


      • #4
        La plupart d'entre eux sont des immigrés bien contents de vivre en occident. francoberbere
        non mon ami ce sont des habitants de mellilia depuis plusieurs générations, leur population augmente du faite de la forte natalité. pour les immigrés il préfèrent bien la métropole car mélilia 11Km2 c comme si t'était toujours au maroc.

        Commentaire


        • #5
          non mon ami ce sont des habitants de mellilia depuis plusieurs générations, leur population augmente du faite de la forte natalité. pour les immigrés il préfèrent bien la métropole car mélilia 11Km2 c comme si t'était toujours au maroc.
          tout à fait d'accord avec toi. je precise que les habitants marocains de mellilia sont là depuis des siècles.

          Commentaire


          • #6
            Message à Francoberbere:
            Un vrai habitant de Melilla s'applerai Marueccorifeno, car ils sont tous hispanophone et rifophones et ne comprennent rien aux francofrancophonofrançais comme toi.

            ils me tuent ceux qui sortent des arguments d'un soit disant vécu mythomane pour conforter leurs idées.

            Les marocains de Melilla sont de grands nationalistes, ils ont tous un drapeau marocain chez eux, et les plus aisés envoient leurs enfants dans des écoles privées marocaines.(je vais chercher un reportage de 2M(grand angle) sur ça.

            Meilla a souvent connue de grosses révoltes contre les espagnols, mais malheureusement notre Etat fut faible par rapport aux avancées technologiques européennes. Ce fut le Cas de l'Espagne même; de la Grèce, de la Turquie, de la Chine de l'Inde...
            Mais nous sommes les seuls dans cette situation.... avec l'Espagne.

            Mais petit exemple: 1892 une grosse révolte secoue Meillia, la réponse des autorités coloniales espagnoles furent le carnage.
            Aujourd'hui tout ceci doit être éxhumé en vue d'une réparation future.

            Commentaire


            • #7
              Ils représentent la moitié des habitants du préside espagnol et risquent de ne pas participer aux prochaines élections locales de leur ville. Ils, ce sont les musulmans de Melilla, que le Comité de coordination pour la libération de Melilla appelle à ne pas se rendre aux urnes le 22 mai prochain.

              Comité de coordination pour la libération de Melilla est toujours sur le front. A l’approche des élections locales de mai prochain, il a appelé les musulmans de la ville autonome à boycotter le scrutin, rapporte l'agence de presse espagnoleEuropa Press. Un appel au boycott qui ne serait pas sans impact sur ces élections s’il est toutefois entendu et suivi. Car la moitié des habitants de Melilla sont musulmans.

              Ce comité, qui regroupe diverses associations, dit soutenir par cet appel, Omar Mohamedi Dudu. Ce dernier fut le leader « charismatique » des musulmans de Melilla, notamment dans les années 80. Il se bat pour un environnement favorable qui garantit les valeurs pacifiques, la justice sociale, une meilleure qualité de vie et l’égalité des chances à Melilla.

              Yahya Yahya, maire de Beni Nsar, ville frontière de l’enclave espagnole, est naturellement au premier rang de ceux qui appellent à boycotter ces élections. L’homme, très actif dans les contestations pour la libération de la ville de Melilla, avait, en décembre 2010, dirigé un groupe de Marocains pour occuper les sites de Trara et Yasinen, qui alimentent Melilla en eau. Il avait alors menacé de couper l’alimentation en eau de la ville sous autorité espagnole.

              Actuellement, c’est le Parti populaire qui dirige la ville. Une formation de la droite espagnole très virulente à l’encontre du Maroc. L’appel au boycott des prochaines échéances ressemble donc à une réponse populaire à ce parti populiste.


              Oumar Baldé

              Non monsieur Omar, il ne faut pas être jaloux du passeport bleu des habitants de cette île
              Ils veulent lâcher l'espagne pour revenir au Maroc, elle est bonne celle la elle est bonne

              Commentaire


              • #8
                s'ils boycottent ces élections, ils seront les perdants. les musulmans de Mélila n'ont aucun intérêt à voir ce territoire être rattaché au Maroc.
                La plupart d'entre eux sont des immigrés bien contents de vivre en occident.
                Ils seront les gagnants. Mlela est une ville Marocaine.

                Oups tu es franco.

                Commentaire


                • #9
                  Mellila et Ceuta sont deux bouts de colonisation, inch'Allah que les marocains récupèrent ces territoires qui sont à eux.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Mellila et Ceuta sont deux bouts de colonisation, inch'Allah que les marocains récupèrent ces territoires qui sont à eux.
                    Inchallah qu'ils restent espagnole et qu'ils restent toujours des villes ou on peut respirer l'air du liberte! Amin!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Inchallah qu'ils restent espagnole et qu'ils restent toujours des villes ou on peut respirer l'air du liberte! Amin!!
                      et après tu dis que tu es un pur rifain !!

                      Commentaire


                      • #12
                        et après tu dis que tu es un pur rifain !!
                        Je te dis seulement une chose pour comprendre ce que je veux dire.

                        L'enemie de mon enemie est mon ami!

                        Moi je ne veux pas que le makhzen a qq a dire dans ces deux belles villes!
                        Je ne sais pas ci tu etais a Melilla tenebre??

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te dis seulement une chose pour comprendre ce que je veux dire.

                          L'enemie de mon enemie est mon ami!

                          Moi je ne veux pas que le makhzen a qq a dire dans ces deux belles villes!
                          Je ne sais pas ci tu etais a Melilla tenebre??
                          On dirait que t'as pas vu comment vivent les marocains de ces 2 enclaves ? Tu crois qu'ils sont épanouis ? Non! Une grande majorité d'entre eux vivent de la contrebande. Le pouvoir en place les négligent énormément vu la priorité qu'ils donnent aux espagnoles de souche.

                          Toi tu es bien là ou tu es, et tu viens ici te l'ouvrir et parler à leur place. Abstiens toi ce serait bien mieux.

                          Ah oui, et surtout parle pour toi!

                          Commentaire


                          • #14
                            Hamza te casse pas la tête
                            Moray et francoberbere sont des algériens des services secrets qui travaillent à partir du siège de l'APS à Alger pour semer des inépties partout sur internet en se faisant passer pour tout sauf pour ce qu'ils sont.

                            Commentaire


                            • #15
                              On dirait que t'as pas vu comment vivent les marocains de ces 2 enclaves ? Tu crois qu'ils sont épanouis ? Non! Une grande majorité d'entre eux vivent de la contrebande. Le pouvoir en place les négligent énormément vu la priorité qu'ils donnent aux espagnoles de souche.

                              Toi tu es bien là ou tu es, et tu viens ici te l'ouvrir et parler à leur place. Abstiens toi ce serait bien mieux.

                              Ah oui, et surtout parle pour toi!
                              Melilla c'est moche et ennuyeux. Dès que tu passes le poste frontière en arrivant, t'as pas l'impression d'avoir changé de pays, il y a autant de Marocains et avec les vendeurs ambulants, les commerces de gros tenus par des musulmans.

                              Ensuite, la ville en elle-même, mis à part quelques constructions art-déco, est d'un triste. Passé 14h, il n'y a plus un chat dans les rues et le samedi après-midi c'est le ghoumma.

                              Heureusement pour eux qu'il y a le Maroc où ils viennent prendre l'air et qui leur permet de faire marcher la 4ème et la 5ème en voiture car sinon c'est maximum en 3ème.

                              J'avoue que quand je bossais à Saidia, ça me permettait de temps en temps de retrouver le calme dans les rues par rapport aux nôtres, mais vu le temps qu'il te faut pour passer la douane, il faut être patient.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X