Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La saison des asperges

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La saison des asperges

    a bien comencée ici !!

    avez vous des recttes ? des sauces ?

    Du faite on fait comment la sauce hollandaise ?

  • #2
    Bonjour Tizi,

    J'habite en plein dedans...les champs d'asperges partout mais j'aime pas cela.
    Par contre la sauce Hollandaise je connais :

    Pour 4 personnes: 3 jaunes d'oeufs, 200 g de beurre, du sel, du poivre, 2 cuillerées à soupe d'eau, 1/2 jus de citron.
    Préparation: 20 mn.
    Séparez les jaunes d'oeufs des blancs.
    Battez les jaunes dans une petite casserole avec deux cuillerées à soupe d'eau froide.
    Placez cette petite casserole au bain-marie (dans une grande casserole contenant de l'eau) et montez les jaunes à l'aide d'un fouet ou d'une cuiller en bois en tournant sans arrêt.
    Lorsqu'ils sont arrivés à la consistance voulue (ils doivent former une émulsion légère et onctueuse) ajoutez le beurre ramolli en 5 ou 6 fois.
    Assaisonnez de sel et de poivre et terminez par demi jus de citron.
    Si la sauce hollandaise venait à tourner, versez immédiatement une cuillerée à soupe d'eau très chaude dans un récipient creux et mélangez-y, petit à petit, la sauce tournée en remuant sans cesse avec un fouet.

    Commentaire


    • #3
      Merci Hellas,

      Oh moi j'aime bien et surtout les vert !! j'achetais toujours cette sauce hollandaise qu'on vend souvent avec les asperges mais je voulais cette fois la faire moi meme !!

      Commentaire


      • #4
        Une recette à faire au four à micro onde

        • 100 G de beurre extra-fin
        • 2 Echalotes ciselées très fines
        • 2 C à soupe d'eau
        • 1 C à soupe de ciboulette ciselée
        228 cal/portion Micro-ondes 900W
        • 2 Jaunes d'oeufs
        • O,50 dl de vinaigre de cidre
        • Sel, poivre, sel de céleri
        • 1 C à soupe de persil ciselé
        Préparons les échalotes... attention à vos yeux...

        Eplucher, couper la tige et la racine, puis en moitié dans le sens tige-racine, pour avoir une assise et émincer.

        Prenez la ciboulette et le persil...

        Ciseler ciboulette et persil.

        Prenez un bol...

        Mettre le vinaigre, les échalotes. Faire réduire au micro-ondes en position "réchauffage" pour bol si vous avez cette fonction pendant 3 minutes.

        Clarifiez les oeufs...

        Ajouter les jaunes d'oeufs, l'eau. Faire fondre le beurre 1 minute en position "réchauffage", verser sur les oeufs, mélanger.
        Prenons le persil, ciboulette...

        Ajouter le persil, ciboulette, sel, poivre, sel de céleri. Cuire au micro-ondes pendant 20 secondes en position "réchauffage" "bol". Fouetter et recommencer 20 secondes en position "réchauffage "bol". Mélanger. Respecter impérativement les indications ! votre sauce doit napper la cuillère.
        Les conseils de Supertoinette

        Cette sauce chaude, se sert avec toutes les viandes grillées, poêlées, les poissons, froide : les crudités, les asperges.
        Sauce très fragile à base de jaune d'oeuf se réchauffe au micro-ondes de 10 à 20 secondes maximum ou au bain-marie.
        Difficulté dans le temps de cuisson qu'il est impératif de respecter !

        Bon appétit !

        Commentaire


        • #5
          Beurk beurk beurk les asperges!!

          Kikka

          Commentaire


          • #6
            salades italiennes aux asperges vertes

            >50 gr d'asperges vertes en tiges
            1 cuiller à café de moutarde
            60 ml de jus d'orange pressé
            1 cuiller à café de jus de citron
            1 cuiller à café de lime (citron vert
            1 pincée d'écorce de lime
            2 gousses d'ail
            90 gr de miel
            400 gr de cèpes à l'huile
            150 gr de sauce roquette
            1 piment rouge coupé en lamelles
            Sel et poivre

            Préparation de la salade :
            1. Découper les extremités les plus dures des asperges (à jeter), ensuite découper les asperges en deux parties verticalement.
            2. Faire cuire ces dernières à l'eau bouillante pendant une minute, égoutter, tremper dans l'eau froide.
            3. Ajouter dans une large casserole, la moutarde, les jus, les écorces des agrumes, l'ail et le miel.
            4. Aromatiser l'ensemble avec du poivre et porter à ebullition. Ensuite laisser mijoter à feu doux et rajouter les cèpes, en mélangeant pendant 2 minutes. Refroidir quelques instants.
            5. Enlever les cèpes de la sauce.
            6. Remettre la sauce sur le feu, et porter à ebullition.
            7. Ensuite faire cuire à feu doux pendant 3 à 5 minutes, jusqu'à épaissir la sauce.
            8. Refroidir légèrement la sauce.
            9. Mélanger les cèpes, les différentes sauces, le piment et les asperges dans un saladier.
            Dernière modification par nagueb, 08 mai 2006, 19h56.

            Commentaire

            Chargement...
            X