Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : ils taxent même l'empilement des cercueils !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : ils taxent même l'empilement des cercueils !

    France : ils taxent même l'empilement des cercueils !

    La France est le pays des fromages, mais surtout des taxes. Il existe une taxe sur la superposition des corps dans les cimetières. Une somme perçue à chaque nouvelle inhumation au sein d’une même concession, probablement dénommée ainsi car les cercueils se superposent aux cercueils.
    Ce qui ne veut pas dire pour autant que pour équilibrer leur budget, les maires puissent se réjouir d'épidémies mortelles ! Mais, cette taxe entraîne une réflexion juridique, le droit est présent même dans les cimetières.
    Est-elle due en cas de réduction de corps ? (l'opération qui consiste à recueillir, à la suite d'une exhumation, les restes mortels dans une boîte à ossements pour la déposer dans la même sépulture).
    Le ministre de l’Aménagement du territoire a répondu : «Le droit de superposition de corps ou ‘taxe’ de seconde et ultérieures inhumations est perçu dans certaines communes à l'occasion de chaque inhumation autre que la première effectuée dans un terrain concédé, dans la mesure où le règlement municipal fixant les tarifs des concessions funéraires prévoit expressément le paiement de ce droit.
    Il n'apparaît pas possible en droit de percevoir, à l'occasion d'une opération de réduction de corps un droit ou ‘taxe’ de superposition de corps puisque en l'occurrence il n' y a pas de nouvelle inhumation dans la concession considérée.»
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    En France, même crever est un problème...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      on peut l'appeller "taxe" mais c'est comme une location en fait............tu peux aussi acheter...........on renouvelle la place de cimetiere comme les emplacements de camion pizza ou de marché..........apres dans cette somme,y'a l'entretien du cimetiere,la garde des lieux,l'eau.........
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Chronologiquement...

        En France, même crever est un problème...
        Je peux dire, à juste titre, que c'est le dernier de mes soucis...
        -
        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
        -

        Commentaire


        • #5
          on peut l'appeller "taxe" mais c'est comme une location en fait............tu peux aussi acheter...........on renouvelle la place de cimetiere comme les emplacements de camion pizza ou de marché..........apres dans cette somme,y'a l'entretien du cimetiere,la garde des lieux,l'eau.........
          Oui mais on parle d'empilement ici. Je veux bien comprendre que le metre carré soit loué, mais le fait d'empiler ne prend pas plus de place, donc pas de taxe de location dans ce cas.

          Commentaire


          • #6
            Je veux bien comprendre que le metre carré soit loué
            maintenant ils louent par metre cube apparemment !!!

            Commentaire


            • #7
              mêmes les morts payent le loyer ...
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Oui mais on parle d'empilement ici. Je veux bien comprendre que le metre carré soit loué, mais le fait d'empiler ne prend pas plus de place, donc pas de taxe de location dans ce cas.
                les trous pour 1 ou 3 personnes ne sont pas les memes..........a chaque enterrement necessite materiel pour creuser,pour reouvrir l'entrée de la concession........ouehh tout se paye..........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  je me suis tjrs demander , pourquoi ils enterrent les morts allongés , ça gagnera beaucoup plus de place s'ils les enterraient debout !
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10


                    2m en long ou en large.............
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      2m de profondeur suffit largement , et ils gagnent 2m de largeur , et sur c' 2 métres ils peuvent enterrer encore 2 personnes !
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        alors...............2 + 2 que multiplie par 1/2 a qui j'enleve 2/22.........pour trouver X.........a quoi j'ajoute (Y -2)............ha ben oueh.......vu comme ca .........reste de la marge!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Voilà !
                          sur 2 métre carré , on peut enterrer 2 morts debout , au lieu d'un allongé...et tous le monde est content ..
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Spacialle :
                            je me suis tjrs demander , pourquoi ils enterrent les morts allongés
                            Pour qu'on puisse dire après "il repose en paix", ce qui serait moins évident si le mort se tenait debout...
                            -
                            Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                            -

                            Commentaire


                            • #15
                              Loubia

                              on peut toujours dire " Paix à son âme" ...je pense pas que l'âme reste ds la tombe , allongé ou debout
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X