Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Testez votre endurance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Testez votre endurance

    Testez votre endurance

    Le test de Ruffier permet de mesurer l’adaptation du système cardiovasculaire à l’effort et sa capacité de récupération. Prenez votre pouls au repos et notez-le. En 45 secondes, faites 30 flexions sur les jambes, sans décoller les talons, en gardant le buste droit avec retour à chaque fois à la position debout.
    Prenez votre pouls à la fin des flexions et une minute après. Notez vos 3 chiffres de pouls et comparez vos résultats.
    Résultats : si vos résultats sont proches de :

    60 / 90/ 70 : excellent
    70/ 110/ 90 : moyen
    80 /145 /120 : faible


    Pour garder la forme ou pour retrouver un second souffle, optez pour les sports d’endurance. Le trio gagnant c’est la natation, le jogging et le vélo, mais d’autres activités comme le step, le tennis, l’aérobic ou le football permettent de développer l’endurance... Adaptez vos efforts à votre condition physique.
    Ne recherchez pas la performance mais misez sur un effort continu et régulier pour que la progression se fasse en douceur. Si votre niveau est faible, mettez-vous en train grâce à quelques séances de marche active. A raison de 30 minutes de marche sans s’arrêter, 3 fois par semaine, à un rythme soutenu (à la limite de l’essoufflement) vous constaterez en 2 ou 3 mois les premiers résultats.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Pas mal ce test.
    Facile à faire en plus.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Testez votre endurance

      Oui mais l'endurance où exactement ?

      Ok je sors

      Commentaire


      • #4
        Mddrrr titefée oui c'est pour les hommes ce test! Et on attend les résultats!

        Commentaire


        • #5
          J'ai rien compris à vos histoires Titefee et Cherry ?

          Parlez nous en français (ou en arabe, ou en kabyle)
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #6
            je sais pas
            L'homme est malheureux parce qu'il ne sait pas qu'il est heureux.

            Commentaire


            • #7
              Facile ? tu l'a fais toi ?

              Commentaire


              • #8
                Hadrawal je ne pense pas, il faut se baisser comme si tu allais t'asseoir sur une chaise invisible et ensuite tenir, on fait cet exercice avec mon prof de Gym.

                Ca permet de faire un travail musculaire en profondeur.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Oui, je confirme, les squats, c'est plier les genoux et pousser derrière comme si tu allais t'assoir sur une chaise. ça fait trop mal
                  ça me rappelle qu'on a pas vu Zac depuis des lustres! j'espère qu'il va bien
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    Hadrawal, autant pour moi...
                    J'ai cru lire autre chose, sorry...
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X