Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : pourquoi la télé française cache-t-elle que Sarkozy est sous commandement US ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : pourquoi la télé française cache-t-elle que Sarkozy est sous commandement US ?

    Depuis hier, les télévisions françaises, reprenant sans vérifier les informations "storytellées" de l'Elysée (faut quand même admettre que la machine est bien rodée) nous bassinent avec le leadership français que la France se serait attribuée dans la décision d'intervenir dans l'affaire libyenne et dans l'action militaire qui s'est engagée par la suite. "La France en première ligne", "Sarkozy, commander in chief", "La France frappe la première", "Les avions français ont été engagés les premiers", "Le leadership français contre Kadhafi"... Toute la journée de samedi a été consacrée à la récitation de cette belle histoire. Sans notre glorieux président, héritier de César,Talleyrand, Charles XII de Suède, Bismarck, Clausewitz, Sun Tzu, Ike et Churchill, rien n'aurait été possible.

    Soumis à ce déluge uniforme autant qu'univoque, il est alors bon de se pencher sur la couverture des mêmes événements par la presse américaine, entre New York Times et Washington Post, organes de presse qui ont fait leur preuve en matière d'indépendance et de sérieux. Cette lecture permet (hélas, je dis bien hélas..) de mesurer l'écart entre la "vérité sarkozyste" telle que les télévisions françaises la serinent depuis hier et la dure, froide et objective réalité. De cette lecture, on peut tirer deux leçons :

    1) Ce sont les Etats-Unis, seuls, qui ont décidé qu'il était enfin possible de se lancer dans l'opération diplomatique ouvrant la voie à l'emploi de la force contre la Libye.

    2) Une fois ces opérations entamées, la France sarkozyste a été placée sous commandement américain et obéit depuis au doigt et à l'oeil à ce que disent et décident Hillary Clinton et le président Obama.

    On reprend :

    1) Un article visiblement très bien informé du New-York Times (à lire ICI en VO) décrit le processus qui a mené Obama à se décider à intervenir en Libye. Ce sont trois femmes, Hillary Clinton, Susan Rice ... Lire la suite sur LePost.fr

  • #2
    Le pentagon a lui même affirmé qu'il se joint aux autres forces de coalition, donc ils ont le droit de croire que la France a initié ces raids.
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      mise a part les usa , les autres de la coalition sont incapable de mener des operations seul sans l'appui des usa, que ce sois la france ou la grande bretagne.. il faut du materiel de brouillage, couverture de radar aerien (awacs)..
      l'operation est sous commandement americain..

      Commentaire


      • #4
        Parce que Sarkozy se fait enfin sa guerre
        Avant qu’il parte de la présidence de la république française

        Parce que Sarkozy à envie de jouer le Bush de la Méditerranée comme le Bush du Golf

        Parce que Kadhafi à fait des déclarations graves contre Sarkozy que les médias français essayent de cacher

        Les médias français sont soumis d’une manière incroyable, ils sont lamentables

        J’entends aux infos des journalistes qui parlent « Pour instaurer la démocratie en Lybie »
        Ou la phrase la plus minable « La France à démontrer ses capacités par ses frapes »

        Quand on regarde les images des avions et des pilotes avant qu’ils décollent comme si c’était une émission de télé réalité
        Une vraie publicité pour les avions de guerre français

        Où sont la démocratie et l’objectivité en France !!
        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

        Commentaire


        • #5
          Pendant ce temps qaid ethawra se cache dans un trou.. Sarko a bien fait même s'il sait que cela nuirait à son parti. Si Merkel est abstenu à la paticipation on dit qu'elle a peur de perdre les élections, si Sarko participe on dit il veut gagner les élections, cuisinez bon comme il vous semble ces raids aériens, le seul gros perdant est le tyran Kadhafi.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            par ce que il nr faut pas le dire pour ne pas trop heurter la sensibilité des masses arabes .

            l'Amérique et la grande bretagne sont entachés par la guerre en irak.
            l'italie c'est l'ancienne puissance occupante.

            donc il ne reste que la france à mettre en paravent !
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire

            Chargement...
            X