Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affrontements sanglants en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affrontements sanglants en Syrie

    Affrontements sanglants en Syrie

    Les violences continuent à Deraa, en Syrie, en proie à de violentes protestations contre le pouvoir depuis vendredi. Hier, pour la troisième journée d’affilée, des milliers de manifestants, inspirés par les mouvements en Tunisie et en Egypte, ont défilé dans cette ville située à 120 km au sud de Damas, pour réclamer libertés et réformes politiques.
    Des tirs « à balles réelles »

    Selon un militant des droits de l’homme, les forces de l’ordre ont ouvert le feu « à balles réelles » et tiré des gaz lacrymogènes, faisant un mort et une centaine de blessés, dont deux dans un état très grave. Au total, cinq manifestants ont été tués en trois jours. Parallèlement, une délégation gouvernementale s’est rendue hier à Deraa pour présenter ses condoléances aux familles de deux manifestants tués vendredi, sans parvenir à apaiser la situation. Le palais de justice a été incendié ainsi que plusieurs bâtiments. Des centaines de personnes ont marché sur la résidence du gouverneur. Un défenseur des droits de l’homme a déclaré à l’AFP que des « demandes ont été présentées à la délégation par des notables de la ville ». La levée de la loi d’urgence, la libération des détenus politiques, le limogeage du gouverneur de Deraa et de responsables de la sécurité figurent parmi ces demandes.
    Le mouvement de protestations commencé le 15 mars à Damas après que, depuis une page Facebook intitulée « La révolution syrienne contre Bachar al-Assad 2011 », un appel à manifester a été lancé pour « une Syrie sans tyrannie, sans loi d’urgence ni tribunaux d’exception, sans corruption, ni vols, ni monopole des richesses ».

    le parisien

  • #2
    je sens le tour de la syrie

    Commentaire


    • #3
      faut se rappeler de Al Assad le père et sa sanglante intervention contre les freres musulmans
      le fils ne va pas déroger son heritage, 5 tués en 3 jours, ca commence bien.

      Personnellement, des que j'ai vu le truc tunisien, j'ai pensé directement a la syrie, parce que c'est vraiment le regime le plus autoritaire de la region, tunisie, egypte, lybie, yemen, .... ne sont que des sosies tres tres soft du regime syrien

      Commentaire


      • #4
        c'est tres serieux, je viens de voire la video d'aujourd'hui, la 3 eme journe.

        sa me rappele la tunisie, quand tous a commencer au sud du pays.

        Commentaire

        Chargement...
        X