PDA

Voir la version complète : La Ligue arabe éclaircit sa position.


Adama
21/03/2011, 11h22
Brave petit Moussa qui rêvait un jour d’être président et pratiquant le populisme de basse-cour au mépris de millions de vies innocentes rien que pour cela.




La Ligue arabe éclaircit sa position

Lors d'une conférence de presse avec Ban Ki-moon, Amr Moussa a assuré qu'il soutenait la résolution de l'ONU sur la Libye.

Le Point.fr - Publié le 21/03/2011 à 10:58 - Modifié le 21/03/2011 à 11:09

Source AFP

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a déclaré lundi à la Ligue arabe que la communauté internationale devait parler d'une seule voix sur la Libye, après les critiques de l'organisation panarabe sur les frappes de la coalition internationale sur ce pays. "Il est important que la communauté internationale parle d'une seule voix pour mettre en oeuvre la seconde résolution du Conseil" de sécurité de l'ONU, a-t-il dit en référence au texte adopté jeudi autorisant une action militaire pour empêcher les forces du régime de Muammar Khadafi d'attaquer des civils.

Ban Ki-moon, en visite au siège de la Ligue au Caire, a ajouté que des "mesures fortes et décisives" n'avaient été rendues possibles que grâce au soutien de la Ligue arabe, le 12 mars dernier, à l'imposition d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye.

Protéger les civils

Le chef de la Ligue arabe Amr Moussa a déclaré lundi qu'il soutenait la résolution de l'ONU autorisant l'intervention militaire en Libye, tout en insistant sur la protection des civils. Lors d'une conférence de presse tenue au Caire avec Ban Ki-Moon, Moussa a clarifié sa position après avoir dénoncé, dimanche, les bombardements ayant provoqué "la mort et les blessures de nombreux civils libyens".

"La position de la Ligue arabe sur la Libye a été décisive, et dès le début, nous avons suspendu la Libye. (...) Ensuite, nous avons demandé aux Nations unies de mettre en place une zone d'exclusion aérienne, et nous respectons la résolution de l'ONU, et il n'y a aucun désaccord, a dit le diplomate égyptien. Elle vise à protéger les civils, et c'est cela qui nous intéresse."

"Nous allons continuer à oeuvrer pour la protection des civils. Nous appelons tout le monde à prendre cela en considération dans toutes les actions militaires", a conclu Amr Moussa.









...

TheGreenStar
21/03/2011, 11h26
Amr Moussa est un idiot !
essayer de contenter tout le monde est impossible

faut etre un homme de principes pas un homme de situations !!

il est du meme systeme d'exploitation que Moubarak :)

bel-court
21/03/2011, 11h37
Je vous ai dit hier ne précipitez pas à dire des bêtises le clown Moussa reviendra demain et dira que la résolution est bien appliquée.

m'stafa
21/03/2011, 11h37
Brave petit Moussa

Il a du se faire tirer les oreilles par ses maitres occidentaux pour s'être disperser hier.

absent
21/03/2011, 11h54
Non mais c'est un homme à problèmes quel était son but franchement? Faire passer les arabes pour des gens qui retournent la veste tous les jours?

Sa bande d'incompétents arabes n'a rien fait pour la Libye, qu'ils ferment leur gueule c'est déjà un service qu'ils rendent au peuple Libyen.

kaiser
21/03/2011, 13h03
Non mais c'est un homme à problèmes quel était son but franchement? Faire passer les arabes pour des gens qui retournent la veste tous les jours?



profitant de l absence de moubarak son ancien maitre il se
se donne cette posture dans le but de gagner la sympathie des égyptiens parceque c'est un candidat potentiel pour les futures présidentielles .

nedjmala
21/03/2011, 14h32
...entre ceux, celles, qui attestent, qui protestent, qui contestent, qui manifestent, qui lestent, ou inversement, il y a forcément des prétextes et des contextes qui ne sauraient se sortir du ou des complexes pour s'entendre arriver d'un geste à la Vie ou se croire correspondre des bons gestes à l'Homme, ensuite d'une manière accordée des langages posez toutes ces formes différentes et interrogatives en une seule comme, for exemple "...W here is the B est...", tiens, tiens, tout cela n'est pas courant et pour cause "...W e a r e t h e n e x t a n d a l l a n s w e r i s t h e r e f l e x o r n e w t e x t...", faut-il être des hommes pour comprendre que la Terre et l'Univers, d'un ensemble, n'a pas dit son dernier mot et, traduire se vient-il à "l'esprit" de chaque élément, ici présent de cet ensemble, et ne cherchez pas trop longtemps car logiquement la Vie c'est important...

...Salam, merci...

Numidio
21/03/2011, 15h18
Il s'est ridiculisé. Bien fait pour sa gueule ce faux-jetton!

Cookies