PDA

Voir la version complète : Japon : Air Algérie interdite d’atterrissage à Osaka


Page : [1] 2 3

TheGreenStar
21/03/2011, 12h05
Un avion d’Air Algérie, qui devait rapatrier des Algériens, aurait été refoulé à l’aéroport d’Osaka la semaine dernière, car il n’avait pas les autorisations de survol du territoire japonais.

Air Algérie est dans la tourmente. Et s’il en fallait une nouvelle preuve, l’histoire de l’avion parti pour le Japon pour rapatrier des Algériens, suite au tremblement de terre du vendredi 11 mars, est bon exemple des dysfonctionnement que vit le pavillon national algérien.

Parti d’Alger an direction d’Osaka, le vol n’est jamais arrivé à destination par faute de manque d’autorisation de survol du territoire nippon. le personnel naviguant avait pourtant reçu l’assurance de sa direction qu’il obtiendrait cette autorisation durant le vol. Mais Air Algérie ne dessert pas le Japon et les autorités aériennes du pays ne l’ont pas laissé se poser sur leur territoire.
L’appareil a finalement été dérouté sur Pékin où il a embarqué des Chinois en partance pour Alger. Et pendant ce temps-là, les Algériens bloqués au Japon (dont le nombre exact n’est pas connu) sont restés en rade et attendent toujours d’être rapatriés.

Air Jounal

Air Algérie dans une zone de turbulences : Les pilotes brandissent la menace d’une grève

Les crises se multiplient au gré des évènements qui secouent le pavillon national. Des affaires qui défrayent la chronique nationale et qui déteignent sur son image de marque, provoquant l’ire du syndicat des pilotes de ligne affiliés à l’UGTA et autonomes.

Un syndicat d’entreprise, dont la validité de son mandat a expiré depuis longtemps, qui fonctionne par la seule présence de son secrétaire général et il n’en fallait pas plus pour mettre en rogne le personnel de la compagnie pour exiger le renouvellement du bureau syndical, donnant un délai, jusqu’à fin mars, pour cette opération.

Toutes les sections font planer la menace « d’arrêter » la compagnie, au cas où cette action n’est pas menée à terme à cette date a confié au Midi Libre une source sûre.

Il y a aussi le dysfonctionnement de ses structures qui donnent le tournis au personnel. Le dernier en date est le vol assuré par la compagnie sur Osaka (Japon) et qui devait rapatrier du pays du soleil levant des centaines d’Algériens. Le vol n’est jamais parvenu à sa destination du fait de manque d’autorisation du survol du territoire japonais.

Il semble que le personnel naviguant a eu des assurances qu’il obtiendrait cette autorisation durant le vol. Il n’en fut rien, les Japonais, travaillant dans les « règles de l’art », ont refusé de délivrer l’autorisation dans la précipitation. Finalement le vol Alger-Osaka, qui n’est pas un vol régulier, a atterri à Pekin (Chine), et a embarqué des chinois en partance pour Alger et laissé en rade des centaines de nos compatriotes à Osaka.

Il sont en attente depuis cinq jours d’un avion pour les rapatrier. Récemment encore, les pilotes de ligne des deux syndicats de la compagnie se sont plaints du blocage par le conseiller du Président-Directeur général de la compagnie d’un stage au profit des pilotes de ligne. La levée de bouclier de cette corporation ne s’est pas fait attendre. Ils ont menacé de faire grève au cas où la direction de la compagnie ne procède pas au retrait de cette mesure.

Le déplacement du P-DG, Abdelwahid Bouabdellah à l’aéroport a quelque peu calmé les esprits surchauffés des pilotes de ligne qui suspectent la direction générale de faire dans la discrimination et de casser les jeunes pilotes dans leur avancement en faisant appel à des pilotes retraités pour occuper les postes des jeunes pilotes qui voient ainsi leur avenir professionnel compromis. Finalement, face à la pression qu’ils ont exercée sur les dirigeants de la société nationale, les pilotes ont eu gain de cause.

Le stage a été débloqué par le P-DG qui a exhorté le personnel naviguant à «le laisser tranquille pour les quelques jours qu’il lui reste à la tête d’Air Algérie». Une autre affaire qui met en ébullition les pilotes de ligne. Le vol Alger-Pékin effectué en début du mois de février est entaché d’irrégularités. «De graves infractions ont été commises mettant en péril les passagers, le patrimoine et l’image de la compagnie», confie notre source.

Le pilote a effectué le vol sans passer la visite de contrôle médicale programmée le 8 février dernier. «La date de l’examen médical est une date limite pour la licence. Sans cet examen qui détermine l’aptitude du pilote, la licence de vol ne vaut absolument rien » disent certains pilotes. Des affaires à suivre et qui risquent de précipiter le pavillon national dans des turbulences, ternissant davantage son image de marque.

Sadek Belhocine-Le jour d'Algérie

Gironimoo
21/03/2011, 12h10
le personnel naviguant avait pourtant reçu l’assurance de sa direction qu’il obtiendrait cette autorisation durant le vol. Mais Air Algérie ne dessert pas le Japon et les autorités aériennes du pays ne l’ont pas laissé se poser sur leur territoire.
le "bricolage" algérien dans toute sa splendeur !!!

absent
21/03/2011, 12h37
Le Japon même à genoux, ma yqiyemche l'Algérie, c'est les effets de notre excellente diplomatie. Dommage qu'elle ait juste un défaut, c'est qu'elle est inutile.

ça n'arrivera jamais à air france, demandons nous pourquoi.

L'optimiste
21/03/2011, 12h49
Je n'en crois pas une seconde a cette info .

Pour qu'un avion fasse une telle distance entre l'Algérie et le japon, il faut au minimum un plan de vol et l'autorisation de l'aviation internationale, si non tout avion qui survolerait un territoire x sans plan de vol serait considéré comme avion suspect....Mais apparemment ici on donne du crédit a tout ce qui touche a DZ.


Qui est derrière cette rumeur et que veut-on insinuer par ca ?

Massnsen
21/03/2011, 12h57
Je ne crois pas à cette information.

Air Algérie est certes pas une compagnie de classe mondiale, mais elle est loin d'être une compagnie poubelle. Pour preuve, elle dessert le Canada qui n'est pas connu pour être facilement pénétrable.

Par contre, je pense que l'atterrissage lui a été refusé parce qu'ils n'ont pas demandé l'autorisation à temps, et puisque l'aéroport d'Osaka été surchargé, ils ont été envoyés paître !

Tout comptes faits, la faute revient à la personne qui a déposé un plan de vol incomplet, parce qu'on ne badine pas avec les japonais.

djamal 2008
21/03/2011, 13h01
les Algériens bloqués au Japon (dont le nombre exact n’est pas connu) sont restés en rade et attendent toujours d’être rapatriés.





Comme si le Japon etait la Libye

aliadz
21/03/2011, 13h58
-------------------

Medgasen
21/03/2011, 14h29
les pieds noir ne vont pas lacher l algerie....
merci a ceux qui nous ramassent des ordures pour les postuler ici.

absent
21/03/2011, 14h30
fait divers très banal ...

Baryansow
21/03/2011, 15h07
Selon Afrique Hebdo, un avion d’Air Algérie, qui devait rapatrier des Algériens, aurait été refoulé à l’aéroport d’Osaka la semaine dernière
Voici ce que ca donne une recherche Google
Résultats Recherches Google (http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&biw=1024&bih=673&q=un+avion+d%E2%80%99Air+Alg%C3%A9rie%2C+qui+devai t+rapatrier+des+Alg%C3%A9riens%2C+aurait+%C3%A9t%C 3%A9+refoul%C3%A9+%C3%A0+l%E2%80%99a%C3%A9roport+d %E2%80%99Osaka+la+semaine+derni%C3%A8re&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=&aql=&oq=&fp=bdf1a86d08c29e69)

Toutes les informations commences par Afrique Hebdo

Et voici la une de Afrique Hebdo
http://www.afriquehebdo.com

aniasse
21/03/2011, 15h46
Je ne savait pas que les avions d'air Algerie pouvaient allé jusqu'au Japon..

absent
21/03/2011, 15h50
Je ne savait pas que les avions d'air Algerie pouvaient allé jusqu'au Japon..
ils se font ravitailler en vol

azouz75
21/03/2011, 15h51
Je ne savait pas que les avions d'air Algerie pouvaient allé jusqu'au Japon..

c'est des boeings et des Air-bus si ça peut de rassurer, et ils vont jusqu'à Pékin .



;)

MisterOver
21/03/2011, 15h52
.......................

aitmakki
21/03/2011, 16h05
je ne crois pas a cette info, vous voyez le japon refusant a un pays souverain de rapaptrier ces citoyens. Il serait responsable ou ca s ou.

Mais vous avez vu les makistes sautant sur tout ce qui sali l algerie, je pense bien que ce maksite giro, a ete malheureux pour la qualifi de l algerie en wc 2010, comme je l ai vecu ici a montreal de certains makistes, malheureux dans l etroitesse de leur esprit.

SLOUGI
21/03/2011, 16h09
C'est parce que les Japonais ont été surpris de voir un avion avec un porte-bagage et une remorque.:mrgreen:

Ok je sors.

aliadz
21/03/2011, 16h16
aucune trace de cette article dans afrique hebdo

okba30
21/03/2011, 17h27
Bien que c'est de la médisance, j'aurai espérer que l'info soit vraie.
Air Algérie a besoin d'un gros réglage, d'un serrage de vis et d'un changement de vision et de staff dirigeant, au même titre que l'Algérie d'ailleurs.
Les retards sur les horaires sans motifs apparents et le manque de sérieux ... normalement avec les japonais ça ne passe pas.

PS: Les compagnies maghrébines, c'est du pareil au même.

Space
21/03/2011, 18h29
à l'heure actuelle , se poser sur le sol japonnais m'as l'air beaucoup plus dangereux et risquer que de monter ds l'avion Air Algerie ...

absent
21/03/2011, 18h34
Il y a deux semaines, vol d'air algérie: bruxelles-alger prévu vers 13h. L'avion a décollé à 19h, la cause un retard d'Air Algérie.

Donc cette compagnie poubelle, que personnellement je boycotte, elle doit cesser de représenter l'Algérie.

L'optimiste
21/03/2011, 19h03
ALGERIAN

hahahaha :mrgreen: zide ou zide , wine rake rayeh, un jour je te sortirais la preuve que t'es marocain, je te laisse faire...

absent
21/03/2011, 19h05
Oh lalala la menace s'approche, les preuves sont là, je dois vite me cacher.

Sors là ta preuve au lieu de faire des HS pour jouer à zorro....

Sajeed
21/03/2011, 19h07
Le Japon même à genoux, ma yqiyemche l'Algérie

"Algérie" et "Air Algérie"... ce n'est pas pareil.

L'optimiste
21/03/2011, 19h09
je te laisse faire... un jour , ne veut pas dire auj

dsl pour le HS

absent
21/03/2011, 19h15
Oué parler pour ne rien dire..
"Algérie" et "Air Algérie"... ce n'est pas pareil.
Justement si, car c'est une compagnie nationale (appartenant à l'Etat), comme sonatrach.

C'est pour ça que j'ai dis plus haut:
Donc cette compagnie poubelle, que personnellement je boycotte, elle doit cesser de représenter l'Algérie.

Il faut la restructurer ou la privatiser, mais elle doit arrêter de nous faire honte!

Laari1
21/03/2011, 19h32
faute de manque d’autorisation

Ils ont écrit ça???:lol::lol:

russkov
21/03/2011, 21h14
Air Algérie n'a pas les autorisation pour atterrir sur le sol nippon ,s'est les loi internationale ,donc tout a fait logique ,je ne voie pas pourquoi toute ses polémiques .
Les Algériens qui se sont rendu sur le sol nippon on voyagé avec des compagnies étrangère .
Ils n'ont qu'à faire comme ils ont fait pour se rendre au japon...!

Fennec1
21/03/2011, 21h19
SI ON N'EST PAS TOUCHER PAR LA TECHNOLOGIE JAPONAISE ,laisse nous au moins être touché par le désastre technologique

Le prolétaire
21/03/2011, 21h22
arreté de crier au loup comme d'habitude preuve viendra que vous vous en êtes pris au Marocain pour rien...

Rare sont ceux qui se remette en question, rien que vous vous lamentez sur les marocains, Vous êtes comme vos dirigeants, TOUT LES JOURS à coté de la plaque...

D'ailleurs vous avez oublié de précisé que c'est à cause du Makhzen que votre compagnie aérienne est dans quasi dans la liste européenne et que le site Air-journal.fr est un bras articulé de la MaP

ahmed67
21/03/2011, 21h34
que veut tu force est de constater que l'info est fausse rien sur Afrique Hebdo

Cookies