Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Excédent commercial de 3,93 milliards de dollars durant les deux premiers mois de 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Excédent commercial de 3,93 milliards de dollars durant les deux premiers mois de 2011

    [Aps 21/3/11] ALGER - L'Algérie a réalisé un excédent commercial de 3,93 milliards de dollars au cours des deux premiers mois de l'année 2011, en hausse de 36,09% par rapport à la même période de l'an dernier, indique lundi le Centre national de l'informatique et des statistiques des Douanes (Cnis). Les exportations ont atteint 10,47 milliards de dollars (mds usd) durant les deux premiers mois de l'année, contre 9,28 mds usd pour la même période de 2010, en hausse de 12,75%, selon un bilan provisoire annoncé en marge de la signature d'une convention de coopération scientifique entre les Douanes et le centre de recherche en économie appliquée et développement (CREAD).
    Les importations se sont établies à 6,54 mds usd, contre 6,4 mds usd au cours des mois de janvier et février 2010, en hausse de 2,22%, précise le Cnis.
    Cette amélioration du commerce extérieur s'explique par la hausse des exportations, notamment des hydrocarbures avec une progression de 12,43%", grâce à la bonne tenue des prix du brut en début d'année. En effet, cette tendance à la hausse pour les exportations a amélioré le taux de couverture des importations par les exportations, qui a atteint 160 jours contre 145 jours, pour la même période de référence.
    Les hydrocarbures ont représenté l'essentiel des exportations algériennes avec une part de 97,05% du volume global des expéditions à l'international, soit 10,15 mds usd au cours des deux premiers mois 2011 contre 9,03 mds usd à la même période de l'année dernière. Quant aux exportations hors hydrocarbures, elles demeurent faibles, avec seulement 2,9% du volume global des exportations, soit 309 millions usd, précise le Cnis.
    [Aps 21/3/11]
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    en tous cas on va bien finir l année 2011

    Commentaire


    • #3
      félicitations !

      en tout cas, j'ai vu aujourd'hui un portfolio publié par le Monde sur la construction de villes nouvelles, impressionnant

      des milliards $ (au bas mot) bien utilisés

      je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien, car il n'y a pas d'article, et je ne peux pas cibler les photos directement

      donc voilà le texte d'intro :

      En Algérie, des logements contre les émeutes

      Depuis quelques années, l'Algérie s'est transformée en un gigantesque chantier avec, partout, des forêts de grues. Mais les habitants des bidonvilles n'en peuvent plus d'attendre un toit et le logement constitue aujourd'hui la première cause d'émeutes dans le pays.

      A 430 km à l'est d'Alger, la ville de Constantine ne sait plus comment faire face à la croissance de sa population, qui dépasse aujourd'hui le million d'habitants. Depuis 2002, les autorités ont lancé la construction de la ville nouvelle d'Ali Mendjeli, à 23 km de là. Les habitants du bidonville de Boumarzouk espèrent la rejoindre en juin.

      Isablle Mandraud, envoyée spéciale du "Monde", raconte cet (sic) immense transformation en cours.

      Photos : Lahcène Abib.
      Ne nourrissez pas les trolls

      Commentaire


      • #4
        a ce rytme c est un f4 pour 4 personnes pour 2014 c est sur

        Commentaire

        Chargement...
        X