Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre en Libye

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre en Libye

    On s'ingère dans les affaires intérieures libyennes, on passe par l'ONU pour bombarder un pays souverain.
    Les occidentaux détruisent toutes les infrastructures civiles et militaires qu'ils ont eux-mêmes vendues à la Libye (je t'achète du matériel très cher et tu viens me le détruire chez moi).
    Et cerise sur le gâteau, tu viendras me voler mon pétrole ou l'acquérir à très bas prix.
    Ca s'appelle comment ça??? du T'hine !
    Pour les gars et filles du forum qui approuvent les frappes, continuez à cirer les pompes de vos maîtres.
    Demain, ils seront chez vous pour violer votre patrie.

  • #2
    Lu et compris.
    Je ne sais pas ça s'appelle quoi, ce que je sais par contre , Kadhafi l'a longtemps cherché.
    Tout comme Saddam, il jurait par tous les noms qu'il est capable d’anéantir à lui seul l’impérialisme.

    S'il s'en sort indemne cette fois, on peut dire qu'il est très chanceux.

    Commentaire


    • #3
      Comment ça "il l'a cherché"??
      J'avoue que tu me fais rire !
      Il est chez lui ! ce sont des affaires intérieures libyennes !!!
      C'est l'OTAN l'agresseur.
      S'il y a une insurrection contre le nabot sioniste français, tu crois que ce dernier approuverait des frappes contre l'Elysée???
      Vous êtes vraiment aveugles les gars !

      Préparez-vous à la guerre car les prochains sur la liste c'est nous !!!

      Commentaire


      • #4
        Se clamer maître absolu de son pays, et le diriger comme une propriété privée pendant des décennies. Rédiger par soi-même la constitution et prendre le soin d'y noter l'interdiction, sous peine de mort, de tout acte d'opposition. Rigoler à la face des journalistes tout en continuant à massacrer son peuple. Elle s'appelle comment la situation où on a à subir ça ??? du T'hin !

        Kadhafi doit partir, et c'est son peuple qui en a décidé. Malheureusement, l'intervention des étrangers peut avoir d'autres raisons (effacer les traces pour la France, sauver le pétrole pour l'US,...)

        Quant à une éventuelle intervention en Algérie, bah si Boutef décide de faire massacrer son peuple, tu pense que le peuple préfèrera les balles des ricains à celles des Algériens ?

        Commentaire


        • #5
          Nous sommes d'accord concernant le fait que Kadhafi doit partir car son peuple n'en veut plus mais ce que je déplore ce sont les frappes occidentales à des fins de colonisation pour piller les richesses de la Libye.

          Combien de fois Israel a-t-il massacré des palestiniens, combien de résolutions de l'ONU y a-t-il eu?
          Et pourtant Israel continue de massacrer et de coloniser tout en étant arrogant et sans s'inquiéter du moindre bombardement sur Tel-Aviv.

          Commentaire


          • #6
            @lincompris.

            Il est tellement chez lui qu'il prends les lybiens pour ses meubles..et la lybie pour sa maison...

            Même si l'intervention étrangère n'est pas la meilleur solution...tous ce qui contribuera à faire tomber le clown enturbané doit être encourager..car 40 ans a s'essuyer les pieds sur le peuple ..ça use..même les paillasson les plus robustes...

            Je comprend que son blabla puisse faire aigusié la fierté de certain ....car il n'ont que ça pour s'affirmer...mais l'orgeuil mal placé n'a jamais nourrit un peuple...

            Commentaire


            • #7
              L'incompris,

              Le peuple Libyen n'acceptera jamais la présence étangère sur son sol. À part si l'occident prépare un autre Karazai pour la Libye.

              Je crois aussi que Kaddafi est loin d'être un homme de droit. Il est le seul responsable de l'instabilité de la région. Il pouvait négocier avec les opposants au lieu de leur tirer sur la tête.
              Dernière modification par absent, 21 mars 2011, 16h48.

              Commentaire


              • #8
                Qui vous dit que Kadhafi a tiré sur son peuple?? Moi je n'en sais rien !
                Vous prenez ce que raconte CNN, LCI et autres Al Djazira pour argent comptant !
                C'est une insurrection téléguidé par Washington et Paris selon moi !
                D'ailleurs Paris s'est empressé de reconnaître les rebelles !
                Dernière modification par Lincompris, 21 mars 2011, 16h52.

                Commentaire


                • #9
                  Écoute l'incompris,

                  C'est le MINISTRE DE L'INTÉRIEUR LIBYEN qui s'est démisionné. Ça te dit rien???

                  Commentaire


                  • #10
                    Il était temps de mettre fin au règne absolu et néfaste ainsi qu'aux caprices de Kadhafi, ça aurait été mieux que le peuple se débrouille tout seul comme un grand face à son tyran, mais la structure de la population libyenne (tribales encore!!), son histoire et l'absence d'organisation civile, partie d'opposition,syndicat, institutions indépendantes, élites politiques...dont Kadafi est responsable en partie, a fait que cette révolte s'est mal passée, des rebelles eux même déstructurés mi pacifiste mi armés!!, la population ne peut que se faire aider de l'extérieur, car l'intérieur est lui incapable de gérer cette crise

                    Commentaire


                    • #11
                      Celui qui a trahit son pays reste Kadafi, il ne faut pas oublier que c'est lui qui a commencé par massacrer son propre peuple.

                      Ces dictateurs sont pire que les ennemis extérieurs. Malheureusement, des interventions comme celle de l'onu en Libye restent le seul moyen de mettre ces dictateurs avides de sang et de pouvoir, hors d'état de nuire.Maintenant la Lybie risque de payer le prix fort, mais à qui la faute?
                      Personne n'est intervenu en Tunisie, ni en Egypte.

                      Ce Kadafi est une brute, j'espère qu'il va vite capituler.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        la population ne peut que se faire aider de l'extérieur, car l'intérieur est lui incapable de gérer cette crise
                        La population ne peut que se faire spolier à l'intérieur par l'extérieur, car l'extérieur est capable de tout rafler sans crise. Les pays arabes, c'est un désastre! Tout le monde est contre tout le monde. Ils provoquent le chaos, sont incapables de s'en sortir et attendent le salut de l'extérieur! Ils prêtent le flanc pour se faire piétiner et envahir; ils se réjouissent de la présence de l'envahisseur chez eux et vont même jusqu'à brandir le drapeau français. Franchement, le quatuor puissant avec à sa tête Sarko le nouvel héros qui arrive à la rescousse du peuple Lybien par bonté et humanisme! Tragiquement comique...

                        Commentaire


                        • #13
                          @lincompris..

                          Quand on ne sait pas on dit c'est l'ennemi exterieur..

                          mais tous le monde ne peut pas comprendre la complexité des évenementS..ce sont des réactions "normale" et classiques de ceux qui n'ont pas tous les éléments pour analyser correctement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils provoquent le chaos, sont incapables de s'en sortir et attendent le salut de l'extérieur! Ils prêtent le flanc pour se faire piétiner et envahir; ils se réjouissent de la présence de l'envahisseur chez eux et vont même jusqu'à brandir le drapeau français. Franchement, le quatuor puissant avec à sa tête Sarko le nouvel héros qui arrive à la rescousse du peuple Lybien par bonté et humanisme! Tragiquement comique...
                            Je te rejoint la dessus
                            Quand je parle de l'intérieur je met la responsabilité autant sur les rebelles que sur Khadafi, et cet extérieur c'est sûr que c'est pas par humanisme, et c'est pas gratuit et sans dommages collatéraux:22:

                            Celui qui a trahit son pays reste Kadafi, il ne faut pas oublier que c'est lui qui a commencé par massacrer son propre peuple.
                            certes des exactions ont été commise par Khadafi et son régime
                            Maintenant au sujet du massacre de son peuple moi j'attends toujours de voir comment où quand il y a eu massacres!! combien de civiles libyens ont été tué avant que les rebelles ne prennent les armes par l'armée libyenne?? pas d'images, pas de chiffres, moi j'ai vu rapidement 2 groupes armés, des pro et des anti kadafi
                            sinon si c'est des massacres alors c pareil partout, en Égypte, y en a eu, en Tunisie, au Yemen on tire encore sur les gens depuis 2 mois pourquoi on envois pas une coalition bombarder?
                            Le problème c'est que c'est un massacre selon le pays et le dictateur!!

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est à partir de combien un massacre..?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X