Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jalousie preuve de sentiments amoureux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jalousie preuve de sentiments amoureux ?

    Bonjour FA,
    Je voudrais savoir si cela vous est arrivé de ressentir de la jalousie lorsque vous voyez un ami du sexe opposé avoir des liens avec un ex.
    Quelle différence faite vous entre la possessivité et la jalousie ?
    Est ce la preuve que ce que vous ressentez pour la personne est plus que de l'amitié ? Ou est ce de la possessivité car vous voulez garder le lien exclusif avec la personne ?
    Je suis dubitatif.
    Merci
    A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

  • #2
    la jalousie est un sentiment naturel chez letre humain..mais cest pas toujours une preuve de sentiments amoureux
    que veut tu dire par dubitatif

    Commentaire


    • #3
      @Mistaaywa, je n'arrive pas a différencier la possessivité de la jalousie et du sentiment premier qui se cache derrière ces deux émotions.
      A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

      Commentaire


      • #4
        la jalousie amoureuse est de la paranoia, une émotion désagréable qui conduit a un comportement incohérent et impulsif..conséquence d'un manque de confiance en soit et en sa partenaire.
        toute relation amoureuse doit être basée sur la confiance....si on arrive pas a faire confiance on coupe court...
        Anakin

        Commentaire


        • #5
          Dif,

          Aimer ce n'est pas posséder....

          Ce que tu eprouves, c est surement de la jalousie, faut dire que la situatuion de crite ne st pas simple non plus !

          Commentaire


          • #6
            Est ce la preuve que ce que vous ressentez pour la personne est plus que de l'amitié ?
            Une preuve ? pas forcément à mon avis, mais c'est un indice, un sentiment qui te pousse à te dire, ça ne peut pas être qu'un simple sentiment d'amitié.

            Commentaire


            • #7
              @Hellas
              Possessivité n'est pas amour donc ce serai juste un instinct de ne pas vouloir perdre ce qui semblait acquis?

              @Laabiba
              Tu as saisi ou me dirigeait ce questionnement mais n'y a t-il pas d'autres alternatives ?
              A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

              Commentaire


              • #8
                si tu est amoureux de cette personne, tu est forcément jaloux, et quand t'es jaloux a forte dose, ça devient de la possessivité compulsive

                A mon humble avis, il est grand temps de mettre les choses au clair, juste parceque tu ne veux pas te retrouver en sandwich entre deux personne qui ne te calculent même pas !

                Commentaire


                • #9
                  @Grl O'neil
                  Merci pour ta contribution et pour ton humour
                  Mais la situation n'est pas telle que tu l'as décrite, je ne pense pas être amoureux.
                  A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

                  Commentaire


                  • #10
                    Etre jaloux c'est tout à fait normal faut juste que ce ne soit pas excessif
                    Par contre quand c'est avec un ex... non ya plus lieu d'être c'est fini


                    /
                    **Souvent imitée jamais égalée **
                    Mi ange - Mi démon

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime les jalouses

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut un peu de jalousie , ça donne l'impression que tu as de la valeur à ses yeux , mais faut pas pousser à l'extrême , sinon à ce moment là ça fait fuir , quand on aime quelqu'un on a un désire de possession quelque part , dans le cas contraire c'est pas de l'amour ...
                        pour un ex , ça me fait ni chaud ni froid
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          il faut un peu de jalousie , ça donne l'impression que tu as de la valeur à ses yeux , mais faut pas pousser à l'extrême , sinon à ce moment là ça fait fuir , quand on aime quelqu'un on a un désire de possession quelque part , dans le cas contraire c'est pas de l'amour ...
                          pour un ex , ça me fait ni chaud ni froid
                          Slt space ,

                          Je veux bien voir tes preuves d'amour toi

                          Commentaire


                          • #14
                            @Spacialle
                            Donc jalousie = sentiment amoureux ?

                            Je suis dans le brouillard, on ne peut pas ressentir un peu de jalousie quand on constate qu'une amie accorde de l'importance pour une personne qui ne devrait plus faire parti de sa vie ?
                            A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

                            Commentaire


                            • #15
                              slt midou

                              c'est top secret
                              Je peux juste te dire , que je parle pas beaucoup quand chui amoureuse
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X