Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Montreal-New york en bus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Montreal-New york en bus

    Bonjour,

    J'aimerais savoir quelles sont les compagnies de bus qui desservent Montréal-New York... Un à retenu mon attention : Greyhound connaissez vous la Cie, les tarifs, le confort, temps de trajet, sa fiabilité etc.

    Question very importante...

    - Comment se passe le contrôle à la frontière américaine ?? (questions, fouille ??? etc) sachant que je voyagerai avec un passeport européen et l'autorisation esta même si elle n'est pas demandée (la prudence est de mise) si l'on circule par voie terrestre...

    Merci...

  • #2
    Oui Greyhound est très connue.
    A part que l'on lui reproche des retards, tout est correct.

    S'attendre à des questions de toutes sortes, et des fouilles parfois gênantes, on est pas servi en français du coté US, il faut bien comprendre leur anglais.

    On général ça se passe bien.

    Commentaire


    • #3
      Greyhound jouit d'une assez bonne réputation. Le trajet est d'environ une dizaine d'heures... j'opterai sûrement pour le trajet nocturne

      Mon anglais est approximatif... (reste scolaire ) j'espère que la non maîtrise de la langue ne sera pas une excuse pour me refuser l'accès au territoire américain.

      Merci enigma...

      Commentaire


      • #4
        d'environ une dizaine d'heures]
        pour rentrer aux states par l'etat de new york c est juste la porte a coté, au centre de new york c est environ 7 h

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          J'aimerais savoir quelles sont les compagnies de bus qui desservent Montréal-New York... Un à retenu mon attention : Greyhound connaissez vous la Cie, les tarifs, le confort, temps de trajet, sa fiabilité etc.

          Question very importante...
          la cie Greyhound , c'est assez confortable , tu peux acheter ton billet sur place , pas besoin de réserver . le trajet presque 8 heures , faut prévoir une dizaine de dollars Canadiens pour payer le droit de passage , 1er arret la gare d'Albany , c'est infect , les toilettes sont dégueu ... pas de papier hygénique dans le temps je ne sais pas si ca a changé depuis . je préfere de loin les voyages que je faisais en europe

          Commentaire


          • #6
            juste pour info les autobus c'est fait pour l'urbain
            prend plutôt un autocar
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Yazou : J'incluais les pauses d'où une dizaine d'heures. Je suppose que l'autocar emprunte l'autoroute... (le paysage risque d'être monotone...) pourrais tu me confirmer stp.

              Ferioula : tu fais bien de me préciser les deconvenues... mais bon 1 ou 2 paquets de kleenex feront l'affaire . Le défaut d'hygiène me rappellera celui rencontré sur le bateau Algeciras-Tanger... l'horreur absolue

              Merci pour les infos...

              Commentaire


              • #8
                Myriam , prends avec toi des fruits et des trucs genre pains au chocolats ou croissants , car dans cette gare la bouffe est nulle , juste des hot dogs ou pizza avec peperoni
                dans le bus ne parle avec personne y'a plein d'hindous , asiatiques et latinos qui embarquent ds cette gare et sont louches
                a la frontiere tu dois avoir sur toi l'adresse et le nom de la personne qui t'héberge sinon réservation de l'hotel , tu dois faire descendre ta valise hors du bus il la fouillent et te poseront pleines de questions , bon voyage !

                Commentaire

                Chargement...
                X