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Les Fiançailles en Islam

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  • Les Fiançailles en Islam

    Bonjour

    les étapes du fiançaille au mariage en islam
    Dieu (qu'il soit glorifié) dit Il ne vous sera pas tenu rigueur des allusions,que vous aurez faites concernant la demande en mariage des femmes

    Pour qui son valable les fiançailles
    Elle doivent être exempes des interdits en jurisprudance, qui ne leur permettent pas de se marié.
    Il faut qu'il soit le seul à demander en mariage la jeune fille
    Oqba a rapporté que le Prophéte a dit Le croyant est le frère du croyant, il est interdit de surenchérir sur son frère. Il ne doit pas se fiancer aprés les fiançaille d'un autre fidéle, sauf si ce dernier abandonne
    Rapporté par Ahmed et Mouslim.
    Il ne doit pas y avoir des conditions d'interdits provisoires ou définitifs.

    Ce qui est permis entre les fiancés

    La rencontre des fiancés est autorisée afin de faire connaissance, la présence d'un membre de la famille de la fiancée est Obligatoire
    L'envoyé de Dieu dit, Aucun de vous ne peut s'isoler avec sa fiancée sans la présence d'un membre de sa famille

    Elle doit porter le hijab

    El Mou'ghrira fils de Chouba a demandé la main d'une femme, le prophéte lui a dit Regarde-la avant afin que viviez ensemble, Rapporté par les cinq

    Les fiancés doivent se mettre face à face pour se mettre d'accord ou non pour le mariage. Les fiançailles ne sont pas un acte définitif, chacun d'eux peut revenir sur ça décision


    L'acte de mariage

    Aprés les fiançailles vient l'acte de mariage
    Concernant la jeune fille, pour qu'il soit valide il faut un membre de sa famille et un témoin
    Abou Moussa rapporte que le prophéte a dit il n'ya pas de mariage sans tuteur


    tiré du livre "le Guide de la femme Musulmane"
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

  • #2
    tu parles de EL KHOTBA?...
    pour moi les fiancailles c'est vraiment aprés la FATIHA.
    Le bonheur c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!

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    • #3
      bonjour sahar

      oui je parle de ça
      Le temps passe
      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

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      • #4
        Elle doit porter le hijab

        El Mou'ghrira fils de Chouba a demandé la main d'une femme, le prophéte lui a dit Regarde-la avant afin que viviez ensemble, Rapporté par les cinq

        Comment il fait pour la regarder si elle porte le Hijab ????????????????????
        Et quel est le verset du Coran qui dit cela ????????????????
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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        • #5
          Ce n'est pas un verset mais un hadith ( que je n'ai pas vérifié ) ...
          Mais il a l'air cohérent avec l'islam wa Allahou aalem...
          Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

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          • #6
            Sauf qu'il faut toujours vérifier lorsque l'on parle d'Islam plutôt que de propager encore de fausses informations et surtout citer de qui est l'hadith si ce n'est pas dans le Coran en plus.........
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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            • #7
              bonjour

              rien et inventé zwina
              et pour le hijab quand on vien demandé la fille je pense qu'elle a le droit de le retiré en présence d'un membre de ça famille, mais la je cherche la dessus
              Le temps passe
              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

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              • #8
                bonjour


                En ce qui concerne l'homme :

                Le Prophète a dit : "Lorsque l'un d'entre vous a dans son cœur l('intention de) demander en mariage une femme, il n'y a pas de mal à ce qu'il la regarde" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 98). "Lorsque l'un d'entre vous a (l'intention de) demander en mariage une femme, il n'y a pas de mal à ce qu'il la regarde s'il le fait en vue de la demander en mariage, même si elle ne sait pas (qu'il la regarde)" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 97). "Lorsque l'un d'entre vous a (l'intention de) demander en mariage une femme, alors s'il a la possibilité de regarder ce qui l'amènera à l'épouser, qu'il le fasse" (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 99).

                Il s'agit de l'étape où l'on connaît une personne avec qui on pourrait se marier, mais où on n'a pas encore pris la décision de se marier avec elle : il est alors permis de la regarder. La plupart des savants sont d'avis qu'il est permis de la regarder sans qu'elle soit au courant. An-Nawawî dit même qu'il est mieux qu'elle ne soit pas au courant, car demander aux parents d'une jeune fille la permission de voir celle-ci face à face dans l'éventualité d'un mariage puis signifier à eux ou à la jeune fille que cette dernière ne lui convient pas blesserait leurs sentiments (Shar'h Muslim). D'ailleurs Muhammad ibn Maslama, un Compagnon du Prophète, qui envisageait de se marier avec Thaniyya bint adh-Dhahhâk, l'avait regardée sans qu'elle le sache (Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, n° 98). Jâbir ibn Abdillâh avait de même regardé la femme qu'il envisageait d'épouser sans qu'elle le sache (rapporté par Aboû Dâoûd, n° 2082, authentifié par Al-Albânî).
                Qu'est-il alors permis de regarder chez cette femme ? Les avis des savants sont divergents sur le sujet. Certains savants disent qu'on ne peut alors regarder que le visage et les mains. Ibn Qudâma pense que l'avis suivant est le plus pertinent : cet homme peut voir de cette femme ce qui apparaît d'elle d'habitude quand elle est entre les siens : le visage, les mains, la chevelure.

                On doit ici se rappeler que l'éthique musulmane a fixé des principes pour la présence d'un homme et d'une femme qui ne sont pas proches parents et ne sont pas mariés (ou encore mariés).

                Si cette personne convient apparemment à notre personne, elle peut lui faire connaître son intention et passe ensuite à l'étape 3 : elle la demande en mariage. Ces deux personnes pourraient ensuite convenir d'un rendez-vous (respectant les critères éthiques figurant dans l'article susmentionné).

                http://www.maison-islam.com/article.php?sid=125
                Le temps passe
                Et nous n'avons plus le temps de rêvè

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                • #9
                  C'est pourtant pas ce que tu as écrit .......
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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                  • #10
                    bonjour

                    ce n'est pas moi qu'il la écrit c'est Fdal Haja
                    j'ai fait ce sujet pour comprendre certaine chose tout comme toi
                    dans l'islam hélas les savant ne sont pas toujours tous unanime
                    Le temps passe
                    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

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                    • #11
                      Ca c'est vrai quand tu lis les différents savants dit exégètes du Coran tu t'aperçois bien vite que peu sont d'accord entre eux alors difficile de déceler le vrai du faux ..............Meme Othman Ibn Affan qui aurait soi disant écrit le Coran définitif pour certains est mort en apostat et assassiné .........
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

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                      • #12
                        Meme Othman Ibn Affan .. pour certains est mort en apostat et assassiné
                        Othman Ibn Affan, qu'Allah soit satisfait de lui, fait partie des dix compagnons, auxquels le paradis a été promis de leur vivants. Ce qui est une marque particulière de distinction, qui ne peut être attribuée à une personne qui mourra en apostat.

                        Ceci est juste une parenthèse, (qui n'est pas destinée à Zwina) mais à ceux qui pensent qu'il est mort ainsi.

                        Bonne suite de discussion.
                        Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

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                        • #13
                          bonjour

                          ça va paraitre bête mais c'est quoi mort en apostat?
                          merci
                          Le temps passe
                          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

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                          • #14
                            Bonjour Wacila,

                            ça vient de l'apostasie, ce qui signifie, dans ce contexte, un reniement de l'Islam et d'autre part un trahison de la communauté. On l'appelle en arabe "Ridda", sauf erreur de ma part.

                            Bonne journée.
                            Dernière modification par thiziry, 21 avril 2006, 17h25.
                            Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

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                            • #15
                              bonjour thiziry

                              merci
                              Le temps passe
                              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

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