Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Batal ( gratuitement .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batal ( gratuitement .

    Batal


    par El-Guellil

    Il arrête, ouvre la portière arrière. Le client grimpe dans la voiture. Bien installé, le client, pour rendre la politesse à ce chauffeur exceptionnel, essaye de lui jeter quelques fleurs. «Ya khouya, c'est rare de voir un taxi propre comme le vôtre. En plus, ça sent bon. Sûrement que le désodorisant vient de là-bas…». «Merci», répond le chauffeur. Sans plus.

    «On ne dirait pas que la voiture date des années soixante-dix! On n'entend pas le moteur... Et puis cette tenue de route... Vous êtes sûrement mécanicien ?». «Non, je suis chauffeur de taxi ! Je prends par le centre-ville ou vous préférez le périphérique ?» C'était une manière de lui dire qu'il l'agaçait. Réponse. Requestion. Réponse. Silence.

    «Un plaisir, brass bouya », poursuit le client. «Machi loto, on dirait un berceau... C'est pas comme ces tombeaux à ciel ouvert. C'est un plaisir... Le tableau de bord a sûrement été refait, yak ? J'étais certain !». Le chauffeur commence à montrer des signes d'agacement. «Les sièges aussi ne sont pas d'origine... Les housses sont très belles, tgoul namoussia... Voilà, c'est ce que j'appelle le service public».

    Le chauffeur commence à regarder de travers ce «mechtari» trop élogieux. Il ne cache pas son irritation, il en a marre de cette grosse gueule qu'il fouette du regard à travers le rétroviseur. «Dès que vous vous êtes arrêté à mon niveau, j'étais certain, au vu de la couleur de la voiture, que le chauffeur était un homme de goût».

    Le conducteur en a par-dessus la tête. Trop, c'est trop ! Il serre à droite. S'arrête. Ouvre la portière arrière et prie le client de descendre. «Désolé, je ne travaille plus... Je ne me sens pas bien. Je rentre chez moi...». Sans mot dire, le client joue au chien chassé. Il descend.

    Ça marche à tous les coups. C'est comme ça qu'il se fait transporter gratis... Il ne lui restait au fait plus qu'une centaine de mètres à marcher pour arriver à sa bicoque, où il ne vendait que des trucs contre le mauvais oeil.


    Le Quotidien d'Oran

    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    il a du cran celui là!

    ps:ferme la parenthése

    Commentaire


    • #3
      lol

      ça me rappelle
      "samet yeghleb le9bi7"

      Commentaire


      • #4
        "ps:ferme la parenthése

        Je ne peux pas, car il y a une blague (salée) concernant et les hommes et les parenthéses .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          Je ne peux pas, car il y a une blague (salée) concernant et les hommes et les parenthéses
          hahahahaha mdr
          je là connais et je paris qu'à chaque fois que tu en ouvre une tu là laisse ouverte

          Commentaire


          • #6
            "hahahahaha mdr
            je là connais et je paris qu'à chaque fois que tu en ouvre une tu là laisse ouverte



            , j'aurais du me taire
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Il y a des énergumènes, qui sont fait comme ça, ils ne baissent pas les bras jusqu'à ce qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent, imagine quelqu'un et ça existe, il t'appelle au téléphone pour t'inviter à manger, quand la note arrive, il va se faire passer pour l’invité. :22:
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                namoussia...
                Vous aussi vous dites namoussia ?

                Commentaire


                • #9
                  Vous aussi vous dites namoussia?
                  Je ne sais même pas ce qu'il voulait dire par namoussia
                  عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

                  Commentaire


                  • #10
                    il a de la chance de tomber sur un chauffeur de taxi gentil.

                    acide
                    je crois que namoussia c'est le lit.

                    Commentaire


                    • #11
                      acide
                      je crois que namoussia c'est le lit.
                      Exact, mais je ne pensais pas que vous le disiez en Algérie. Ca doit venir de moustiquaire.
                      Dernière modification par SLOUGI, 21 mars 2011, 17h34.

                      Commentaire


                      • #12
                        SLOUGI
                        je crois aussi, puisque namous veut dire moustique. Chez moi, on dit pas namoussia, on dit el bank.

                        Commentaire


                        • #13
                          chez nous on dit "srir"

                          Commentaire


                          • #14
                            je crois que namoussia c'est le lit.
                            merci makhlouka
                            nous on dit les deux srir et el bank
                            عَلى قَدْرِ أهْلِ العَزْم تأتي العَزائِمُ

                            Commentaire


                            • #15
                              Batal veut dire "bon marché" "pas cher" mais pas gratuitement. Pour gratuitement on utilise "fabor" (peut-être de l'espagnol favor qui se prononce presque comme "fabor")

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X