Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'aviation française sauve les insurgés de Benghazi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    beaucoup arabes font semblant d'ignorer ...les enjeux strategiques ...c'est pourquoi il ont souvent des lectures de boutiquiers !!

    Commentaire


    • #17
      Tous les arabes savent pertinemment que les interventions militaires des occidentaux sont motivées pour défendre leurs intérêts économiques.
      Il faudrait peut être se pencher sur les multiples appels de l'opposition qui perdaientt du terrain et Kadhafi qui était sur le point de recupérer Benghazi aprés l'avoir cernée par l'est, l'ouest et le sud. Les alliés sont arrivés au bon moment et ont fait reculer les poules de Kadhafi. Il y'a une bonne justification pour l'intervention, aprés libre à vous de penser c'est les élections que visaient Sarko, c'est le pétrole qui est visé, c'est le flu migratoire qu'ils voulaient stopper.
      Je me demande qu'est ce qu'on disait des Américains quand ils avaient débarqué en Europe pour chasser Hitler, le flu migratoire? le pétrole allemand? les élections de 1944 pour Franklin Roosevelt? peut être que vous avez raison.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #18
        Moi je dis que Kaddaffi restera le dirigeant de la libye. Les USA ont dit qu'ils veulent pas sa tête. Est-ce que ça vous dit quelque chose?

        Commentaire


        • #19
          Il faudrait peut être se pencher sur les multiples appels de l'opposition qui perdaientt du terrain et Kadhafi qui était sur le point de recupérer Benghazi aprés l'avoir cernée par l'est, l'ouest et le sud
          Parlons en de cette opposition ?

          On parle bien de l'ex ministre de la justice de Kaddafi ...
          Il serait devenu subitement un grand démocrate qu'il faut à tout prix sauver ?

          Commentaire


          • #20
            Mouloud
            Moi je dis que Kaddaffi restera le dirigeant de la libye. Les USA ont dit qu'ils veulent pas sa tête. Est-ce que ça vous dit quelque chose?

            les Americains sont conscients du grand bordelle qu'il aura apres Kadafi, ça sera un autre somalie , des pirates qui écumeront toutes la méditerranée.:22:
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #21
              M
              oi je dis que Kaddaffi restera le dirigeant de la libye. Les USA ont dit qu'ils veulent pas sa tête. Est-ce que ça vous dit quelque chose?
              il y a plusieurs sons de cloches chez les officiels américains et si c'était le cas on peut étre sur que les anglais et les français ne l entendraient t pas de cette oreille simplement parceque le maintien de kaddafi signifierait le bannissement des entreprises européennes de la libye et rien que pour cela ils iront jusqu au bout.
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #22
                les Americains sont conscients du grand bordelle qu'il aura apres Kadafi, ça sera un autre somalie
                Pour le moment les Libyens sont plus unis que nous les Algériens.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #23
                  Moi je dis que Kaddaffi restera le dirigeant de la libye. Les USA ont dit qu'ils veulent pas sa tête. Est-ce que ça vous dit quelque chose?
                  c'est plus complexe que cela ....allez je te donne mon hypothses favorite

                  les americain tirant les lecons d'irak et d'afhanistan , en disant cela s'adressent en premier aux peuples arabes en general et au insurgés lybien en particulier : et le message est clair : il n' y aura pas de hamid kerzai lybien et kadhafi on vous laisse le degommer tout seuls pour vous legitimer plus ........

                  Commentaire


                  • #24
                    Bababaaa !
                    La France, la grande terreur mondiale ! Sarko, le grand héros !

                    Il se croit un Napoléon en campagne à la recherche d autres colonies ?
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour le moment les Libyens sont plus unis que nous les Algériens.
                      @bel-court
                      L obsession ? là tu divagues ?
                      Héhé ! ça se voit que la discussion te dépasse ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        Belcourt

                        Pour le moment les Libyens sont plus unis que nous les Algériens.

                        De quel Algeriens tu parle des Algerien de LA PLANETE MARS

                        Si tu as écouté le dernier discour de GHADAFI,il demande aux tribus qui lui sont fideles de marcher ver Benghazi

                        Le tribus du sud de la LIBYE sont contre GHADAFI depuis toujours

                        Autant dire que c'est toi qui est sur la planete MARS,vas sur FORUM SAHARA MAROCAIN rejoindre tes semblables tu seras plus crédible qu'ici
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                        Commentaire


                        • #27
                          AARROU

                          +1000

                          anta wa3ar bezzaf ;-)

                          Commentaire


                          • #28
                            La coalition internationale, avec à sa tête les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, a bombardé lundi la ville de Sebha (750 km au sud de Tripoli), fief de la tribu de Guededfa du colonel Mouammar Kadhafi, a indiqué un porte-parole du gouvernement
                            Il a précisé que les raids de la coalition ont également touché lundi un "petit port de pêche" à 27 km à l'ouest de Tripoli.
                            Il a ajouté que ces attaques ont fait de "nombreuses victimes" parmi les civils, notamment à "l'aéroport civil" de Syrte, ville natale de Kadhafi, à 600 km à l'est de Tripoli.
                            (©AFP / 21 mars 2011 20h56)

                            Commentaire


                            • #29
                              c'est plus complexe que cela ....allez je te donne mon hypothses favorite

                              les americain tirant les lecons d'irak et d'afhanistan , en disant cela s'adressent en premier aux peuples arabes en general et au insurgés lybien en particulier : et le message est clair : il n' y aura pas de hamid kerzai lybien et kadhafi on vous laisse le degommer tout seuls pour vous legitimer plus ........
                              Oui mais pour le moment, il y a une armée fidèle aussi. Si c'était aussi facile de le déloger, un seul coup d'état aurait pu faire l'affaire.

                              Les Américains aiment faire le chantage aux Français. Ils veulent les menacer avec Gaddafi. C'est la realpolitik.

                              Commentaire


                              • #30
                                sur el jazira avec les rebelles Lybiens, on se croit plus dans tintin et les Picaros que dans la guerre des étoiles. Le désenchantement des patriotes va être à la hauteur des illusions entretenues par sarkozy lorsqu'il va falloir envoyer des troupes à pied.
                                Dernière modification par magh91, 21 mars 2011, 20h14.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X