Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens doivent impressionner le Maroc d’entrée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Algériens doivent impressionner le Maroc d’entrée

    “Les Algériens doivent impressionner le Maroc d’entrée”


    À quelques jours du big derby maghrébin entre l’Algérie et le Maroc, le technicien belge et sélectionneur des Diables rouges de la Belgique a livré ses impressions pour la confrontation décisive pour les Verts.

    L’ex-entraîneur national est resté le même, c’est-à-dire affable et disponible. Bien qu’il soit occupé à préparer la prochaine confrontation décisive contre l’Autriche, prévue vendredi prochain, il a accepté de parler longuement du derby entre les deux sélections. “Le match va se jouera où ?” ne cessait-il de demander.

    Et lorsqu’il a appris que la rencontre aura lieu à Annaba, Leekens s’est remémoré le bon vieux temps de sa première confrontation à la tête des Verts. “C’était mon premier match amical sur ce terrain. Et nous avons perdu contre la Belgique 1-3 (2003). C’est un beau stade qui correspond parfaitement à ce genre de rencontre”, dit-il d’emblée. Connaissant parfaitement son compatriote Gerets, Leekens estime que le driver des Lions de l’Atlas ne va pas se contenter de défendre. “Je vous ai dit la dernière fois qu’Éric est un technicien gagneur. Il ne recule devant rien, et c’est ce qui fait sa réussite là où il est passé. Donc, Gerets va sans doute compter sur les individualités de ses éléments, à l’image de Chamakh, Boussoufa, Carcela, Taârabt pour trouver la faille en défense. Il faut se méfier car, rapides comme ils sont, les animateurs du jeu marocains appuyés par des attaquants comme Chamakh emploieront leur talent pour faire la différence. Il faut se méfier et la bataille du milieu sera rude à mon avis.” Et d’enchaîner : “Avec Gerets, nous avons joué ensemble, et je sais que même en dehors de ses bases, il ne va pas défendre mais attaquer surtout. Il sait que la meilleure arme pour défendre est d’attaquer. Gerets a entraîné en Allemagne, en Hollande et en Belgique. C’est dire qu’il va mettre toute son expérience et son savoir-faire au service du football marocain. D’ailleurs, il a réussi, avec la Fédération marocaine, à aire venir des joueurs qui ont la double nationalité et qui sont en train de faire le bonheur de certains clubs hollandais et belges. Donc, l’Algérie doit redoubler de vigilance et d’efforts en vue de récolter le gain du match.”
    “Boussoufa, un technicien hors pair, Carcela rapide et efficace”
    Celui qui a succédé au Hollandais Dick Advocaat, actuel sélectionneur de la Russie, raflant du coup le poste, entre autres, à Éric Gerets et à Michel Preud’homme, n’a pas manqué de relever les points forts de cette sélection marocaine qu’il connaît parfaitement. Pour la petite histoire, Leekens a entraîné Boussoufa M’barek, soulier d’or du football belge, lorsqu’il était à la Gantoise. Il a également évoqué Carcela qu’il considère comme une arme secrète du Maroc de laquelle les Algériens doivent se méfier. “Je connais Boussoufa, un technicien hors pair. Il peut créer une situation dangereuse à lui seul et débloquer une situation. Les Algériens doivent garder un œil sur lui, il peut frapper à tout moment. Idem pour Carcela, un joueur très rapide et efficace. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard qu’il va rejoindre bientôt le championnat d’Angleterre”, dit Leekens qui voulait l’avoir en sélection belge. “Je ne vous cache pas que la Fédération royale belge avait émis le vœu d’avoir Carcela en équipe de Belgique dans le cadre des joueurs binationaux, mais le joueur a décidé de rejoindre le Maroc au final”, révèle le premier responsable de la barre technique belge.


    Leekens : “Attention, Gerets ne va pas se contenter de défendre !”
    Pour Georges Leekens, l’Algérie a un avantage de taille par rapport à son adversaire. “Jouer à domicile est à votre avantage”, indique-t-il, et de poursuivre : “Si les Algériens veulent gagner, ils doivent impressionner le Maroc d’entrée, surtout que derrière il y a un public qui va pousser. Il ne faut pas avoir peur, car cela risque de compliquer davantage votre mission. À mon avis, la meilleure façon est de jouer sans pression et surtout gagner les duels. Gerets sait que le volet physique pourrait faire la différence dans ce genre de confrontation. Et à mon avis, le mieux préparé physiquement empochera les trois points de la victoire. Je suis en tout cas persuadé que ce sera un match palpitant. Les Algériens sont redoutables sur le plan technique, les Marocains aussi. Sauf que l’Algérie, par son statut de mondialiste, part avec des avantages par rapport au Maroc.”

    Pour rappel,la sélection belge disputera, vendredi à Vienne, un match décisif contre l’Autriche, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Europe 2012.



    Edit : Entretien Madjer. LIEN.

    Dernière modification par Loubia, 21 mars 2011, 09h22. Motif: Ajout.
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -
Chargement...
X