Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces années qui ont tristement marquées l'Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces années qui ont tristement marquées l'Algérie.

    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    c'est trop douloureux de regarder cette vidéo. Je revois encore, ces tete coupé ou ces corps qu'on voyait dans les rues le matin. Quand on sortait , on était pas sur de revenir à la maison. On se méfiait de tout le monde et de tout. C'était la paranoia. Ces barbus qui nous crachaientt dessus parce qu'on portait pas le hijab, il y'en avait qui nous menacaient. C'est trop triste ces souvenirs, allah ya3fina.

    Commentaire


    • #3
      c'est trop douloureux de regarder cette vidéo. Je revois encore, ces tete coupé ou ces corps qu'on voyait dans les rues le matin.
      Je te comprends Makhlouka, c'est une période dure et nauséabonde de l'histoire algérienne. Rassure toi il n'y a pas de têtes coupés dans la vidéo, loin de là, je trouve qu'elle résume bien cette décennie noire.

      Ces barbus qui nous crachaientt dessus parce qu'on portait pas le hijab, il y'en avait qui nous menacaient.
      Exact c'est ce qu'on appelle l'instrumentalisation de la religion quand il est marqué "La ikraha fi din", "Nulle contrainte en religion", on ne peut imposer de faire telle ou telle chose à quelqu'un en Islam notamment forcer à mettre le hijab, c'est anti-islamique. Fruit de l'extrémisme.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        La manipulation, c'est la source de tous nos problème, et l'Algérien est trop influençable.

        A commencer par cette vidéo tiens, ces images douloureuses sont utilisées dans un but de propagande clair et ce genre de manipulation est execrable. ça c'est pour la forme.

        Pour le fond, ces évènements rappelent des tristes souvenirs, mais je crois que le reportage ne montre pas la différence entre les morts 88 et ceux d'après, les raisons ne sont pas les mêmes.

        Quand j'entends les prêches de ces intégristes, quand je vois un enfant manipulé galvaniser tout un stade, je me dis que le FIS a bien manipulé la religion, et que des Algériens se sont bien fait avoir, sans jamais se demander si ils n'allaient pas trop loin. Ces criminels sont aujourd'hui en liberté, ils ont inventé des lois islamiques, ils ont trahi la religion à laquelle ils appelaient, ils ont menti à un peuple, ils ont encouragé la violence, et ils sont déjà en liberté....le reportage pourtant montre bien que les Algériens ne veulent pas de réconciliation nationale, et que la défendre aujourd'hui, c'est trahir la mémoire de ceux qui sont morts. Mais ça biensur, pinocchio ne pouvait pas le savoir, il était en suisse à compter ses francs.
        L'intention des politiques de l'époque est clairement naïve et sincère à mon avis, on le voit bien par ce reportage, ils ont été dépassé par les évènements imprévisibles...

        Poutant aujourd'hui les gens s'acharnent contre chadli et hamrouche qui n'ont fait que leur devoir démocratique, et laissent bouteflika et les généraux qui ont effacé la mémoire des victimes et qui ont libéré les manipulateurs.

        Cet épisode a bouleversé beaucoup trop de choses en Algérie, et à commencer par les mentalités, les gens sont devenus méfiants de tout et de tous. Je me rappelle des attentats, les principales questions dans les bouches des civils, c'était pourquoi ils font ça, et comment un être humain peut faire ça, jusqu'à aujourd'hui ça reste incompréhensible, sauf peut être que quand on voit la foule qu'ils mobilisent, on se dit encore une fois qu'il y a trop de gens influençables dans ce peuple. A l'époque j'étais écoeuré à chaque fois que j'apprenais que des gens ont été égorgés, et c'était très courant...pour les enfants, c'était le summum de leur barbarie.

        Allah Yerham echouhada, et merci à la petite ANP d'en bas.
        Allah Yel3ane el qetaline, et tfou 3la l'ANP d'en haut.
        Dernière modification par absent, 22 mars 2011, 10h09.

        Commentaire


        • #5
          Salam aleikoum Algerian.

          A commencer par cette vidéo tiens, ces images douloureuses sont utilisées dans un but de propagande clair et ce genre de manipulation est execrable. ça c'est pour la forme.
          Sois plus précis.


          Quand j'entends les prêches de ces intégristes, quand je vois un enfant manipulé galvaniser tout un stade, je me dis que le FIS a bien manipulé la religion, et que des Algériens se sont bien fait avoir, sans jamais se demander si ils n'allaient pas trop loin.
          Exact +1.

          A l'époque j'étais écoeuré à chaque fois que j'apprenais que des gens ont été égorgés, et c'était très courant...pour les enfants, c'était le summum de leur barbarie.
          C'est le fruit du programme du FIS, je ne comprend toujours pas comment autant d'algériens ont pu suivre volontairement ce parti barbare et assassin, manipulateur de l'Islam.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            ... et certains énergumènes osent dire
            qu'il s'est rien passé en Algérie ou qu'elle est toujours a la traine
            bien au contraire l'Algérie était la première a se réveiller
            ensuite il y a eu la chute du mur de Berlin etc etc ...
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Vous m'avez déprimé 3ala sbah...
              Y a pas à dire l'Algerie revient de loin, et le fait qu'elle soit toujours debout, moi je dis bravo à ce peuple pour cette force, malgré ses defaut, il en aura fallu d'avoir un mental d'acier pour rester debout...

              Alhamdoullillah que tout cela soit terminé, mais j'ai la rage quand j'entends parler de Abassi Madani ou belhaj encore presents sans que personne n'y trouve à redire... Leur place est entre quatre murs ou quatre planches...
              Fière d'être algérienne...

              Commentaire

              Chargement...
              X