Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle matière pour les ustensiles de cuisine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle matière pour les ustensiles de cuisine ?

    Salut les amis,

    Je compte me lancer sérieusement dans la cuisine, et donc je voudrais un équipement de choc, donc je renouvelle la cuisine.

    Qu'est ce que vous conseillez comme matière ? Inox ? Fonte ? pierre ? Céramique ? Allu ?

    Quelle marque faut il prendre ?

    Vos astuces ? poignées amovibles ? antiadhesives ?

    Je m'oriente vers une plaque à induction, est ce la meilleure solution si on n'a pas de gaz dans son appart ?

    Je vous remercie pour toutes vos réponses, je suis un total débutant actuellement.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Sbah khir MO ,

    Franchement tu me déçois

    Taquine

    Commentaire


    • #3
      Sbah el kheir Jammi,

      je ferrais comme tous les maghrébins machos, je cuisinerais uniquement pour les grandes occasions

      Au fait, j'aime bien cuisiner, c'est un art pour moi, comme l'Informatique.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        c'est un art pour moi, comme l'Informatique.

        C'est vrai. j'ai mit un temps fou pour debuguer ma chorba là elle se compile et s'execute sans erreur
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Sbah el kheir Jammi,

          je ferrais comme tous les maghrébins machos, je cuisinerais uniquement pour les grandes occasions

          Au fait, j'aime bien cuisiner, c'est un art pour moi, comme l'Informatique.
          Moi aussi ,je sais cuisiner beaucoup de choses ,j'aime nethala f rassi wou kerchi

          Mais notre destin en a voulu qu'on ne touche pas ,c'est comme ça.

          PS: j'espère que t'as pensé à laisser pousser une moustache ,c'est un signe imposant et fait peur

          Commentaire


          • #6
            bonjour !

            bonne chance !


            C'est un sujet vaste comme tu as pu t'en rendre compte
            Mais, déjà en te lisant et pour un premier jet

            Je te conseille si tu prends une plaque à induction de prendre en conséquence les faitouts, poêles ect..
            qui vont sur l'induction (c indiqué sur l'emballage)
            Car, ce ne sont pas les même que celles qui vont sur le gaz
            Mais sache que c'est plus cher

            Ensuite, pour les poêles l'antiadhésives rien de tel ! (tu peux saisir, cuire sans matière grasse)

            Perso, j'aime pas ce qui est en alluminum

            et pour tout ce qui est ustensiles comme louche, spatule, ect
            - il y a la matière plastique dur qui est souvent noir et qui résiste à la chaleur
            - et les cuillères, spatules en bois aussi sont très bien
            elles se vendent souvent par lot

            voila, pour un début
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

            Commentaire


            • #7
              @Nanouchka : Bonjour et merci pour tes precieux conseils.

              Effectivement, j'avais remarqué cette importance pour voir les supports Induction, apparemment toutes les marques en font maintenant.

              Je suis impressionné par la complexité de la chose, chacun a son matos, et comme toujours il est difficile de trouver des véritables comparatif parce qu'on change rarement son matériel de cuisine.

              Pour le prix, j'ai voté un bon budget, surtout que ce sont des choses qu'on achète une seule fois. De toute façon, je suis conscient que la qualité se paye cher. Donc, en gros je suis prêt à mettre le prix.

              Sinon, est ce que la marque Beka est bonne pour ce que je veux acheter ?
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pas, tu refais la cuisine (meubles, électroménager) ou juste les ustensiles de cuisine?
                Je te conseille d'opter pour la vitrocéramique plutôt. C'est moins cher que l'induction (plaques et ustensiles).
                Perso, j'ai repéré une batterie de cuisine sur cdiscount...elle me tente bien. Je compte jeter toutes mes vieilles poiles et casseroles!
                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                Commentaire


                • #9
                  Mais, de rien, MisterOver

                  La marque que tu veux acheter à l'air bien, je viens d'aller voir sur leur site
                  Mais parfois, c'est le prix, mais comme cela ne te dérange pas !
                  Pour avoir la qualité, il faut souvent mettre le prix et çà tu l'as compris

                  Fait un tour dans les grandes surfaces, grandes enseignes,
                  tu trouveras ton bonheur
                  On n'est pas le maître de son coeur...
                  "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                  les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou,

                    Génial un mec qui cuisine !

                    la plaque á induction est tres bien meme si plus chere au depart, elle consomme bcp moins que el vitro ceramique.

                    Pour la fonte : Le creuset y a pas mieux

                    Pour les casserolles, regarde que le fond soit suffisement epais, et les poignées en alu aussi, comme cela tu peux aussi les mettre au four.
                    Il existe des series avec la passoire et le recipient pour cuire au bain marie.
                    Je ne connais pas Beka, mais cela a l air OK. Je connais et conseille Berndes, WMF et Fissler, Beem..
                    Pour les poeles, anti adhesives...( WMF)

                    les planches á decouper en bois y a pas mieux

                    Les couteaux, t as le choix, il y a une marque japonaise connue...j ai oublié le nom
                    Dernière modification par absente, 23 mars 2011, 08h46.

                    Commentaire


                    • #11
                      la fonte pour les cocottes (perso je déteste les cocottes minutes)
                      les planche en bois
                      les cuillères en bois
                      les maryse et fouets en silicone
                      les moules en silicone

                      et plein de livres de cuisines
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Couou Liloute !!

                        Dis tes moules en Silicone tu prends quelle marque ?

                        J ai acheté 2 moules á cake et c est pas tip top, ils se deforment
                        Pour les muffins madeleine ...c est ok.

                        Commentaire


                        • #13
                          coucou nanouche

                          j'ai un peu de tout en moule en silicone, de chez tefal, de chez ikéa, j'en ai acheté aussi dans un supermaché pro Metro et ceux la ils sont trop bien, j'en ai de toute formes
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            @MO

                            Pour des cuissons réussies, les cuistots utilisent des ustensiles en cuivre car ce métal répartit bien la chaleur et réagit rapidement aux variations de chaleur ce qui te garantira une cuisson uniforme de tes aliments. L'inconvénient c'est que c'est très cher et qu'il te faudra astiquer très souvent sinon des matières vertes et nuisibles peuvent se former dessus.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Hellas : Salut Hellas,

                              C'est ce que je pense, c'est cher, mais la qualité de cuisson, et le côté pratique de la chose est mieux dans une plaque à induction.

                              Pour "Le creuset", je la vois de plus en plus cette marque, ça a l'air bien pour tout ce qui est fonte.

                              Pour les coteaux, j'ai complètement oublié, merci de me le faire rappeler.

                              Pour la cuisson au bain marie, ah ça c'est interessant, je n'ai jamais fait, mais je l'ai vu dans mon livre de recette, comment on peut faire ça avec une casserole ?


                              @lilha : Merci pour les infos, c'est ce que j'ai constaté, pour la cocotte en fonte c'est mieux, ça permet de bien mijoter et faire comme grand mère

                              Et pour les poêle en pierre, ça donne quoi ?

                              @tafsut : En dehors du facteur prix, le cuivre est difficile à entretenir, tout le problème est là

                              @midou : Oui, ma femme voit d'un mauvais oeil mon interêt démesuré pour la cuisine
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X