Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UMP au bord de l'implosion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UMP au bord de l'implosion ?

    Le premier tour des cantonales aura mis en lumières de vives dissensions au sein du parti majoritaire avec, comme point d'orgue, l'attitude à adopter vis-à-vis du Front national.

    Front national ou Front républicain ? Le choix n'est certainement pas anodin et il l'est encore moins rue de la Boétie. Au siège de l'UMP, depuis dimanche soir et l'annonce des résultats du premier tour des élections cantonales, la question fait débat. Nicolas Sarkozy, lundi, a rappelé la consigne : l'UMP ne doit ni s'associer avec le Front national lors du deuxième tour des cantonales, ni appeler à voter PS dans les cantons où le parti majoritaire est éliminé. En temps normal, cette règle serait comprise et respectée par tous. Seulement voilà, l'UMP doit faire face à de telles dissensions que la normalité a depuis longtemps quitté les rangs du parti.

    Plusieurs ténors ont donc fait entendre leur voix et, sans aucune gêne, ont contredit la voix du maître. François Fillon est de ceux-là. Lundi le Premier ministre a invité les électeurs, en cas de duel PS-FN, à « voter contre le FN ». Pour ne pas heurter certains de ses amis, le chef du gouvernement a expliqué, certes, qu’il est exclu que les électeurs de la majorité mêlent leurs voix « à celles de l’extrême gauche ». Mais le PS, c’est tout ce qu’on veut sauf l’extrême gauche.
    « Le PS, ce n'est pas mes idées. Le FN, ce n'est pas mes valeurs »

    Prenant bel et bien le contrepied des consignes données par Nicolas Sarkozy et retrouvant, en revanche, la démarche en pareille situation d’un Chirac, Fillon refuse donc, à la différence de Sarkozy, de mettre la balance égale entre FN et PS. Il souhaite que – ponctuellement – les démocrates (de gauche et de droite) fassent bloc. Et, s’il le faut, autour des candidats PS.
    D'autres voix, et non des moindres, ont joué cette même partition. Valérie Pécresse et Nathalie Kosciusko-Morizet, ainsi que le président du Sénat Gérard Larcher, ont clairement annoncé qu'à « titre personnel », il voterait PS face au FN. Le « ni-ni » a déjà vécu et la liberté de conscience défendue dès dimanche soir par Jean-François Copé est la seule voix véritable. « Le PS, ce n'est pas mes idées. Le FN, ce n'est pas mes valeurs », a annoncé Valérie Pécresse lundi. Entre les deux, la ministre, et quelques autres, ont choisi.

    France Soir

  • #2
    en faite c'est jean francois copé qui est derriere la monté du front national
    il s'est fait grillé !

    Commentaire


    • #3
      ils ont jouer avec le feu et se sont bruler les doigts... le debat sur l'identité nationale initié par les juifs du gouvernement ne pouvait qu'aboutir a cela.
      C'est dormir toute la vie, que de croire a ses reves

      Commentaire


      • #4
        ils sont pitoyables ces politiciens français..... mais bien fait pour leurs gueules à tous....

        Commentaire


        • #5
          Les socialistes sont pires dans "l'ingérence" dans les affaires d'autres pays. L'UMP a gardé un silence total sur les évenements en Algérie par exemple mais les socialistes n'arrêtaient pas de condamner l'oppression policière. Socialistes ou Gaullistes cela ne change rien pour vous.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Qu'ils entretiennent un tel discours c'est tout a fait normal, reste leur decision dans l'isoloir a savoir vers qui ils se pencheront. Les electeurs vont a leur tour pas avouer leur choix et du coup la surprise du FN,
            La presse au service de la juiverie aura cette fois-ci du fil a retodre et du pain sur la planche, car ils ne peuvent pas faire confiance aux sondages, ils sont legion de francais qui ne peuvent dire qu'ils voterons FN en public et en repondant aux sondages mais le ferons dans l'isoloir.
            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

            Commentaire

            Chargement...
            X