Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les forces de Kadhafi se vengent et tirent sur des civils à Misrata

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les forces de Kadhafi se vengent et tirent sur des civils à Misrata

    Misrata est le théatre de combats féroces entre les forces de Kadhafi et les insurgés qui veulent libérer la ville selon le site de l'opposition Libyenne. Des civils qui tentaient de s'enfuir ont été bombardés par les chars de l'armée Libyenne et selon les témoins parmi eux toute une famille décimée dont 4 enfants. Kadhafi veut garder Misrata qui se trouve seulement à 200km de Tripoli pour éviter qu'il soit encerclé par l'est, ainsi que Zentan qui se trouve à 160 km à l'ouest. Ajdabiya par contre a été complètement libérée aprés la destruction des chars de Kadhafi et ce qui a permis aux insurgés de rentrer dans la ville.
    Pas à la tique ..

  • #2
    salopard d'américains , qui veulent détruire l'islam ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      salopard d'américains , qui veulent détruire l'islam ......


      Au début Kadhafi disait c'est Al Qaida qui veut prendre le dessus et installer une république islamique puis le discours a changé, maintenant il dit c'est les Américains qui veulent éffacer l'islam.
      Décidez vous au lieu de changer de raisons d'un jour à l'autre. Même Al Qaradaoui a dit pauvre Kadhafi qui tue son peuple et parle de l'islam.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        il est en quete de solidarité populaire dans le monde arabe en sautant d'une thèse à l'autre.
        ce qu'il sait c'est que les peuples arabes en ont marre de sa gueulle

        gallek roi des rois d'afrique

        Commentaire


        • #5
          Pour ceux qui lisent l'Anglais un article tout chaud tiré des efficaces sources Israéliennes. Pour Obama la mission est quasiment terminée, surtout à cause des désaccords avec Français et Anglais qui veulent faire plus que la résolution de l'ONU. De fait il ,'y a que six avions occidentaux au dessus de la Libye (1 760 000 km2), ce qui permet à peine de protéger Benghazi. En bref ça se termine rapidement, et dans la confusion. - "As the political leaders in Washington, London and Paris stumbled about and contradicted each other, the military commanders responded by confining their mission to the letter of UN Security Council Resolution 1973 of Friday, March 18. The disagreements between Washington, London and Paris over the essential nature of the operation and its goals brought to light the uncomfortable fact that neither the UK nor France, alone or together, possesses the air power or crews for maintaining the no fly zone." - http://www.debka.com/article/20790/

          Commentaire


          • #6
            @Bel-court
            T'as oublié de rajouter çà !

            11h08: Un F-15 américain s'écrase en Libye
            Un avion de chasse américain s'est écrasé dans une zone rebelle, probablement en raison d'un problème mécanique, mais son pilote a été secouru par les insurgés, rapporte mardi le journal britannique Daily Telegraph. L'avion est un F-15 Eagle, écrit le Telegraph sur son site internet, disant tenir l'information d'un de ses correspondants en Libye. L'armée américainea confirmé le crash, affirmant qu'un des deux pilotes a été récupéré.

            Commentaire


            • #7
              8h10: La Turquie ne participera pas aux frappes
              cependant, elle pourrait contribuer aux opérations humanitaires sur place, a indiqué le premier ministre Recep Tayyip Erdogan, cité par le journal Hürriyet. «Nous ne participerons pas avec nos forces de combats. Il est impensable que nos chasseurs larguent des bombes sur le peuple libyen. Une telle éventualité n'est pas possible», a-t-il dit au quotidien dans l'avion qui le ramenait à Ankara lundi d'une visite en Arabie Saoudite.

              Commentaire


              • #8
                la guerre est fini

                Commentaire


                • #9
                  Pour ceux qui lisent l'Anglais un article tout chaud tiré des efficaces sources Israéliennes
                  Maintenant tu fais confiance aux Israéliens

                  La guerre n'est pas terminée, le Charles de Gaulle s'approche des eaux libyennes et ça sera le tour de Misrata et Zentan d'être libérées et puis rassembler tous les insurgés au tour de Tripoli pour lancer l'attaque décisive et aller s'installer à Bab Al Azizia, les poissons auraient droit à un bon repas quand Kadhafi sera jeté à la mer, s'ils le trouvent mangeable bien sûr.
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    je parie que Khadafi sera encore là que Sarkozy sera sorti du jeu

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as le droit de rêver bien sûr..
                      Pas à la tique ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Aux dernières nouvelles la situation s'est calmée à Zentan et les forces de Kadhafi se sont rassemblées avec 50-60 chars vers l'entrée nord de la ville aprés avoir quitté le centre. L'électricité et l'eau sont coupées pour les habitants de la ville et les alliés ne réagissent pas pour le moment prés de Zentan.
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire


                        • #13
                          @magh91
                          je parie que Khadafi sera encore là que Sarkozy sera sorti du jeu;
                          pour faire sortir kaddafi il aura fallu une guerre, des morts par centaine, une mobilisation internationale des resolutions et encore

                          pour faire sortir sarkozy, quelques articles dans les medias suffisent

                          c'est ca la démocratie

                          Commentaire


                          • #14
                            un point positif des soulevements populaire c'est qu'on aprend et on decouvre les noms des villes de notre maghreb. et les population de ces villes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Personnellement je connaissais pas les villes libyennes à part Tripoli, Benghazi et Ghadamés qui se trouve aux frontières de l'Algérie. Zaouia, Zentan et Misrata qui se trouvent prés de Tripoli ainsi que Darnah, Tobruk, Ajdabiya et Al Bayda qui se trouvent du côté de Benghazi sont une découverte de cette guerre.
                              Espérant que la Libye sera bientôt libre et indépendante j'irais sûrement visiter ce pays, la dernière fois que j'étais à Tunis on me disait tout le temps là-bas ne parle pas politique si tu ne veux pas te retrouver sous les verrous, maintenant les choses ont changé et vive l'Afrique du nord libre est démocratique.
                              Pas à la tique ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X