Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Égypte : Fuite des capitaux 57 milliards de dollars transférés à l'étranger en huit ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Égypte : Fuite des capitaux 57 milliards de dollars transférés à l'étranger en huit ans

    Égypte : Fuite des capitaux
    57 milliards de dollars transférés à l'étranger en huit ans
    Par : Rubrique Radar

    Des experts ont évalué les capitaux égyptiens transférés à l'étranger durant la période 2000-2008 à 57,2 milliards de dollars, soit une moyenne de 6,34 milliards de dollars par an. Lors d'une rencontre organisée au Caire sur le thème “La fuite des capitaux et son impact sur l'économie égyptienne”, l'expert financier et économiste, Nabil Hachad, a souligné que la seule année 2007 a connu la fuite de 13 milliards de dollars contre 4,7 milliards de dollars en 2008 du fait de la crise financière mondiale.
    L'organisation internationale Global Financial Integrity avait évalué les capitaux illicites transférés à l'étranger en 2006 entre 900 et 1,1 trillion de dollars contre 1,26 et 1,44 trillion de dollars en 2008, soit une moyenne de 725 à 810 millions de dollars par an et deux trillions de dollars en 2010.
    L'expert égyptien a précisé que son pays vient en troisième position sur le plan africain en ce qui concerne la fuite des capitaux. La récupération des capitaux illicites transférés à l'étranger exige une volonté politique et une coopération internationale avec les pays où sont déposés ces capitaux, a-t-il souligné.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X