Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un chasseur américain s'écrase en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un chasseur américain s'écrase en Libye

    Le F-15 de l'US Air Force a subi une avarie mécanique et s'est crashé dans un champ. Les pilotes sont saufs, mais un seul a été récupéré.

    Le Pentagone a confirmé mardi le crash d'un F-15E américain en Libye lundi soir, dans une zone rebelle près de Benghazi, probablement en raison d'un problème mécanique. Les autorités américaines ont précisé que les deux membres de l'équipage s'étaient éjectés. Un pilote a déjà été récupéré, l'opération de sauvetage était en cours mardi midi pour le second. Tous deux sont légèrement blessés selon le Pentagone.

    Karin Burzynski, porte-parole de l'US Africa Command et qui assure la coordination des opérations depuis Stuttgart, n'a pas précisé le lieu du crash mais a d'ores et déjà assuré que l'appareil n'a pas été abattu.


    L'avion est un F-15E, selon un correspondant du Telegraph en Libye. Des photos montrent l'appareil totalement calciné dans un champ. Le F-15 est un chasseur de supériorité aérienne d'ancienne génération, conçu dans les années 70. Biplace, sa version F-15E "Strike Eagle" a été développée dans les années 80 et pensée pour les attaques au sol. Les F-15 sont en cours de remplacement par les nouveaux appareils furtifs F-22 au sein de l'US Air Force.

    Le Monde
Chargement...
X